Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )

Aller en bas 
+12
Val75270
froggy80
Tari_
winlie
fantine73
Walkyrie
Fidlansi
Founa
Ally49
MargheriteLis
didilafana
noisette2011
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votes
 Never sky Tome 1 de Veronica Rossi
 Version Beta Tome 1 de Rachel Cohn
 New victoria Tome 1 de Lia Habel
 1Q84 Tome 1 d'Haruki Murakami
 Selection Tome 1 de Kiera Cass
 Entre chien et loup Tome 1 de Malorie Blackman
 Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi
 Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
 Le Park de Bruce Degout
Voir les résultats
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mar 2 Avr - 19:12

Coucou,

Comme prévu, voici le sujet pour la LC de mai.

Donc :
- propositions du 1er au 15 avril
- votes ouverts du 15 à fin avril puis la LC ayant le plus de votes sera choisie.

Pour le mois de Mai, le sujet est : Dystopies. wink

A vos propositions jusqu'au 15 avril !! sourie


Dernière édition par noisette2011 le Ven 26 Avr - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mar 2 Avr - 19:36

Je propose "Never Sky, T01":

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.


Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de qqun.C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:58

je vais parettre pour une bleu mais ces quoi un livre Dystopies?

Es que Beta de Rachel Cohn en fait partie?
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:42

Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui puissent être envisagé.

Oui "Beta" est classé dans les dystopies. biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 3:14

Ben alors la Didi ta definition m'en bouche un coin ! suspect tarécinglé hail
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 4:03

Merci didi, je crois, non je suis sure que j'utilisais le terme sans tout comprendre. dans ce cas Les Cendres de l'oubli - Phænix n'est pas du dystopie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 10:16

Vous me flatteriez beaucoup si je la définition ne venait pas de Wiki. lol timide rougissant

Founa, nan désolée Les Cendres de l'oubli n'est pas considéré comme une dystopie.
hunger Games par exemple oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 11:55

C'est très bien d'organiser tout ça comme ça ! :- )

Bon, le genre Dystopies, je n'en lis pas, donc je me laisserais tenter très certainement, mais pour les propositions, je laisse la place aux autres ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 13:05

Déjà lu hunger games

Je propose alors Beta^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 13:10

ça sonne young adult tout ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 13:48

J'ai fait un peu de recherche sur la toile et comme Walkyrie , je trouve que ce genre de livres est essentiellement Young Adult.. Quelqu'un connait-il un titre plus adulte en dystopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 16:01

Fantine, tu as les Huxley par exemple mais c'est plus ancien ! je vais essayer de rechercher un titre plus adulte et pas forcément une série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 18:10

merci , c'est vrai que si on pouvait éviter de commencer une série cela soulagerait un peu nos PAL
Mais d'un autre côté si on découvre un livre qui nous plait pourquoi ne pas plonger dans un nouvel univers !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 19:08

Oui et un tome unique soulage nos PAL et notre porte-monnaie !! suspect
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 20:25

Après je sais pas si il y en a beaucoup qui sont unique et qui n'ont pas de suite. Je connais pas beaucoup de livre qui n'ai pas de suite, a part dans la romance.
Et pour celles qui ont une liseuse qu'elle me demande, je l'aurais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Mer 3 Avr - 20:38

Si on ne veux pas commencer une nouvelle série, on peut toujours s'orienter vers une trilogie

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 0:15

moi je n'ai lu qu'un seul dystopie New Victoria, alors je vous suiverais si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 4:42

Moi je vous suivrais quoiqu'il advienne ... je ne propose rien car c'est pas mon style de lecture habituel ! Mais je suis plus que partante pour decouvrir de nouveaux horizons ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 11:30

Fantine a raison on peut partir sur une série courte !

Les New Victoria me tentent bien d'ailleurs, comment s'est Founa ?

Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:07

Et " Battle Royale" sa en fait partie?

résumer:

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : En plein coeur d'une féria...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Ven 5 Avr - 23:05

Lol, la seule propo que je peux faire dans ce domaine, c'est un classique : Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.

Mais je vous suivrai avec plaisir, j'ai peu de connaissance dans ce genre de livre !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 1:50

selon moi c'est assez sombre, je crois que g eu du mal a integrer le concept du heros en decomposition, meme s'il m'a fait fondre. De maniere general g ne sais pas si g aimer ou pas suspect bof g balance sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 2:02

humhum your attention pleas j'ai fais une petite recherche alors timide rougissant
Index des titres
Jeunesse

Delirium – Lauren Olivier (Hachette Jeunesse – Black Moon)
Hunger Games – Suzanne Collins (Pocket Jeunesse)
Uglies – Scott Westerfeld (Pocket Jeunesse)
Promise – Ally Condie (Gallimard Jeunesse)
Birth Marked – Caragh O’Brien (Mango)
Felicidad – Jean Molla (Gallimard Jeunesse – Pôle Fiction)
La Déclaration & La Résistance – Gemma Malley (Naïve)
Le Combat d’Hiver – Jean Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse – Pôle Fiction)
Interface – M.T Anderson (Gallimard Jeunesse – Pôle Fiction)
Genesis – Bernard Beckett (Gallimard Jeunesse – Pôle Fiction)
Virus LIV3 où la mort des livres (Le livre de poche jeunesse)

Classiques

1984 – Georges Orwell (Folio)
Le Meilleur des mondes – Aldous Huxley (Pocket)
Ravage – Barjavel (Folio)
Farenheit 451 – Ray Bradbury (Pocket)
Les monades urbaines – Silverberg (Le livre de poche)
Source: http://expressionite-aigue.be/?p=1375
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 7:31

Merci pour ces recherches, Founa, je pense que nous allons trouver un titre qui nous plait dans cette liste. Je vais faire des recherches sur les titres que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 10:39

MargheriteLis a écrit:
Et " Battle Royale" sa en fait partie?

résumer:

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme 'Battle Royale' pour servir d'exemple à la population - et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d'entre eux pourra rester en vie - dans le cas contraire, tous périront. Une course contre la mort s'engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde.

Oui, cela peut fonctionner.



Founa
: Je met tout les titres que tu as proposés dans le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Avril 2013
» Lecture commune Avril 2014 : Bit Lit
» Lecture commune Septembre 2013 : Bit Lit
» Lecture commune Février 2013
» Lecture commune Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: