Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )

Aller en bas 
+12
Val75270
froggy80
Tari_
winlie
fantine73
Walkyrie
Fidlansi
Founa
Ally49
MargheriteLis
didilafana
noisette2011
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votes
 Never sky Tome 1 de Veronica Rossi
 Version Beta Tome 1 de Rachel Cohn
 New victoria Tome 1 de Lia Habel
 1Q84 Tome 1 d'Haruki Murakami
 Selection Tome 1 de Kiera Cass
 Entre chien et loup Tome 1 de Malorie Blackman
 Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi
 Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
 Le Park de Bruce Degout
Voir les résultats
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 11:12

Éventuellement si peu d'entre nous ont lu New Victoria, je le propose !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 11:51

J'ai entre temps trouvé d'autres titres intéressants plus adultes qui compléteront la liste de Founa:

- Ecarlate d'Hillary JORDAN

- Le goût des tomates de Christophe LEON

- La servante écarlate de Margaret ATWOOD

- Le ParK de Bruce BEGOUT

- Super triste histoire d'amour de Gary Shteyngart

parmi tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 4:18

On a plus que l'embarras du choix a ce que je vois biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 21:50

maintenant faut voir lesquels sont le plus accessible (aussi bien en ebook qu'en papier) et faire un sondage avec. Je vais voir.
Pour New victoria c'est une idée si la plupart d'entre vous ne l'ont pas lu. On peut déjà la mettre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 21:53

On peut éventuellement, proposer 1 classique, 1 young adult et 1 plus adulte par exemple. Je ne sais pas dans quelle catégorie se classe New victoria d'ailleurs ...

Si je dois retenir 2 titres, je dirais New Victoria et Le ParK.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 4:20

New victoria young adulte ainsi que Never Sky, T01.

j'ajoute celui ci pour la partie plus adulte en precisant que j'ai les 2 premier tome en ebook.
Haruki Murakami: 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin

Au Japon, en 1984.

C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.

Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d'une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d'événements, de dates en rapport avec l'Histoire.

Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l'autobiographie d'une jeune fille échappée de la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l'âge d'un an et demi.

Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 9:15

Ok. J'attend le 15 pour mettre vos propositions en vote. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Tari_

Tari_


Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr - 22:42

La sélection de Kiera Cass est-elle considérée comme une dystopie ? J'avoue que j'ai un peu de mal à identifier ce qui rentre dans le genre et ce qui n'y rentre pas mouais-bof
Revenir en haut Aller en bas
http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr - 0:08

Tari s'en est une biiienn
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
froggy80

froggy80


Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 7:35

Pour ma part je propose Insaisissable ou Entre chien et loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www,frogzine.weebly.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 13:01

Au vu du nombre de proposition, je propose qu'on lance un premier vote, puis on en retient 2/3 (ceux qui auront obtenu le plus de vote bien sûr) et on lance un deuxième vote pour le choix définitif, qu'en pensez - vous ?

Si je récapitule, nous avons les propositions suivantes :
- Never Sky
- Beta
- New Victoria
- Le meilleur des mondes
- Le ParK
- 1Q84
- Insaisissable
- Entre chien et Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 14:21

ouip sa en fait pas mal je pence
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 19:58

je suis d'accord Walkyrie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 21:10

Propositions mises en vote ! sourie
Dites moi si il manque quelque chose, mais bon il y a déjà pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr - 22:24

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
froggy80

froggy80


Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 2:43

J'ai voté !!!! On se croise les doigts pour que ce soit mon premier choix sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://www,frogzine.weebly.com
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 7:26

Voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 7:38

j'ai voté, à vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 11:25

J'ai voté. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 12:09

j'ai aussi voté ! :- )
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 16:45

vote tou
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
winlie

winlie


Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : En plein coeur d'une féria...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 21:29

A voté

J'ai hâte, j'aime bien ce genre de livre, même si j'en ai rarement lu...

Dommage qu'ils aient pas fait un livre du film Soleil Vert, j'adoooooooore ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 21:37

C'est serré ! sourie

Jusqu'à quand mettons ce premier vote ? le 20 avril ? ça laissera 10 jours pour le 2ème vote ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 21:41

Quel deuxième vote??? Je suis pas sur de tout suivre lol.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 23:05

Walkyrie a écrit:
C'est serré ! sourie

Jusqu'à quand mettons ce premier vote ? le 20 avril ? ça laissera 10 jours pour le 2ème vote ...

Il n'y a qu'un seul vote. Celui qui a le plus de vote à la fin du mois sera choisi dès le 30 avril pour la lecture de Mai.

Pourquoi un deuxième vote ? suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )    Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de mai ( Propositions du 1 au 15 avril puis votes jusque la fin Avril )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Avril 2013
» Lecture commune Avril 2014 : Bit Lit
» Lecture commune Septembre 2013 : Bit Lit
» Lecture commune Février 2013
» Lecture commune Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: