Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements

Aller en bas 
+6
Fariboles
marieliz
Angel
MailyHdL
Karen
Ecarlate
10 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 19:40

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Mtt4

La Croix d'Ossements
Patricia Briggs


Quatrième de couverture :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Acheter sur amazonBRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811203095




Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 9:54

Pour moi le meilleur de la saga pour l'instant! love2
Tant pour l'intrigue que pour l'histoire avec Adam qui prend un tournant décisif. Les passages sur le lien qui se renforce sont juste magnifique. Et Briggs arrive à nous faire ressentir pleins de choses sur leur relation sans même avoir recours au sexe! étoiles dans les yeu
Et puis on ne s'ennuie pas une seule seconde vu que ça commence au moment même où le tome précédent s'était arrêté!
Vivement la suite que j'ai heureusement dans ma pal grâce à ma bonne fée Lillou!
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Mer 14 Sep - 22:12

Mercy est de retour pour de nouvelles aventures !
Et quand c'est une vampire super puissante qui s en prend à elle : il y a de quoi trembler ...


J'ai littéralement dévoré ce tome ( il reste des traces de dents sur la couverture lol ). Sérieusement, il n' a pas fait long feu. La double intrigue est simplement envoutante.

Spoiler:

.

J'ai aimé l'idée de faire démarrer ce tome quelques instant avant la fin du tome précédent .

Je trouve Mercy très humaine, et c'est surement ce qui donne une valeur ajoutée à cette série. Adam est tout à fait charmant. Stefan est attachant à sa façon, sa loyauté est à tout épreuve ....

Voila, c'est officiel ( enfin ca l'était déjà des le début ), je suis accroc . Je suis devenue fan du monde de Mercy

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2783866693 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2633977874 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 7:56

C'est aussi avec ce tome que je suis devenue accro BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2038714500
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:59

Plus j'avance dans les tomes et plus je les aime!!!!

Adam et Stephan BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  512529378 , deux personnages différents, mais tellement loyaux! Et je suis contente que sa relation sentimentale évolue aussi, certe elle n'a pas eu vraiment le choix mais en même temps elle l'accepte très bien, quand on aime...

Et Mercy qui se retrouve toujours dans les ennuis plus ou moins malgré elle, et qui veut toujours aider les autres même si ça lui retombe dessus.Cela dit j'ai bien aimé l'intrigue comme à chaque fois, beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie toujours pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 18:15

moi aussi c'est mon tome préféré par contre le seul truc que je regrette un peu c'est qu'il manque un pas de sexe que ce soit vraiment croustillant à souhait !!!!! parce que déjà sans on arrive à avoir la pression qui monte mais si il y avait en plus des scènes un peu plus hot ce serait vraiment l'apothéose !!!!!!!! enfin c'est mon sentiment perso ... bien sur !BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  650269930
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 19:08

je comprends ce que tu veux dire ... on reste un peu sur sa faim, en somme BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  3429310274 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 19:44

oui c'est ça exactement !! en tt cas moi c ce que ça m'a fait ... mais j'adore qd mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 21:00

C'est le cas de tous les Briggs, elle est Mormonne et donc, ni sexe explicite dans ses livres ! Heureusement qu'ils sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 21:51

Fariboles a écrit:
C'est le cas de tous les Briggs, elle est Mormonne et donc, ni sexe explicite dans ses livres ! Heureusement qu'ils sont bons !

je ne savais pas qu'elle était mormonne, mais cela est une bonne explication en tout cas BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  3429310274

Mais on lui pardonne : comme tu dis, ces livres sont bons, ... et puis, en plus c'est sympa aussi la subtilité BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  2137517512 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Dim 29 Avr - 22:02

ça change un peu, mais malgré tout, même sans rentrer dans les détails sexuels, quelques fois elle pourrait plus développer les sentiments, car ça reste assez basique. Par contre ses intrigues, son univers sont très bien travaillés!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Mer 5 Sep - 11:16

Le tome 4 est encore mieux que les autres, pas possible, ben si. les sentiments entre Adam et Mercy se précisent, il l'intégre à sa meute quand il voit qu'elle est en danger, bon c'est la possession de Stefan qui la provoque, çà aurait pu être pire, mais finalement çà fait avancer les choses, c'est bien. un des rares livres en bit lit qui n'a pas de sexe, c'est pas plus mal, on apprend à découvrir la relation mercy/adam avec des mots simples, sans fioriture, çà ne me gêne pas.

Stefan est vraiment un soldat loyal, à toute épreuve, je ne sais pas s'il aime plus Marsilia qu'il n'aime Mercy en fait, c'est étrange le lien qu'il a avec sa reine d'essaim. L'intrigue est toujours excellente et le fait que Mercy soit en danger, à cause du meurtre d'André à la fin du tome 2, c'est vraiment une bonne idée, Wulfe est terrible, j'adore, le complot, tout çà c'est parfaitement mis en place, un pur régal...

Le combat avec l'autre vampire le monstre est très bien fait aussi, l'histoire se tient du début à la fin, j'ai beaucoup aimé, j'hésite entre ce tome et le précédent pour dire que ce sont mes favori, mais ils sont tous excellents, vraiment c'est très prenant, quand on commence on a vraiment du mal à dire, je le ferme, je fais autre chose... une bonne découverte que ces Mercy Thompson..
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Mer 5 Sep - 19:30

Le prochain n'est pas mal non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:49

J'étais contente en sortant ce tome 4, des aventures de Mercy, de ma bibliothèque ! Je voulais savoir ce que ça allait donner avec Adam !
Donc on retrouve une Mercy fragilisée et du coup, je la trouve plus "humaine". Elle flanche, elle craque, elle pleure, elle tombe un peu le masque "sans peur et sans reproche" et ça fait du bien même si j'ai parfois l'impression que l'auteure a du mal à vraiment exposer les sentiments et nous les faire ressentir.

Dans cet épisode, on revient sur les évènements importants survenus dans les tomes précédents avec le viol de Mercy mais également l'assassinat d'André, le bras droit de Marsilia, la reine de l'essaim vampire.
Stefan, l'ami vampire de Mercédès est torturé et affamé par Marsilia. Le message qu'il doit faire passer à notre garagiste est simple : Mercy est en danger de mort !
Comme à son habitude, cette dernière est très entourée par la meute et par ses amis, ce qui va justement poser problème car elle les expose tous à la rage des vampires .... Voilà pour le début de l'intrigue !!!!

C'est un tome dans la lignée des autres, il y a de très beaux passages, de multiples rebondissements mais j'ai parfois trouvé certaines petites longueurs. J'ai l'impression que l'on pourrait "tailler" parfois certains passages, par moments c'est un peu trop confus et j'ai décroché j'avoue ...
Par exemple avec Blackwood, sur la fin, j'avoue m'être un peu emmêlée les pinceaux dans les explications et je n'ai pas tout trouvé très crédible ...
Tout comme le pourquoi du comment de la traque de Marsilia, légèrement tiré par les cheveux ....
Mais bon, dans l'ensemble, c'est toujours très agréable à lire et à découvrir.
Ce tome porte bien son nom en plus ! Donc poursuivons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 10:21

Hmmmm rien à dire, j'ai simplement adddOOoorrré bave .

Tout en suggestion, et rien ds les details pour les scenes delicates, un petit plus pour faire travailler notre imagination, ca me rend folle. (va falloir que je cherche des fanfics banghead )
Ayant lu les 4 tomes à la suite, j'avoue avoir sauté qq passages, ds des momenst repetitifs de description.

Mon preferé avec le T3
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 14:09

J'adhère définitivement à cette série. Mercy est vraiment un personnage attachant. Moi qui aime la romance j'avoue que ça me manque de suivre un peu plus son couple avec Adam mais d'un autre côté, l'intrigue est tellement bien écrite que j'ai quand même adoré. Je suis toujours super fan de Warren et Ben est définitivement mon nouveau chouchou et j'aimerais trop qu'il devienne un ami proche de Mercy. Je file lire la suite. woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: