Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 KENDRICK Beth - Avant le grand jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KENDRICK Beth - Avant le grand jour Empty
MessageSujet: KENDRICK Beth - Avant le grand jour   KENDRICK Beth - Avant le grand jour Icon_minitime1Jeu 20 Fév - 20:33

KENDRICK Beth - Avant le grand jour Jour10

Avant le grand jour
Beth Kendrick

Sortie le 23 mai 2014

Quatrième de couverture :

Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu'elle a vécus. Et elle est sur le point d'accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l'hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu'il n'est plus l'homme instable qu'elle a connu, et pourrait bien changer d'avis à son sujet…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

KENDRICK Beth - Avant le grand jour Empty
MessageSujet: Re: KENDRICK Beth - Avant le grand jour   KENDRICK Beth - Avant le grand jour Icon_minitime1Mer 30 Avr - 17:39

Mon avis :
Une histoire moderne à la fois simple et touchante. On attend plus ou moins toutes le grand jour, que ce soit un mariage ou simplement la personne avec laquelle on partagera sa vie, et cette histoire nous livre une morale que l'on ne peut ignorer. Emily Mckellips a connu son grand amour, Ryan Lassiter, à l'université. Jeune fille aimant faire la fête et des folies ne se souciant jamais trop des conséquences ou du lendemain. Ryan lui est insouciant et provocateur. Au premier regard lors d'une soirée étudiante ils ont su, ils ont ressenti cette alchimie, cette folle attirance, et ont décidé de se marier.
Mais étant jeunes, fougueux et pas assez matures pour parvenir à faire les concessions qu'exige un mariage, ils finissent par divorcer au bout de cinq mois seulement. Emily ne supportait vraiment plus l'insouciance de Ryan et le fait de tout assumer dans leur vie de couple. Ainsi elle décide de partir et d'arrêter les frais d'une relation qui pour elle est vouée à l'échec.

Dix ans plus tard, Emily rencontre Grant, un chirurgien charmant, tendre et affectueux, patient et compréhensif qu'elle est sur le point d'épouser au Lac Valentin dans le Vermont. Un lieu idyllique et pittoresque que la famille de Grant affectionne particulièrement depuis toujours. Aussi ils vont tous s'y retrouver une semaine avant le jour J afin de réaliser les dernières préparations du mariage. Une semaine qui va aller de surprises en surprises avec la plus grande de toutes : la présence de Ryan son ex-mari.
Ce dernier cherchera a semer le doute et le trouble dans la tête et dans le cœur d'Emily mais uniquement parce qu'il est persuadé qu'elle se trompe. Il reste à sa place malgré tout et la provoque gentiment... on en est même un peu frustré justement car on en voudrait plus.
Georgia, la mère d'Emily, une femme pétillante de vie, excentrique qui refuse de vieillir va faire son entrée sur les lieux et mettre de l'ambiance à sa façon. C'est un personnage attachant malgré ses frasques et ses travers. Une femme déterminée qui se fiche du qu'en-dira-t-on. Summer, ex demi-sœur et meilleure amie d'Emily, mais aussi demoiselle d'honneur va elle aussi assister à cette semaine riche en rebondissements. C'est un personnage qu'on aime aussi beaucoup : elle est marrante, fêtarde et ne veut surtout pas entendre parler de mariage la concernant ! Elle va trouver que sa meilleure amie a beaucoup trop changer, qu'elle est devenue trop parfaite. Elle va donc tout faire pour lui ouvrir les yeux sur ses sentiments, sur le fait qu'elle fait peut-être fausse route, qu'elle idéalise trop sa relation, et par conséquent qu'elle se cache derrière de faux-semblants. Emily va pourtant se débattre avec beaucoup d'ardeur contre ses sentiments malgré les évidences et nous ne pourront pas vraiment savoir ce qu'elle décidera de devenir jusqu'à la fin du roman. Car si on a des doutes, Emily a une détermination sans borne et ira jusqu'au bout de ce qu'elle pense être le mieux pour elle et pour sa vie future. On fait aussi la rencontre de la mère de Grant, Bev une femme très discrète et tout le reste de la famille. Et si Emily pensait avoir trouvé une famille parfaite elle va vite découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences ...

Alors oui c'est encore une histoire d'amour sur un sujet plutôt classique mais pas que. Il y a également une morale et le récit est bien mené malgré quelques passages un peu long qui nous font nous demander où cela va nous mener. Par moment j'attendais un peu plus de punch et plus de rythme mais ici les personnages principaux sont des adultes réfléchis et persévérants qui ne veulent pas baisser les bras face aux obstacles et ceci explique sûrement cela.
Ici l'auteure ne s'attarde pas sur la romance, ni sur les scènes entre les deux personnages. Elle dépeint plutôt les petits tracas de la vie de tous les jours, le mariage, la tension et les doutes que cela provoque.
La morale porte sur les relations de couples, les mariages et ce que l'on attend de l'être aimé. En tant que femme, on est toutes différentes et avons des attentes différentes mais on est aussi toutes d'accord sur un point je pense : depuis notre enfance on nous fait croire au prince charmant et au grand amour avec des contes de fées et de belles histoires mais quelque part, est-ce vraiment si irréel qu'on le pense en grandissant ? Ou est-ce juste simplement pas aussi parfait que dans les contes ?
Revenir en haut Aller en bas
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

KENDRICK Beth - Avant le grand jour Empty
MessageSujet: Re: KENDRICK Beth - Avant le grand jour   KENDRICK Beth - Avant le grand jour Icon_minitime1Dim 27 Juil - 13:38

Mon avis :


Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. L'histoire en elle même m'a vite attirée, surement parce que je suis en train de préparer mon mariage, et qu'à 2 mois du jour J, j'avais envie de lire les craintes et les interrogations d'un personnage qui est dans la même situation que moi.

Emily se marie dans une semaine à Grant, un grand chirurgien. Elle a organisé son mariage en 2 mois, chose improbable, mais depuis qu'elle s'est séparé de son mari, Ryan, elle a décidé d'être la femme parfaite : rigueur, professionnalisme, bonnes manières, et efficacité. Elle a également fait le choix de cacher cette ancienne union ...
A une semaine du grand jour, elle se rend dans un hôtel avec sa famille et sa belle famille, mais pas n'importe lequel : celui du lac Valentin, où Grant et sa famille parfaite ont passé toutes leurs vacances.
Cette semaine s'annonce tumultueuse, puisque sa mère, qui s'est marié 4 fois et qui drague tout ce qui bouge, va rencontrer la famille de Grant, famille parfaite : ils s'aiment tous, se font des cadeaux, etc ...

La mère d'Emilie est vraiment très marrante ! Elle ne participe à aucune activité "préparation de mariage", et elle est rejointe dans ses aventures par Summer, son ex belle fille, la demie sœur d’Émilie, avec qui elle a fait les 400 coups ... Et les deux acolytes vont faire s'arracher les cheveux de la futur mariée.

La rencontre des 2 familles est plutôt stressant pour Emilie, mais ce n'est sans compter l'arrivée de Ryan, son ex mari, qui repère les lieux pour un tournage.

Tout pourrait bien se passer si Grant ne devenait pas ami avec Ryan, qui s'est mis en tête de récupérer sa belle...

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, je me suis retrouvé dans plusieurs anecdotes (quand Emilie fait des biscuits à 3h du matin pour le mariage, j'ai fait la même chose avec les faire parts), et au début, j'étais vraiment pour que Ryan disparaisse de là. Mais au fil de ma lecture, mon cœur a changé de coté, et j'espérais que Ryan fasse annuler le mariage !
Je n'ai vraiment pas été déçue, un livre à lire rapidement si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





KENDRICK Beth - Avant le grand jour Empty
MessageSujet: Re: KENDRICK Beth - Avant le grand jour   KENDRICK Beth - Avant le grand jour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KENDRICK Beth - Avant le grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Water for Elephants - Avant Première Grand Rex et Conférence de Presse - 28 et 29 avril 2011
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 6 - Le Soleil de ma Vie
» Le ROYAUME DES KAREDES - Sharon KENDRICK - Tome 2 : Le play-boy du désert
» L'HERITAGE DES BALFOUR - Sharon KENDRICK - Tome 2 : L'amoureuse insoumise
» ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 1 - Baby Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: