Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Empty
MessageSujet: ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres   ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Icon_minitime1Mar 9 Sep - 20:38

ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Keri11

Éclats de Ténèbres
Keri Arthur

Sortie le 24 octobre 2014

Quatrième de couverture :

La deuxième clé de l’Enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble perdu pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, Risa doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des Vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Mais pour contenter ces derniers, elle va devoir trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres   ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Icon_minitime1Ven 3 Oct - 0:19

Oh là, faut que je rattrape mon retard au moins sur celle-là ! Azriel oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres   ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Icon_minitime1Mer 12 Nov - 14:12

Mon avis:

Eclats de Ténèbres est le 6 ème tome de la série Risa Jones, et même si la construction du livre ne diffère pas beaucoup des autres opus c’est toujours un régal de se plonger dans les aventures de Risa !

Après avoir échoué à retrouver la seconde clé, et chassé Azriel de sa vie pour avoir transformé son essence afin de la sauver d’une mort certaine, Risa va devoir très rapidement reprendre ses recherches !
En effet celle-ci a essayé de noyer son chagrin dans l’alcool, mais le rappel à la réalité va se faire très vite avec la présence de son père, de Hunter et des Raziqs.
Tout d’abord si elle ne retrouve pas très rapidement la seconde clé avant que le ravisseur ne s’en serve pour ouvrir la seconde porte des Enfers, la pauvre Mirri risque de mourir. Son père a usé de ses pouvoirs d’Aedh afin que sa fille lui rapporte les 2 clés restantes dans un délai assez court- les clés en échange de la vie sauve de son amie. A cela s’ajoute les menaces de Madeline Hunter qui ne différent pas beaucoup de celles de son père à un détail près et pas des moindres c’est qu’elle applique la sentence en représailles !
C’est une course contre la montre que va devoir mener Risa, surtout que ses amis et sa famille sont son point faible ! Il faut qu’elle retrouve la sorcière noire qui était la complice de Lucian afin d’en apprendre plus sur la personne qui a dérobé les clés. Et bien que ce dernier soit mort, il a laissé beaucoup d’obstacles derrière lui. Et que ce soit son père ou les raziqs, ils ne lui sont pas d’une très grande aide.

C’est une Risa un peu perdue que l’on retrouve au début, elle s’en veut énormément d’avoir perdu encore une fois une clé et mettre un peu plus le monde en danger. D’ailleurs elle ne fait pas partie de ces héroïnes à qui tout réussi du premier coup et c’est ce qui fait aussi son charme ! Mais elle va très vite reprendre du poil de la bête, réfléchir, se poser les bonnes questions.
Surtout en ce qui concerne Azriel, peut-elle lui pardonner son action ? L’a-t-il sauvée pour mener à bien sa mission, parce qu’elle est enceinte ou parce qu’il a des sentiments pour elle ? La réponse arrivera toutefois assez vite. J’ apprécie beaucoup Risa, mais quelques fois je ne la comprends pas. J’avais envie de lui dire « mais bon sang ouvre les yeux !! ». Je la trouve trop sur la défensive quand il s’agit de sentiments, elle doute beaucoup de ceux qu’Azriel peut lui porter. Heureusement il est parfait dans son rôle !
Dans ce tome, certains proches de Risa vont être en danger de mort et pas « seulement en danger », ce qui va rendre encore plus détestable certains personnages ! Mais donne un peu plus de piquant au récit.
On a de plus en plus d’informations sur le voleur des clés mais aussi encore beaucoup de questions. Et un parcours semé d’embûches, de pièges et d’explosions pour Risa tout au long de sa quête.
Et même si Risa essaie à tout prix d’éviter les ennuis ou les « jeux de pouvoirs » au sein du Conseil des vampires, on pressent dans ce tome qu’elle risque d’y être entraînée dans un certain futur.
La jeune femme est toujours bien entourée de ses amis, mais je trouve dommage aussi que le cas de Tao n’évolue pas plus vite. On le sent bien sur le fil du rasoir mais j’aurais aimé autre chose pour lui.

C’est encore un très bon tome plein d’action, où l’on ne voit toujours pas le temps passer ! Et une fin à laquelle je ne m’attendais pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres   ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 7 : La Chute des Ténèbres
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 4 : La proie des ténèbres
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 1 : Les anges des ténèbres
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 5 : Ténèbres dévoilées
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 3 : Ténèbres Dévorantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: