Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 23:42

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Mercy810

La faille de la nuit
Patricia Briggs

sortie le 3 décembre 2014
collection L'ombre de Bragelonne

sortie le 19 juin 2015 au format poche chez Milady

Quatrième de couverture :

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans la vie de ce dernier. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari.
Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir oublier ses problèmes personnels pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

Lien Amazon


Dernière édition par Delphine le Sam 29 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1Ven 3 Oct - 16:59

Hâte de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1Lun 22 Déc - 18:10

Allez hop! un coup de coeur, ce tome est génial, du très bon Mercy Thompson. J'ai adoré du début à la fin et pourtant ça n'a pas toujours été le cas avec elle. Ici il y a tout ce que j'aime, beaucoup d'action, une vie de meute plus que présente et un grand méchant, très très..... méchant.

Alors qu'elle essaye de vivre une vie simple de mécanicienne marié à l'alpha d'une importante meute, les ennuis semblent poursuivre Mercy quoi qu'elle fasse. C'est l'ex-femme d'Adam, déjà un gros problème en soit, qui va faire entrer le danger dans la meute. Dans la plupart des tomes de Mercy, le gros de l'action se déroulant à la toute fin, c'est tranquillement que le tome prend de l’intérêt. Au début les choses s'installent et on peut poser le livre le temps de faire autre chose sans pour autant mourir d'envie d'y retourner dés que possible. Ce n'est que dans le troisième tiers qu'on débranche le téléphone et qu'on peste après les jours qui sont trop courts. Mais ce n'est pas le cas pour ce tome, dés le début je ne voulais pas le lâcher. L'action ne débute pas tout de suite et pourtant dés les premières pages j'étais accroc. Parce que dans ce tome il y a...... Christy!

Je ne pouvais pas lâcher ce livre parce que je n'attendais qu'une chose, que quelqu'un se décide à la balancer du haut d'une falaise. Dieu que l'ex-femme d'Adam est démoniaque, pire que le dieu volcan psychopathe avec qui elle a coucher et lui il peut balancer des doigts enflammés c'est dire. Alors oui j'ai abordé la première partie du tome dans un stresse total face aux manigances de la garce pour s'attirer les faveurs de la meute mais c'était trop bon.

Et puis après vient la véritable action, gros méchant invincible qu'il va pourtant bien falloir vaincre. Ce que j'aime chez Mercy c'est que tout n'est pas centré sur le combat. A la fin c'est toujours la magie ou un lien mystique qu'on avait pas vu venir qui sauve la mise et le pire c'est que c'est cohérent. Et impossible de soupçonner quoi que ce soit, j'ai accusé un pauvre bougre de tous les maux dés le début alors qu'il n'a rien fait du tout. Ça c'est de la bonne manipulation Mme Briggs.

Enfin puisqu'on parle de mystique c'est toujours très intéressant et déconcertant de rencontrer Coyote parce que comme Mercy, on ne sait absolument pas à quoi s'en tenir avec lui. De même que pour une certaine canne qui semble s'être très attaché à Mercy.

Un excellent tome donc et après 8 tomes, rester toujours au top pour une série bit-lit c'est pas rien.

Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1Lun 5 Jan - 4:11

Et ça faisait un moment que je n'avais pas relu de bit-lit, depuis le tome 7 de Kate Daniels en fait je crois, mais comme à chaque noël depuis quelques années mon chéri m'offre mon incontournable, mon Mercy Thompson génial Il y a un truc avec cette série que je ne saurais expliquer, un effet bizarre sur moi qui fait que je ne suis jamais déçue. Ça c'est une chose, mais en l’occurrence, au delà de cet effet, ce tome est véritablement excellent.
J'avais un peu peur de le lire parce qu'Adam est pour moi le numéro 1 de tous les héros de tous les livres que je lis... bien sûr il y en a beaucoup que j'aime énormément et qui me font rêver mais Adam... c'est Adam...
Or dans ce tome son ex-femme revient pour le pire et le pire... je m'en doutais bien, et du coup j'avais peur qu'Adam perde un peu de sa superbe à mes yeux, chute de son piédestal et ne s'en relève pas... Mais Adam n'est pas Adam pour rien et il ressort de ce tome avec les honneurs et même pas égratigné.
Enfin, trêve de bavardages et déclaration d'amour inutile... revenons-en à ce tome que je redoutais tant.
Un tome vraiment délicieux à lire, une année d'attente pour une nuit blanche de lecture mais qu'est-ce que ça en valait le coup!
J'ai trouvé ce tome plus sensuel que les autres quelque part. Mercy et Adam sont très très proches et toujours aussi touchants. L'intrigue est bien construite avec des rebondissements très intéressants, et on retrouve avec plaisir les personnages passés, et même un personnage important de la fin du dernier tome d'Alpha et Omega. Mais bien sûr de nouveaux personnages apparaissent et certains sont haut en couleur.
J'aime la continuité de cette série, il se passe quelque chose de magique avec les Mercy Thompson. Après un an d'attente, il suffit de 3 pages de lecture et vous vous retrouvez au milieu du salon d'Adam, entouré de la meute pour un petit déjeuner dominical comme si vous ne les aviez jamais quittés, comme si vous étiez un peu chez vous. Un vrai bonheur!
Alors voilà, même si je ne suis jamais déçue par un Mercy Thompson pour des raisons personnelles je dois dire que celui-ci est particulièrement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1Ven 17 Juil - 9:31

Un excellent tome, une saga qui ne s’essouffle pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: