Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve

Aller en bas 
+19
Ellie84
gwadinina Paradis
RaiinbOow
Vane0507
petit-lips
hana-chan
Minos
marieliz
filoute
Founa
camille27
elisabeth7
MailyHdL
Fariboles
Angel
Karen
Kisten
kittensbite
Ecarlate
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Dim 31 Juil - 14:01

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Mercythompsontome6lamar

La Marque du Fleuve
Patricia BRIGGS

Réédition en poche juin 2012

Quatrième de couverture :
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Acheter sur amazonBRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811207570



Avis de Fariboles:



Encore une fois, Patricia Briggs nous surprend et nous charme. Ce sixième tome est sans doute l’un des meilleurs de la série Mercy Thompson ! Captivant d’un bout à l’autre, tout simplement fabuleux, une totale réussite !

La Marque du fleuve débute par une visite de Mercy à notre vampire préféré, fan absolu de Scoubidou, Stefan. Celui-ci va mal, vraiment très mal et forcément, il en va de même pour ses agneaux. Mercy va tout faire pour le secouer et les sauver. On pense alors que l’intrigue va tourner autour des vampires…mais non ! Quelques pages plus loin, nous assistons enfin à l’événement que l’on attendait avec impatience : le mariage de notre Changeuse et d’Adam, loup-garou et Alpha de la meute du Bassin de la Columbia. Mercy devient Madame Thompson-Hauptman après une cérémonie originale, amusante et émouvante. Pour leur lune de miel, direction un camping (ouvert juste pour eux) au bord du fleuve Columbia, au cœur de la forêt. Enfin seuls au monde! Mais comme toujours, rien ne va se passer comme prévu. Quelque chose de mauvais habite le fleuve, tuant et mutilant, avec une nette préférence pour les jeunes enfants. Mercy s’en sort de justesse après une baignade forcée et dès lors, plus le choix, elle se sent concernée et désireuse d’aider. De rencontres surprenantes en révélations fracassantes, Mercy va aussi en apprendre plus sur ses origines et avec Adam, ils vont devoir affronter un monstre aussi dangereux qu’impressionnant. Point de répit pour les braves, et encore moins pour nos jeunes mariés !

Ce sixième tome est un livre à part dans la série, centré sur le couple Mercy/Adam. Il se passe en dehors des Tri-City et des affaires de la meute. Et c’est une très bonne chose ! On découvre une autre facette du couple, plus intime et ancrée dans le quotidien. Si Adam reste un Alpha, il est plus libre, plus serein et plus à l’écoute de son épouse. Mercy, quant à elle, semble apaisée, rassurée, plus calme. Elle a dépassé les horreurs du passé pour se tourner vers l’avenir, heureuse auprès de son loup. Oui, mais il s’agit de Mercy Thompson, aussi la bulle de bonheur rose bonbon ne va pas durer bien longtemps, et nos deux héros vont se retrouver au cœur d’une intrigue aussi complexe que fascinante. Impossible de reposer le livre sans l’avoir terminé. On est pris dans un rythme haletant, sans temps morts, et l’on va de révélations en surprises, alternant scènes d’action et moments plus tendres. C’est LE tome que l’on attendait, celui où l’on en apprend plus sur les origines de Mercy, sur son père et sa condition de Changeuse. Patricia Briggs, à la manière d’une conteuse autour d’un feu de camp, nous raconte des légendes indiennes, des mythes terrifiants ou d’autres plus amusants mais surtout, elle fait vivre les héros de ces histoires. Le monde des Changeurs est passionnant, riche d’un folklore millénaire et d’une tradition qui reste vivace malgré le temps qui passe. On plonge dans la culture indienne, avide de mieux la connaître pour l’appréhender et comprendre d’où vient Mercy, bien loin des clichés habituels.
L’intrigue s’appuie sur ces êtres légendaires, tournant autour du fleuve Columbia et d’un Esprit aussi sadique qu’effrayant. Mercy et Adam vont devoir se débrouiller seuls, sans le soutien de la meute, loin de leurs amis et faire confiance à la population indienne locale pour les aider. Ils sont en phase tous les deux. Loin de s’oublier et de fusionner, ils se complètent, se soutiennent et s’apaisent. Ils forment un couple uni, solide, exemplaire. La lettre à la fin du livre (de Mercy à Adam) exprime merveilleusement cet amour fou, fort et sublime.

Un livre vraiment fabuleux, que l’on dévore avec bonheur… Cela va être long, très très long d’attendre le septième opus !


Dernière édition par Lillou le Ven 30 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:20

Je l'ai lu en VO en mars et ce tome est grandiose!
D'abord on en apprend plus sur les origines de Mercy mais en plus comme Adam et Mercy sont loin de la meute et des Tri Cities, ce tome ne tourne qu'autour d'eux!

Je me suis régalée du début à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Dim 4 Déc - 17:59

Hâte de lire ce tome 6 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 7 Déc - 16:12

Fini. Tome qui diffère des autres livres puisqu'ici l'auteure a préfère mettre en avant le couple Mercy/Adam ainsi que les origines de l'heroine. Du coup, les personnages secondaires qui apparaissaient dans les livres précédents sont absents des trois quart du livre. L'impression que j'ai eu quand j'ai fini ce tome, c'est que le saga aurait pu s'achever avec ce tome. Tout est plus ou moins régler :


Spoiler:

L'intrigue autour des origines de Mercy est a la fois originale et très intéressante.
Spoiler:

L'histoire autour des faes des eaux arrive a être passionnante grâce aux légendes et nouveaux personnages principaux. P.Briggs a vraiment un talent de conteuse.

Avec ce tome, les fans de Mercy/Adam seront aux anges :
Spoiler:


Pour finir, je dirais que ce tome 6 est très bon et est le livre a ne pas manquer pour tous fans de la changeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 7 Déc - 20:18

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de lire le tome 5! mais avec ton avis c'est décidé je m'enchaine tomes 5 et 6 pendant les vacances!!!!!!!!! De la vraie romance entre Mercy et Adam je ne peux pas laisser passer ça! BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve 1102776367
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 7 Déc - 20:25

Allez, c'est décidé je le commence ce soir! ça fait une semaine que je l'ai en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 7 Déc - 20:36


Pour ma part je le savoure et j'en suis à la moitiè....
Je partage pour l'instant l'avis de Kisten !!!!
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 7 Déc - 21:55

Pu**** que j'ai envie de la lire, je termine vite mes autres bouquins et je m'attaque, j'ai hâte de découvrir Mercy & Adam en vrai couple, de partir sur les origines de la coyote rebelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 15:11

Maintenant faut attendre 2013 pour la suite crying
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 20:39

2013!!!!!!!!! Et bien elle prend son temps la dame! BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve 3769746481


Dernière édition par Karen le Ven 9 Déc - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 20:41

C'est clair plus d'un an, ça fait long quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:29


Oh putain Kisten tu viens de m'anéantir là !!!!!
2013 c'est simplement pas possible tropnul-bof
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:02

Attention 2013, c'est la sorti vo. Pour la vf, faudra attendre encore un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 22:08


Oh mais je pense que je me le ferais en VO celui-ci car je suis totalement Fan de cette série !!!!
Et attendre 2026 pour que Milady le publie c'est juste impossible !
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:33

Ce tome est plus centré sur le couple Mercy et Adam, du moins au début du livre,car d'autres personnages vont apparaitre au fur et à mesure, mais pas ceux que l'on connait déjà.
Nos deux héros vont profiter (ou du moins vont essayer) de leur lune de miel.

On va en apprendre un peu plus sur les origines de Mercy, ça change un peu des autres tomes.

J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place, par contre une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter de lire!

Mercy se retrouve encore une fois mélée à une histoire indépendamment de sa volonté où elle devra faire preuve de beaucoup de courage! Et Adam devra encore une fois mettre ses peurs (envers la sécurité de sa femme) de côté.

Bref, encore un très bon tome!!!
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 22:15

C'est avec un sourire béat que j'ai commencé la lecture de ce nouveau tome : béat car il s'agit du mariage de Mercy et Adam BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Herz . Et oui, tout commence avec les réactions de Mercy face à ce mariage organisé par sa mère, et qui l'exaspère ..

D'un coté, j'ai trouvé cette histoire attendrissante : tout ce qui touche à la relation d'Adam et Mercy est ... mignon . Un trop plein d'amour qui fait du bien au cœur !! Mais attention de la tendresse oui, mais pas de guimauve rose nian nian ... c'est juste beau BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_biggrin

Et de l'autre,l'histoire revêt un aspect beaucoup plus surréaliste et instructif sur les origines de Mercy.

J'ai bien aimé le coté fantasmagorique de ce tome : une créature maléfique dans les eaux de Columbia, qui tue des innocents. La marque du fleuve rend ceux qui la porte, docile à ses désirs. Et puis, il y a Coyote, Faucon, Loup et les autres ...

En bref, le tome est bien équilibré : la dose de sentiment et la dose d'action sont saupoudrées avec soin, et on ne s'ennuie pas. J'ai pris énormément de plaisir à suivre une nouvelle fois Mercy. Le fait que seuls Mercy et Adam soient présents dans 90% du livre nous donne une sensation d'intimité ! Un livre à lire sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
elisabeth7

elisabeth7


Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 4 Jan - 20:34

si je peux permettre d'intervenir, où la personne qui évoque la date de 2013 l'a-t-elle trouvée ? parce que j'avais moi aussi l'impression que ça pourrait être la fin de la série, pas mal de questions trouvent leur réponse.

en tout cas pour moi un excellent tome, que j'attendais depuis longtemps pour connaître, enfin, les origines de Mercy, et si cette aventure doit se poursuivre j'espère que ce sera dans la même voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdu7emejour.blogspot.com/
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:38

Sur le site de l'auteure > http://www.patriciabriggs.com/books/
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth7

elisabeth7


Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 19:39

d'où l'intérêt de savoir maîtriser un peu d'anglais... alala faut vraiment que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdu7emejour.blogspot.com/
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 18:29

argh... 1 an sans un mercy... 1 an sans Adam... pleurs non mais c'est pas possible!!!!!!! comment je vais tenir moi????? je vais tenter une hibernation d'un an pour ne me réveiller qu'au printemps 2013, oui c'est la seule solution!!!

par contre ça annonce un printemps 2013 de bonheur!!!!

ah oui et aussi: je suis fan de Coyotte bisous mains voilà c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 19:09

J'aime bien la série mais elle ne fait pas partie de mes préférés 1 an d'attente me parait moins long que pour d'autres séries!!
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 19:14

lol oui je comprends, alors que c'est ma série préférée, celle avec laquelle j'ai commencé la bit lit (forcement y'a un petit coté sentimental looool) pour moi ça me parait insurmontable!!! même si je sais que de toute façon j'ai pas le choix pleurs Ô monde cruel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 19:43

Tu n'as pas trop été déçue par ce tome? L'histoire sympa, mais comme c'était le mariage et le "voyage de noce" d'Adam et Mercy, je m'attendais à mieux sur la relation entre les deux personnages, plus poussée...
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:05

ah non, perso j'ai pas du tout été déçue, au contraire, j'ai trouvé que c'était dans la parfaite continuité de l'écriture de Patricia Briggs. On sait qu'elle privilégie plutôt l'intrigue à la romance, moi ça nem'a pas dérangé, j'étais déjà aux anges avec ce qu'il y avait sur eux lol, en même temps il faut savoir que je suis une fondue de Mercy Thompson, pour la scene du mariage, au moment où Bran dit à Adam qu'il lui confit son trésor, je me suis effondrée en larme mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1Ven 20 Avr - 7:56

C'était beau ce passage, mais j'aurai aimé pour une fois au moins par exemple pour leur nuit de noce qu'elle soit plus décrite (je ne parle pas forcément de l'acte...) mais de ce qu'ils ressentent...on sait qu'ils s'aiment mais il manquait un petit quelque chose de "magique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: