Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur

Aller en bas 
+4
Fariboles
majanra
MailyHdL
Crystal
8 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:26


HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Bookcoverfullanitablake

Le Cadavre Rieur
Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture:
Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 21:43

On retrouve la majorité des ingrédients du premier : Anita, bien sûr, l'humour, une enquête avec la police, une proposition de mission annexe, des Zombies ... par contre, pas de vampires pendant 200 pages au moins ... Alors, quand le sous titre c 'est " une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires " je m'attends bizarrement à ce qu'elle tue des vampires ... Et le seul vampire qui apparait est Jean Claude, et elle ne
le tue même pas ( en même temps, tant mieux, car je l aime bien Jean Claude HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_razz).

Donc,vous l'avez compris pendant une bonne partie du livre, je me suis sentie assez frustrée à ce niveau .... Par contre, d'une part, il y a énormément d'action du début à la fin, d'autre part, l'épilogue est vraiment exceptionnel !!

Au début du dénouement, je me suis dit que c'était trop simple, mais c'était sans compter les rebondissements qui fleurissent.

Les relations d'Anita avec son collègue Manny sont intéressantes : elle apprend certaines choses sur son passé qui la fait réfléchir .... Jusqu'à ce qu'elle soit amenée elle même à commettre les mêmes actions ...

On approfondit aussi la relation qu'elle entretient avec Jean Claude, même si il est absent une bonne partie du livre. La fin d'ailleurs laisse une multitude d'ouverture possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:00

C'est vrai que celui-là était un peu différent dans le sens de l'écriture et l'absence de vampire ne m'a par contre pas dérangé le moins du monde, parce que l'intrigue n'était pas là où on l'attendait, on apprenait plein de choses sur les pouvoirs de nécromanciennce de Anita et comme tu dis, sa relation avec Manny est bien mené du début à la fin.

L'auteur nous amène exactement où elle veut avec une facilité déconcertante, et j'adore lire Laurell pour cela entre autre, elle sait nous captiver.

L'histoire du zombie et du vaudou, j'ai bien aimé, c'est vrai qu'avant de lire ton commentaire Maily, je ne mettais pas vraiment posé la question que dans le titre il y avait tueuse de vampires, en fait les histoires s'enchainent bien et on lit juste pour retrouver nos petits héros, et puis dans le premier tome, on avait pu voir que exécuter des vampires c'était pas le job number one de Anita.

La fin est bien mis en avant,j'ai bien aimé cet opus qui m'a convaincu de lire tout le reste lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:37

Oui LKH a su développer un univers qui ne se limite pas à un seul type de monstre je pense que s'il n'y avait pas l'intervention d'autres espèces on s'ennuierait d'être toujours confronté aux vampires.
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 13:29

Tu as raison Unseelie, que des vampires, cela aurait été ennuyeux. Le monde d Anita est riche au niveau personnage et c est ce que j aime.

Maintenant, j ai toujours du mal à comprendre le sous titre, car au fil des tomes, on voit bien qu elle préfère faire autre chose avec les vampires que les tuer ... HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur 3429310274


Dernière édition par MailyHdL le Mer 18 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:08

C est clair que les tuer est devenu une option!!! LOL très lointaine pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:24

C'est vrai qu'elle tue de moins en moins... elle met juste en pratique le "faites l'amour pas la guerre", elle a tout bien compris notre Anita !
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:37

en même temps, c'est tout à son honneur de devenir pacifique ( enfin quand ça l'arrange ).... c'est tres Peace and Love tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 23:11

Sauf quand Anita passe en mode fighting extrême, là, elle fait peurrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 6:35

c'est vrai que c'est tout ou rien, parce que quand elle flingue, elle flingue, elle pose son cerveau et Boum elle flingue lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 10 Juil - 9:29

Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu … Un bon résumé de cette lecture : en voir enfin le bout !
Cet avis ressemblera aux impressions du tome 1.

L’intrigue est lancée mais franchement, ce sera encore laborieux pour moi pour toute la première partie du livre : ennui, longueur, détails en veux-tu en voilà. J’ai même ralenti au point de lire une ligne par jour. J’exagère mais je me suis dit : Anita, bouge-toi un peu, on ne va pas y passer le mois !

Et puis, tout comme dans le tome 1, la seconde partie est fluide, ça coule, on prend plaisir et les événements intéressants s’enchaînent. Elle revoit le cher Jean Claude qui fait battre le cœur de bien des lectrices. Pour l’instant le monsieur me laisse de marbre mais résisterai-je encore longtemps à lui…

Et puis, avec Anita, quand l’action est là, le sang et les explosions de chair sont monnaie courante. Par contre, les descriptions dans ces cas là sont captivantes, on visualise bien, chose dont j’avais du mal dans le tome 1.

Donc encore une lecture en demi-teinte pour Anita, même si j’ai beaucoup aimé la seconde partie, ce n’est pas ma lecture favorite. Mais j’ai encore la suite et je continuerai donc les aventures de notre réanimatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Sam 3 Nov - 12:11

Wahooo, il déchire ce tome !
Anita Blake se retrouve confronté à un zombie sanguinaire qui massacre des familles entières, elle doit donc coopérer avec la police et travailler sur cette enquête. D'un autre côté, un milliardaire veut lui faire relever un corps très ancien qui nécessite un sacrifice humain et Jean-Claude, le nouveau maitre de la ville souhaite l'avoir à ses côtés entant que servante humaine ... Tout un programme !!
Un tome où se mélangent beaucoup d'actions, du vaudou, de la magie et du sang, beaucoup de sang !
Après un premier tome hasardeux, j'avoue que celui-ci m'a charmé. Même si j'ai trouvé pas mal de choses énervantes dans le premier tiers, des réactions d'Anita, des paroles douteuses, je me suis de bonne grasse laissée embarqué dans cette aventure sanguinolente ...
J'apprécie beaucoup le personnage de Dolph, le policier et on en découvre un peu plus sur les pouvoirs d'Anita pour mon plus grand plaisir !
La sénora Dominga Salvador en grande prêtresse vaudou est effrayante à souhait !
Jean-Claude fait quelques apparitions qui me donnent envie de découvrir ce personnage mystérieux et ambigu, mais il ne me fascine pas plus que ça ...
J'ai juste regretté l'absence d'Edward, je l'avais bien aimé dans le premier volet.
Donc de très très bonnes choses dans ce tome, une histoire merveilleusement bien ficelée qui ne vous accorde pas une seconde de répits ! (Une pensée pour les pingouins pleins de cervelle mdr !!)
Je ne suis pas loin du coup de coeur, j'espère qu'il sera au RDV au prochain tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Sandra38

Sandra38


Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 35

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 13:03

J'ai lu le tome 1 il y a deux semaines, j'ai commencé le tome 2 hier... oui enfin ! lol
Niveau bit lit, je ne suis pas à la page :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 13:30

C'est une bonne série, même si ça tourne un peu bizarre au tome 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 18 : Flirt
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: