Dans ce tome 3, on retrouve Harriet à la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée. Harriet, comme à son habitude prépare des listes pour que les moindres minutes de sa journée, même de sa semaine, soient prévues. Malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu. Son père est muté à New-York. Et voilà la famille en direction de la grosse pomme !!!
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé l'adaptation d'Harriet dans sa nouvelle ville très touchante. On la sent abandonnée, malheureuse et encore plus solitaire qu'auparavant. Elle m'a beaucoup attendrie.
Je ne vous cache pas que pendant ma lecture je n'attendais qu'une chose: revoir Harriet au meilleur de sa forme avec des listes et des situations inimaginables.
J'ai trouvé le début un peu longuet mais à partir du moment où Harriet se rebelle, j'ai adoré. Oui, vous lisez bien: notre Harriet toute sage se rebelle totalement !!!
J'ai beaucoup aimé les aventures vécues par Harriet. J'ai aimé retrouvé ses parents totalement à l'ouest et puis Wilbur, fidèle à lui-même.
La fin de ce tome m'a totalement décontenancé et j'ai hâte de lire le tome 4 (sortie en VO cette année).