coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: HOLLY Emma - Tome 1 : Au delà de l'innocence Mar 27 Mai - 14:03 | |
| Au delà de l'innocenceEmma Holly Sortie le 18 juin 2014 Quatrième de couverture :
Edward, comte de Greystone, est consterné : Freddie, son jeune frère qu'il adore, vient de se faire surprendre dans une situations compromettante avec un valet ! Les journaux satiriques se sont emparés de l'affaire. Comment étouffer le scandale ? En mariant Freddie dans la foulée, décide Edward. Affaire conclue avec Melle Florence Fairleigh, tout juste débarquées de sa province dans l'espoir de faire un mariage de raison pour assurer son avenir. Elle a toutes les qualités requises : la beauté, les bonnes manières... Oui, tout est parfait. A un détail près : dès qu'Edward la voit, le désir l'embrase. Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HOLLY Emma - Tome 1 : Au delà de l'innocence Ven 25 Juil - 18:21 | |
| Mon avis :Bien que nous l’ayons eu 10 ans après Passion à nu, ce roman représente le 1er tome de la série. On y voit d’ailleurs une Merry (héroïne de Passion à Nu) bien plus jeune mais déjà à claquer. En tout cas, ce roman est bien meilleur et a été vraiment agréable à lire, sans être transcendant pour autant. Et je soupçonne la traduction d’y être pour beaucoup (celle de Passion à nu est une catastrophe niveau champs lexical, le monsieur s’étant cru dans un érotique de base…).
Edward, comte de Greystone, est atterré. Son jeune frère Freddie a été surpris pantalon baissé en compagnie d’un valet et tous les journaux s’en délectent. Il s’en veut terriblement de l’avoir poussé à aller à Eton, où la compagnie exclusive de garçons n’a pu que le corrompre. Il ne reste qu’une solution pour effacer le scandale : le marier au plus vite. Justement son notaire a la solution parfaite. Une de ses clientes, Florence Fairleigh, tout juste débarquée de sa campagne, l’a engagé pour lui trouver le mari idéal. Ignorante de la bonne société et des ragots, elle ne pourra trouver Freddie que parfait. Solution approuvée par Edward qui charge sa tante de servir de chaperon à la jeune femme et de lui cacher la supercherie. Il faut faire en sorte qu’elle tombe sous le charme de Freddie. Mais problème : c’est Edward qui est totalement sous le charme, totalement séduit par Florence, sa fraîcheur et son franc-parler et il la désire comme jamais. Et comme son frère court à nouveau les valets, ils se retrouvent bien trop souvent à son goût seuls…
L’histoire, tout comme les personnages, sont très sympathiques. Il y a certes des moments un peu longs (notamment ceux avec Merry qui ne rêve que de relever ses jupes…), mais le roman se lit d’une traite et avec plaisir. On sent que la traductrice est cette fois familière avec le milieu des romances et ses codes et a su restituer l’ambiance. On tombe totalement sous le charme d’Edward, un lord comme on aime, qui a hérité du titre très jeune et qui a à cœur ses responsabilités, oubliant en chemin ses besoins et ses désirs. Par ailleurs, il veut à tout prix protéger Freddy, quitte à sacrifier son bonheur en lui donnant la femme qu’il aime. Seulement Florence a son mot à dire, et quand elle découvre la vérité sur Freddy, elle est incapable de l’épouser et de les condamner tous deux ainsi à une vie sans bonheur. D’autant que le sien n’est qu’à portée de main, auprès d’Edward. Reste juste à lui en faire prendre conscience…
Une romance historique érotique très agréable à lire, sans être géniale. | |
|