Ma lecture terminée je suis un peu mitigée...
Le premier tome m'avais particulièrement touchée de par le côté relativement sombre de Jared et sa nécessité de fuir toutes les situations "éprouvantes" afin d'éviter de se voir confronter aux choses.
Le deuxième tome est tout autant axé sur ce mal être qu'a Jared et notamment la guerre qu'il livre intérieurement entre ce besoin presque viscéral de fuir et son envie de se battre pour la femme qu'il aime.
Le bémol pour moi est la manière dont l'auteur nous emmène dans la tête du personnage. Des pages et des pages de lamentations sur son ressenti et sur ce côté quasi destructeur qu'il possède.
Je pense qu'il est dommage que l'auteur est voulu autant nous emporter dans la tête de Jared avec une narration parfois trop longue et un peu trop psychologique à mon gout. Jared est déjà touchant; et en fonction du déroulement de l'histoire, il n'était pas nécessaire d'ajouter autant de descriptifs sur son ressenti.
L'histoire reste cependant belle et poignante (ce n'est jamais évident de se retrouver face à ses démons sans parents), et au fil des pages, j'ai adoré Christopher ce qui à coup sur, me fera acheter le prochain tome qu'il lui est consacré.
Point positif: une belle histoire avec beaucoup de douceurs et de moments poignants (surtout dans les 40 dernières pages).
Point négatif: certains passages sont limite à survoler car trop de tourments qui desservent Jared.
Question à deux euros
- Une femme enceinte est-elle vraiment capable de faire autant de sexe surtout avec un gros ventre? Si c'est ça je m'y mets de suite!! :