Attention spoilers dans la chronique si vous n’avez pas lu le tome 1 !
Après la fin du tome 1, il me tardait de lire ce tome. On suit donc Ash, qui a perdu ses parents dans l’accident de voiture et son frère est devenu paraplégique, il est totalement perdu dans cette nouvelle situation et a perdu goût à sa vie… Un jour, il rencontre Tansy, une jeune femme qui lui demande son aide pour réaliser le vœu d’un enfant malade… Elle n’a pas eu la vie facile avec une maladie mais elle a survécu et fait son possible pour aider son prochain.
Leur rencontre est explosive et hilarante. Forcément, les autres snowboarders se mêlent de cette histoire pour pouvoir réaliser le rêve de ce petit garçon… Mais entre la neige, le sport et la passion, rien ne va se passer comme prévu et d’autres sentiments et histoires vont pouvoir naître….
Ash s’en veut terriblement de l’accident de ses parents qui l’a rendu orphelin et responsable de son frère paraplégique… Il arrête sa carrière de snowboarder pour se montrer le plus présent pour la rééducation de son frère même si cela ne le rend pas forcément heureux… Il est très sensible et perdre ses parents l’a fragilisé et veut bien faire pour son frère Logan voir même un peu trop et l’étouffer… Je sais de quoi je parle, je suis dans le métier et souvent l’entourage d’une personne blessée médullaire a du mal à le laisser faire et a tendance à le surprotéger alors que c’est l’inverse qu’il faut faire… Logan est un personnage secondaire mais pourtant il véhicule des messages très forts ! Pour en revenir à Ash, il fait bad boy au premier abord mais il possède un cœur tendre qui nous fait fondre.
Tansy est une femme qui a du traverser beaucoup d’épreuves malgré son jeune âge : malade en rémission qui lui a pourri -littéralement- sa vie d’adolescence, elle décide de s’impliquer dans une association pour aider les enfants malades à réaliser leurs rêves. Elle est forte, indépendante et sait trouver les mots pour chacun.
Leur relation est bien dosée et surtout il y a de l’intensité et elle permet de faire avancer l’histoire de tout le monde…
Les personnages du premier tome sont également de retour Z, Ophelia, Luc et Cam. Les premiers sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre, tandis que les autres se tournent autour… Ils apportent beaucoup à l’histoire également et sont très présents pour Ash…
L’histoire est très bien amenée et surtout elle va parler de beaucoup de sujets comme les maladies, les premiers vraies amours et surtout l’univers du snowboard. Ce dernier est toujours aussi bien développé et on voyage dans le monde !
Bref, c’est un très bon deuxième tome ! J’ai hâte d’avoir l’histoire de Luc !!