Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 13 à table !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

13 à table ! Empty
MessageSujet: 13 à table !   13 à table ! Icon_minitime1Lun 5 Jan - 14:01

13 à table ! 1310

13 A TABLE !
Françoise Bourdin
Machime Chattam
Alexandra Lapierre
Agnès Ledig
Gilles Legardinier
Pierre Lemaitre
Marc Levy
Guillaume Musso
Jean-Marie Périer
Tatiana de Rosnay
Eric-Emmanuel Schmitt
Franck Thillez
Bernard Werber

Sortie le 6 !novembre 2014

Quatrième de couverture :
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.
13 repas à déguster sans modération, alors à table !
lien Amazon13 à table ! Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266254057
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

13 à table ! Empty
MessageSujet: Re: 13 à table !   13 à table ! Icon_minitime1Lun 5 Jan - 14:06

Mon avis :

Quand treize auteurs français se réunissent pour la bonne cause et qu'un de ses chouchous se trouve dans la liste, il est impossible de ne pas succomber et de glisser ce petit format poche tout mignon et pratique dans son caddie. Et même si l'achat d'un nouveau livre n'était pas au programme, on peut soulager notre conscience en se disant que d'une, 5 euros c'est pas cher et de deux, cela financera 3 repas.

J'ai tout d'abord attaqué la dernière nouvelle (oui je suis faible). Bernard Werber m'a encore et toujours enchantée par sa nouvelle et la fin est plutôt surprenante. Je me suis laissée ensuite embarquer pas des auteurs que je n'avais pas forcément l'habitude de lire et ce fut pour certains une agréable surprise.

Les histoires sont pour la plupart censées se regrouper autour d'un repas. Pour certaines, le défi est relevé ; pour d'autres, je n'ai pas trouvé ce qu'elles faisaient là, en particulier la nouvelle de Marc Levy qui est plus axée sur la religion qu'autre chose.
Si je devais vous dévoiler en quelques mots le contenu de ces nouvelles, je vous dirais : famille, cannibalisme sur soi-même, pâtes, pain, organisation, fantôme, paranormal, chocolat, loyauté, amour éternel, aquarium.

Sans mauvais jeu de mots, j'espère vous avoir donné l'eau à la bouche, et si je devais conclure, je dirais que Gilles Legardinier est toujours aussi drôle et que le "A trois, je saute... " m'a bien fait rire.

En résumé, même si votre PAL est immense et que votre porte monnaie crie  famine, ce recueil de nouvelles vaut vraiment le détour et vous passerez un agréable moment en sa compagnie, j'en suis certaine.
lien Pocket : http://www.pocket.fr/livres-poche/evenements/13-a-table-avec-les-restos-du-coeur/
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

13 à table ! Empty
MessageSujet: Re: 13 à table !   13 à table ! Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 9:37

J’ai acheté ce livre pour faire une bonne action et ensuite pour découvrir de nouvelles plumes et redécouvrir des auteurs chouchous. Toutes ne sont pas centré sur le repas mais ces nouvelles permettent de passer un très bon moment.

Mon coup de coeur : la nouvelle de Chattam et celle de Legardinier qui comme à son habitude se révèle de manière très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





13 à table ! Empty
MessageSujet: Re: 13 à table !   13 à table ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
13 à table !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTERO Carla - La table d'émeraude
» SHIPSTEAD Maggie : Plan de table
» SHIPSTEAD Maggie : Plan de table
» GELUCK Philippe - Le Chat passe à table
» Table Ronde sur la Romance Homosexuelle - Salon du Livre 23 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: 10/18 & Pocket-
Sauter vers: