Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Sam 10 Jan - 17:11

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Mentir11
Mentir
K.A. Tucker

Sortie le 9 avril 2015
Aux éditions Hugo Roman

Quatrième de couverture :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Mer 18 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Lun 12 Jan - 20:57

Le tome un est déjà sorti ? Mince je l'ai loupe çelui là mouais-bof
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Lun 12 Jan - 21:00

non il n'est pas encore sorti, il est prévu pr début février.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Lun 12 Jan - 21:03

Ah je me disais bien ! Merci Coraline biiienn
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Mer 15 Avr - 10:07

Alors celui est un peu moins bouleversant que le tome 1, Kacey à vraiment vécue un drame. ça n'empèche pas que celui ci est un super tome aussi.

Livie est la soeur de Kacey, la jeune femme rentre à la fac pour ce préparer à Medecine, elle veux devenir Pédiatre, un rêve ou une extension de rêve ?.
Trés vite elle rencontre Ashton un jeune homme beau, intelligent qui lui fait chavirer le coeur, Il  n'arrête pas de la repousser, de lui dire qu'il est pas bien pour elle et pourtant Chacun est attiré part l'autre.
Mais elle fait la connaissance de Connor qui lui ose lui avouer tout ce qu'elle désire, Mais Ashton est toujours là avec ses souffrances qu'elle remarque... Quand on apprends ce qu'il lui arrive on peu aussi ce dire qu'elle peut être bouleversante son histoire.
Spoiler:

Livie est une jeune femme très empathique, elle arrive a cerner ce que les gens n'osent pas toujours dire, elle comprends vite que Ashton n'est pas ce qu'il fait penser être !!!

Bref une super histoire ... Mais de quoi va parler le tome 3 ???
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Sam 9 Mai - 23:01

AnZeLe42100 a écrit:
Bref une super histoire ... Mais de quoi va parler le tome 3 ???


de Caïn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Sam 9 Mai - 23:02

Mon avis:
Après avoir passé les derniers mois avec sa soeur Kacey à Miami, il est temps pour Livie d'intégrer l'université de Princeton. Mais alors qu'elle a toujours été la sœur sage, calme, "parfaite", Kacey lui demande de consulter le psychiatre qui l'a aidée à soigner le traumatisme dû à la mort de leurs parents. Livie ne comprend pas ce qui l'inquiète, mais comme toujours elle accepte de faire ce qu'on lui demande, et la première consigne du Dr Stayner à son arrivée à Princeton est de se lâcher, de faire la fête... Elle peut compter sur Kacey pour l'aider à accomplir sa mission lors de la première soirée à l'université. Après avoir bu plus de jell-o shot que son cerveau ne peut en accepter, elle est totalement désinhibée et se laisse aller avec le beau Ashton. Mais le lendemain, quand l'alcool a enfin quitté son organisme et que les souvenirs de la soirée lui reviennent, elle ne veut plus le voir, et il semble du même avis. Lui qui est tellement hautain et sûr de lui ne peut pas être fait pour elle...alors pourquoi n’arrête t'elle pas de penser à lui? Entre l'homme qui la fait rêver, et celui qui la fait vivre, comment va t'elle faire son choix? Pour le savoir, il faudra le lire!

J'ai eu un coup de cœur à la lecture du premier tome de cette saga, Respire. Je l'avais dévoré, adoré et comme je le disais dans ma chronique, je n'avais pas envie qu'il y ait une suite au roman, pour ne pas gâcher l'histoire. J'ai été ravie de découvrir que le tome 2 ne tournait pas autour des mêmes personnages principaux mais je voyais mal ce qui pourrait se jouer avec Livie (d'autant plus que la couverture n'est pas très parlante pour ce tome-ci). Finalement l'auteur a su trouver dans ce personnage "parfait" les failles nécessaires à l'écriture d'un second tome aussi passionnant que le premier, pour mon plus grand plaisir!

J'avais été étonnée par la rapidité avec laquelle j'avais dévoré le premier tome. En à peine 2 jours, il était terminé. Lorsque j'ai attaqué "Mentir", j'ai été une fois de plus emportée par l'histoire, l'intrigue étant tellement bien menée qu'une fois commencé, je n'avais plus envie de m'arrêter et cette fois encore, je l'ai terminé en moins de 2 jours! Et encore, si je n'avais pas travaillé le lendemain, j'aurais été au bout de la nuit pour en connaitre l'issue! J'ai pu vérifier que l'auteur a le don de nous entraîner au cœur de son histoire et de nous attacher aux personnages à tel point qu'il est difficile de les quitter!

Dans le premier tome, Livie était au second plan, elle était la petite sœur à protéger, la gentille fille qui prend soin de la petite de la voisine, toujours d'humeur égale mais capable de s'imposer pour protéger sa sœur. Elle semblait plutôt résiliente et finalement, au début du second tome, on se demande bien ce qu'ils ont à lui reprocher, quel mal y-a-t'il à être " parfaite"? Peut-être tout simplement le fait que personne n'est parfait et que cela cache forcément quelque chose... Et effectivement, plus son travail avec le Dr Stayner va avancer, plus on va comprendre tout ce qui se joue pour elle. On comprend aussi dans quelle situation elle se trouve, et la perplexité qu'elle peut ressentir concernant son avenir. On est donc très rapidement attaché à Livie, qui est vraiment adorable et en même temps complètement perdue, dans sa vie, dans ses sentiments...Sa rencontre avec Ashton ne va que renforcer cette confusion, car lui-même est assez confus.

On retrouve dans ce roman un schéma assez commun dans les romances, à savoir la fille qui hésite entre un garçon qui semble parfait pour elle, beau, gentil, bref le gendre idéal, et un autre garçon, coureur, qui ne semble pas fait pour une histoire sérieuse, voir qui est déjà pris, mais sur lequel elle ne peut que craquer malgré tous les stratagèmes qu'elle peut mettre en place pour lui échapper. On est typiquement dans ce triangle amoureux avec Livie, Ashton et Connor, celle-ci hésitant constamment entre la voix de la raison (Connor) ou celle du cœur (Ashton). "L'irlandaise", comme l'appelle Ashton, va devoir faire un choix et le comportement d'Ashton ne va pas l'aider. En tant que lecteur, on la soutient, ou elle nous fâche, mais dans tous les cas, on a envie d'aller au bout de l'histoire avec elle pour connaitre son choix!

Un second tome différent mais tout aussi passionnant que le premier. K.A Tucker est en passe de devenir mon auteur de new romance préférée! Je n'ai pas résisté à l'envie de savoir qui sera en vedette dans le prochain tome, alors je vous le dis: ce sera Caïn, le patron du bar où a travaillé Kacey dans le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Ven 22 Mai - 18:53

Pour ma part un second opus vraiment different du premier mais tout aussi agreable a lire !
Beaucoup moins intense mais on retrouve avec grand plaisir toute "la famille" creee dans le premier tome.
Livie me faisait un peu peur au depart, car son personnage etait un peu terne dans le premier episode et je voyais mal comment l'auteur allait pimenter tout cela. Au final, belle surprise et beau moment lecture.
Mais surtout :
Ashton !!!!!!! amour

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 10:36

Mon avis

Depuis la mort de ses parents, Livie mène une vie très ordonnée, sans aucun excès ni dérapage, prend soin des gens. Acceptée à la prestigieuse université de Princeton, elle entend bien maintenant avoir les meilleurs résultats et faire médecine. Une vie de nonne qu’il est temps d’abandonner selon les dires de Kacey, sa grande sœur. Livie se laisse donc entraîner dans les soirées et tente d’en profiter entre les cours et révisions. Elle fait alors la connaissance du troublant et très séduisant Ashton. Mais si le jeune homme la fait vibrer comme jamais il donne l’impression de jouer avec les filles, un statut qu’il est fermement décidé à garder. Heureusement, Connor, le meilleur ami de ce dernier, semble sincèrement séduit par Livie. Pour la première fois de sa vie la jeune fille va être confronter au désir, aux mensonges et va devoir faire de véritables choix...

Connor représente le petit ami parfait, celui vers qui elle devrait, sans aucune hésitation, être attirée. Mais si le temps qu’elle passe avec lui est agréable, et que les baisers et les caresses le sont tout autant, en fait elle ne ressent pas ce frisson de désir, ce sentiment de se perdre en quelqu’un. Connor est lisse, sans surprise, bien trop parfait. En revanche, avec Ashton, c’est bien tout le contraire. Entre eux c’est intense et ce depuis le premier soir. Mais ce jeune homme l’agace profondément, ne cesse de la mettre mal à l’aise, par pur plaisir et provocation. Bref il est tout le contraire de ce qu’elle veut dans la vie.
Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai triangle amoureux. Livie se persuade qu’elle fait ce qu’il faut en allant vers Connor mais dès le départ nous comprenons que Ashton a réussi à se faire une place à part dans son esprit et dans son cœur. Ce dernier envoie des signaux contradictoires et déstabilisants. Il lui dit que sa place est auprès de Connor mais il ne peut s’empêcher de l’embrasser comme si sa vie en dépendait, de la regarder avec une désir fou, créant ainsi une certaine tension. Livie est consciente que derrière cette façade se cache un jeune homme qui souffre. Et plus elle tente de le percer à jour et plus ses sentiments envers lui grandissent. Au fil des pages on se rend compte que le secret de Ashton est vraiment très lourd à porter, douloureux, que personne ne le connaît véritablement. Être dans les bras de Livie lui apporte, ne serait-ce qu’un court instant, l’oubli. Il oublie les apparences, les mensonges, la souffrance et les obligations. Sa relation avec la jeune femme est donc assez intense, tous les deux nous donnent vraiment des frissons.

Quel réel plaisir de découvrir ce qu’est devenue Livie, car après la mort tragique de ses parents elle a traversé une période difficile avec Kacey, sa sœur. Pendant des années elle a vu cette dernière se détruire et a vraiment vécu dans la peur de la perdre elle aussi. Depuis toutes les deux sont très complices, fusionnelles, c’est quelque chose qui avait marqué dans le premier tome et qui perdure dans cette suite pour notre plus grand bonheur. Leur relation est touchante, vraie et belle à souhait. Nous retrouvons également le Dr Stayner - qui a aidé et sauvé Kacey par le passé -, très présent dans la vie des deux jeunes femmes, avec ses techniques toujours un peu plus loufoques et très peu orthodoxes. Il s’incruste dans le quotidien de Livie afin de la faire réagir sur certaines choses. Car depuis la mort de ses parents la jeune fille s’évertue à mener une vie parfaite qui les aurait certes rendu fiers, mais cette vie est-elle vraiment ce qu’elle souhaite ? Elle a fait des choix pour son avenir professionnel et sentimental et est persuadée d’avoir fait les meilleurs. Mais finalement son entrée à l’université, ses cours, ses nouvelles rencontres et l’intervention du Docteur vont changer petit à petit sa perception des choses. Il est temps pour Livie de faire ses propres expériences, de vivre sa propre vie selon ce que son cœur lui dicte...

Le schéma entre les personnages et l’histoire sont du déjà-vu en New Adult mais encore une fois l’auteur a su mettre les mots, le ton et l’intensité nécessaires pour en faire un récit touchant, et tout cela sans trop en faire. K.A. Tucker est véritablement douée avec les mots et on ne peut que féliciter la qualité de sa plume. Notons également que le titre représente parfaitement bien la situations des personnages. Tous mentent aux uns et aux autres, et certains se mentent aussi à eux-même. Ce deuxième tome est certes plus léger et ordinaire que le premier mais il n’en est pas moins aussi touchant et profond. On retrouve également tous les personnages tant principaux que secondaires de Respire et c’est tout simplement un plaisir de les voir.

Une suite tout aussi captivante que le premier tome, cette série est un vrai délice à suivre et que l’on conseille chaleureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1Mar 21 Juil - 9:43

Mon avis :

Le premier tome avait été un énorme coup de cœur et la suite de la série ne dépareille pas même si on est un cran en dessous dans l'excellence.

Livie, on la connaît et on a appris à l'aimer dans Respire. C'est la petite sœur de Kacey, l'ado trop sérieuse et bosseuse qui a apporté un soutien sans failles à celle qu'elle aime par dessus tout. Il est temps pour Livie d'intégrer la fac. Et pour que cela se passe le mieux possible, Kacey l'a convaincu de consulter le si peu conventionnel Dr Stayner et la met sans cesse au défi de faire des choses complètement folles. Il n'en reste pas moins qu'elle est bien résolue à ne pas se laisser déconcentrer à la fac et à obtenir les meilleurs notes en médecine, la voie que ses parents auraient voulu la voir emprunter et qui est désormais devenue la sienne par obligation. Mais dès son arrivée rien ne se passe comme prévue : Livie finit complètement soûle lors de sa première soirée étudiante et l'alcool aidant, elle se montre très entreprenante avec le beau capitaine de l'équipe d'aviron, Ashton. Une folle soirée que ce dernier n'est pas prêt à lui faire oublier, alors même qu'elle entreprend de sortir avec le très sérieux Connor, meilleur ami d'Ashton et surtout un garçon que son père aurait adoré...

Nous découvrons donc ici que la mort brutale de leurs parents n'a pas été sans conséquence aussi sur Livie et que toutes ses actions ont dès lors été déterminées par cette seule question : « qu'auraient-ils aimé la voir faire? ». Il est désormais temps pour Livie de se retrouver et apprendre à dissocier sa propre personnalité de celle de ses parents disparus. Et pour cela, Kacey et le Dr Stayner (toujours aussi loufoque!) sont prêts à tout. Cette première année de fac s'apparente donc pour Livie à une quête initiatique, et ce dans tous les domaines. Elle qui ne s'est jamais autorisée à regarder un garçon se retrouve embarquée dans les plus folles aventures aux côtés d'Ashton qui lui fait le plus grand bien. Mais c'est un parcours difficile et il faudra beaucoup de courage à Livie pour comprendre que la voie qu'elle s'est tracée n'est pas celle qu'elle veut vraiment.
On se régale encore une fois de la plume de K.A. Tucker, de la complexité de ses personnages, de la finesse des sentiments qui transparaissent à chaque page. Ça prend moins aux tripes que le 1er tome mais c'est bien évidemment l'histoire qui veut ça et on se régale tout autant. D'autant que ce roman a sa part aussi de drames avec un Ashton qui nous cache de lourds secrets et que Livie perçoit très vite grâce à son don empathique...

Une auteure à suivre définitivement !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Empty
MessageSujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir   TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 2 : Mentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 3 : Saisir
» TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire
» MARLOWE Sage - Romeo & Julian - Tome 2 : Un talent pour mentir
» LEE Christina - BETWEEN BREATHS - Tome 1 : All of You
» LEE Christina - BETWEEN BREATHS - Tome 2 : Before You Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: