|
| TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire | |
|
+9Fariboles loly Karen Choobidoo izabulle Ally49 Games Of Books Delphine coraline 13 participants | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Lun 15 Déc - 14:48 | |
| RespireK. A. Tucker Sortie le 5 février 2015 Aux éditions Hugo Romance Quatrième de couverture :À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride. Acheter sur Amazon | |
| | | Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Lun 15 Déc - 22:47 | |
| Très sympa la couv ! | |
| | | Games Of Books
Messages : 59 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mer 24 Déc - 9:39 | |
| Vraiment hâte qu'il sorte !!! | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Sam 27 Déc - 20:19 | |
| j'adore la couv ! hate de le decouvrir celui la ! | |
| | | izabulle
Messages : 41 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : dans sa bulle
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Sam 3 Jan - 12:07 | |
| des avis de ceux qui l'ont lu en VO, please !!!!! | |
| | | Choobidoo
Messages : 23 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Sam 31 Jan - 8:21 | |
| Kacey est devenue une toute autre personne depuis ce drame qui lui a enlevé ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Ses méthodes pour noyer sa souffrance font du mal à la seule personne qui lui reste, et cette jeune femme de 20 ans ne peux s'empêcher de revivre continuellement dans ses songes la scène dont elle a été témoin et qui l'a changée à jamais. La seule capable de l'approcher et de la toucher est sa sœur et la phrase que sa mère lui disait souvent ne cesse de tourner en boucle dans sa tête "Respire Kacey, dix petites inspirations. Saisis-les, sens les, aime les". Pour le bien de Livie, elle se voit contrainte de quitter rapidement et sans aucune aide, sa tante et son oncle afin d'habiter à miami, au sein d'une résidence ou elle fera des rencontres qui la changeront à jamais.
Voila en gros le résumé sans révéler trop de détails... J'ai trouvé Kacey incroyablement forte tout au long de l'histoire. Après avoir vécu cela, elle sait pertinemment qu'elle ne pourra plus jamais être la même. Elle est prête à tout les sacrifices pour offrir à Livie une vie décente. Ce personnage est torturé, touchant et profondément seul, car après avoir assisté à la mort de ses proches, et après avoir tenue la main de Billy son petit ami jusqu'à son dernier souffle, personne ne peux la toucher ou tout du moins lui tenir la main. Les différents personnages du livre sont tout aussi touchant (Storm, la fabuleuse Mia, et sans parler bien entendu du magnifique et bouleversant Trent!!!).
Le seul petit bémol est que l'on se doute facilement de la suite de l'histoire à un certain passage du livre mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela dans ma lecture.
Je conseille fortement en tout cas car l'histoire est très bien ficelée, la narration est bonne et tout les personnages sont captivants. Je ne peux en dire plus pour le moment car la sortie VF est pour dans quelques jours et je ne voudrais vraiment pas spoiler (ce qui gâche vraiment le truc à coup sur!!)!!
| |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mar 3 Fév - 8:50 | |
| Mon avis : J'ai dévoré, adoré, ce premier roman de K.A. Tucker. Une romance new adult comme on les aime, qui se développe sur un tome unique, à la fois tragique et drôle, tendre et passionnée, emplie d'amours et d'amitiés. L'intrigue est certes très prévisible (j'avais compris au quart du roman qui est réellement Trent), ça n'en demeure pas moins passionnant à suivre jusqu'au bout. On pleure avec les personnages, on souffre avec eux, et on espère de tout coeur qu'ils parviendront à passer le cap et à atteindre enfin le bonheur par le pardon et l'absolution. Une vraie merveille ! Et pour ne rien gâcher, il faut aussi annoncer d'emblée que la traduction est parfaite et le texte sans faute. Un vrai plaisir à lire ! A 20 ans, Kacey se retrouve avec des responsabilités d'adulte qui lui pèsent mais qu'elle accepte comme allant de soi. Depuis la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture, elle a vécu avec sa jeune sœur Livie chez leur tante bigote et autoritaire. En apprenant que leur oncle s'est introduit dans la chambre de Livie pour la toucher, Kacey n'a pas hésité à empaqueter leurs affaires et à les conduire bien loin, à Miami, pour débuter une nouvelle vie. Elle a trouvé un appartement pas cher, un job au starbuck, un lycée sympa pour Evie et une salle de sport pour s'entraîner. La voilà affublée de surcroît de voisins géniaux qui ont tout d'anges gardiens. D'un côté, Trent, beau gosse mystérieux qui l'attire comme jamais et qui la sauve de situations délicates (la scène du serpent sous la douche est juste énorme !), de l'autre Storm et son adorable fille de 5 ans, Mia, qui lui trouve un job de serveuse dans la boite à strip-tease où elle bosse, un job extrêmement bien payé. Mais Kacey était présente, il y a quatre ans, dans la voiture le jour de l'accident qui a coûté la vie à ses parents, son petit-ami et sa meilleure amie. Un accident qui lui a valu un an d'opérations et de rééducation. Un accident qui l'a anéantie. L'année qui a suivi son retour chez sa tante, elle a cherché par tous les moyens à se détruire. Le sexe, la drogue, l'alcool, tout y est passé. Jusqu'à ce qu'Evie intervienne et lui dise qu'elle a peur de la perdre elle aussi. Depuis, Kacey est un modèle de sobriété et a trouvé un exutoire dans le sport et la boxe. Elle n'en reste pas moins encore complètement traumatisée. Elle fait chaque nuit des cauchemars et refuse que quiconque ne touche ses mains. Jusqu'à Trent. Il est la première personne qui parvient à percer sa carapace, à la toucher sans qu'elle ne hurle ou s'éloigne, à lui donner l'envie d'aimer et d'être aimée en retour. Mais Trent va trop loin. Il perçoit sa détresse et lui dit sans fard que pour vivre à nouveau, il lui faut avant tout pardonner à ceux qui sont responsables de l'accident. Et de cela, Kacey en est incapable… "Un jour, ça deviendra moins dur. Un jour ta colère ne te définira plus. Tu seras libre. Tu pourras pardonner." Le livre ne tourne pas seulement autour de la romance entre Kacey et Trent. C'est de reconstruction et de pardon qu'il s'agit. Comment réapprendre à vie après un tel choc ? Et pour cela, chaque personnage a son importance et tient une grande place dans le roman. Evie n'est pas seulement la petite sœur de Kacey, elle est son ancre, celle qui l'a empêché de sombrer, celle qui l'a poussé à se redresser pour se battre. A 15 ans, elle est mature et intelligente, d'une incroyable gentillesse et générosité. Elle sera l'héroïne du prochaine tome que j'ai hâte de découvrir ! Il y a aussi Storm et Mia. Storm a quitté son compagnon après qu'il l'ait battu une fois de trop. Depuis, elle se tue à la tâche pour assurer un quotidien décent à Mia. Elle devient une véritable amie pour Kacey et Evie, une alliée de choix qui va avoir un vrai rôle à jouer dans l'histoire. Il y a enfin Trent, le beau et mystérieux voisin, loin des stéréotypes habituels des héros de romance new adult. Exit le bad boy séducteur. Voilà le gentil garçon qui n'a d'yeux que pour Kacey, qui ne court pas les filles, ne boit pas, et s'est imposé en protecteur. Il se dévoile peu et a parfois d'étranges réactions ce qui nous fait comprendre très vite qu'il cache quelque chose. "D'une façon ou d'une autre, il a réussi à passer un doigt dans mon armure en titane alors que personne n'y était jamais parvenu." Le titre, que ce soit en VO - Ten tiny breaths -, ou en français - Respire-, trouve tout son sens dès les premières pages et il est sublime... Une romance donc géniale, intelligente, attendrissante et passionnante, qu'il faut lire absolument ! | |
| | | loly
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mar 3 Fév - 12:03 | |
| merci de m'avoir donné tellement envie là ... | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mar 3 Fév - 15:32 | |
| Certains livres vous touchent plus que d’autres, vous émeuvent, vous parlent au cœur tout simplement. C’est le cas avec Respire, un livre à vivre !
Des phares, des coups de frein, un bruit de tôle froissée effroyable, en une fraction de seconde, la vie de Kacey a basculé dans le drame. Seule survivante d’un accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure et son petit copain, elle en est ressortie le corps en miettes, l’esprit vacillant et le cœur brisé, solidement à l’abri dans une carapace d’indifférence et de froideur… Seule Livie, sa petite sœur de 15 ans, douce, gentille et généreuse compte encore dans sa vie. C’est d’ailleurs pour elle que Kacey a renoncé à la spirale destructrice dans laquelle elle était depuis un an, une vie d’errance entre alcool, drogue et sexe. Pour que Livie ait un bel avenir, Kacey est prête à tout, surtout à fuir un oncle aux penchants pervers et une tante un peu trop bigote. Elles sautent alors dans un bus, direction Miami et le petit meublé qui les attend. Un job au Starbucks du coin, taper dans un sac de boxe tous les jours jusqu’à l’épuisement, s’occuper de Livie, le quotidien de Kacey semble aussi solitaire que bien organisé, une routine rassurante. Mais c’est sans compter avec Storm et Mia, sa pétillante voisine et son adorable fillette, qui s’invitent dans sa vie et dans son cœur, perçant sa carapace à coups de sourires craquants et de bons petits plats…. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi Trent, le si sexy et mystérieux voisin qui réveille en elle des désirs jusque-là oubliés, niés, enfouis. A nouveau départ, nouvelle vie ? Cela est-il seulement possible pour Kacey ?
Ce qui est vraiment génial avec Respire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une classique et banale histoire d’amour entre deux jeunes gens. Non, là, nous sommes face à un livre qui nous parle de rédemption, de pardon, de deuxième chance. C’est une histoire dense, sombre et profonde, en rien une gentille bluette comme on en lit souvent. Cela tient d’abord à la personnalité de Kacey, notre héroïne. Elle est brisée, tant physiquement que psychologiquement, profondément traumatisée par l’accident, hantée par des souvenirs qui la tuent à petit feu. Elle s’interdit de ressentir, de s’attacher à quiconque, ne laissant une porte ouverte que pour sa sœur. Mais cela, c’est ce qu’elle aimerait nous faire croire. On comprend surtout qu’elle a peur, qu’elle n’ose pas aller de l’avant, préférant une existence solitaire bien à l’abri de la douleur plutôt qu’un retour à la vie, au monde. Mais peu à peu, elle se laisse approcher par Storm et séduire par Trent. Même si l’on devine assez rapidement qui est réellement Trent et quel est le but qu’il recherche, on s’attache vite à lui. Sexy, touchant, attirant, on le sent dévoué à Kacey, attentif à son bonheur, à son mieux-être, patient quand il le faut. C’est aussi un être mystérieux, que l’on sent tourmenté, hanté lui-aussi par des démons tenaces. La relation qui s’installe entre eux est tout simplement touchante, elle sonne vraie, prenant son temps, sans rien brusquer. J’aime beaucoup aussi cette référence aux Chroniques de San Francisco en version torride car c’est vraiment le même esprit de franche amitié, de voisins qui se soutiennent et s’entraident, de famille de coeur plutôt que celle du sang. Impossible de ne pas s’attacher à Storm, à Mia, Livie, Dan, Cain, … ils sont aussi l’âme du roman, lui donnent sa saveur, son côté unique, atypique.
Respire est un roman magnifique, émouvant, qui nous touche en plein cœur, qui nous habite longtemps la dernière page tournée …
| |
| | | Ally49
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mar 3 Fév - 18:42 | |
| Je sens que je vais succomber avec vos avis tous unanimes ! | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Mar 3 Fév - 19:26 | |
| | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Jeu 14 Mai - 18:58 | |
| Mon avis« Un jour, ça deviendra moins dur. Un jour ta colère ne te définira plus. Tu seras libre. Tu pourras pardonner. » Survivante d’un terrible accident de voiture causé par un chauffard ivre, la vie de Kacey a été complètement brisée ce jour là en perdant ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Depuis, elle et Livie, sa petite sœur de quinze ans, vivent chez leur tante et leur oncle. Mais ce dernier ayant de mauvaises intentions Kacey décide de partir avec Livie loin de chez eux et de son passé qui continue à la torturer. Toutes les deux emménagent dans un immeuble à Miami, et même si ce n’est pas le luxe et qu’elles n’ont pas beaucoup d’argent elles sont ensemble et en sécurité, ce qui, au yeux de Kacey, est le plus important. La jeune femme ne tarde pas à prendre leur vie en main en inscrivant sa sœur au lycée et trouve aussi un travail. Une petite routine s’installe donc sereinement et Kacey, si ombrageuse et solitaire, se lie même d’amitié avec sa voisine. Elle fait également la connaissance de Trent, qui vient lui aussi d’emménager dans leur immeuble. L’attirance entre eux est palpable mais Kacey est encore bien trop tourmentée par son passé alors elle préfère le fuir. Seulement, Trent persévère, la provoque et la pousse dans ses retranchements...
Traumatisée, remplie de douleur et de tristesse depuis l’accident, Kacey refuse de s’attacher à quiconque. Les années qui ont suivi le drame, la jeune fille est passée par des moments très durs et obscurs. Entre souffrance physique et psychologique, Kacey s’est ainsi perdue dans les excès en tout genre et tente aujourd’hui de redémarrer une nouvelle vie. Mais les démons sont là, tapis et prêts à resurgir, rendant la jeune femme très sombre et parfois imprévisible. Elle évacue sa colère et ses frustrations dans le sport et dans le travail mais cela ne suffit pas, et ne suffira jamais. Livie, qui partage avec elle un lien très fort et fusionnel, désespère d’ailleurs de voir un jour sa grande sœur heureuse. Elles forment en tout cas un duo fort touchant en veillant toujours l’une sur l’autre, c’est vraiment très beau. Puis Trent se fait progressivement une place dans leur vie, dans leur cœur. Séduisant, intéressant et mystérieux, il souhaite avant tout que Kacey guérisse, qu’elle parle librement de ce qu’il s’est passé lors de ce tragique accident. Il veut la voir sourire et épanouie tout simplement, et on sent que cela lui tient énormément à cœur. Ce qu’il fait pour elle est beau et poignant, c’est une superbe relation qui se noue entre eux, tout en douceur et en langueur ; indéniablement un vrai plaisir à suivre !
Respire est une de ces histoires qui nous touchent et qui nous parlent. Impossible de ne pas se poser la question sur comment nous, nous réagirions face à la douleur que ressent Kacey et à ce qu’elle va devoir faire face. Car le chemin de la guérison, nous le comprenons très vite, est très long et la jeune fille ne l’a pas encore véritablement emprunté. On devine très facilement ce qui se cache derrière toute cette histoire, cette rencontre, alors on suit avec énormément d’appréhension et de passion son évolution. Le lecteur attend ce moment où Kacey va devoir affronter son passé pour pouvoir enfin vivre vraiment. C’est une très belle histoire d’amour qui s’installe entre les deux protagonistes mais ça va bien au delà. Respire nous parle avec justesse de guérison, de rédemption et de pardon. L’auteur a parfaitement bien retranscrit les émotions, ses personnages sont parfaitement approfondis autant les principaux que les secondaires, avec en outre une plume agréable fluide et efficace. Vivement la suite qui concernera Livie, on est franchement curieux de connaître son récit, son évolution...
Un roman qui nous touche profondément et qui nous emmène dans un tourbillon d’émotions intenses à ne surtout pas louper. | |
| | | Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Jeu 11 Juin - 11:41 | |
| Ca fait qq tps qu'il est dans ma PAL suite à tous vos avis super positif. Je me lance que maintenant....je l'avais oublié :/ | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Jeu 11 Juin - 16:34 | |
| Je vais peut-être me laisser tenter par cette série, elle a l'air pas mal du tout. | |
| | | ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Jeu 11 Juin - 18:56 | |
| J'ai aussi mais pas commencé (pas le temps! !!) | |
| | | Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Ven 12 Juin - 21:23 | |
| Je l'ai presque fini, il est très prenant. Il me fait penser un peu a la série clipped wings, avec le coté passé "tres" douloureux des protagonistes. | |
| | | loly
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Ven 12 Juin - 21:24 | |
| grace à vous je suis dedans aussi .....; et c'est tres tres prenant ! | |
| | | Milka2B
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Dim 14 Juin - 13:00 | |
| Vive la boite de mouchoir à coté du livre..... | |
| | | loly
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire Dim 14 Juin - 13:23 | |
| je plussoie ! tres belle histoire ! j'ai quitté les personnages à regrets ce matin . la fin m'a un peu laissée sur ma faim | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire | |
| |
| | | | TUCKER K.A. - TEN TINY BREATHS - Tome 1 : Respire | |
|