Décidément, j'adore Erin McCarthy !
Ce roman est vif, pétillant, bourré de petites touches d'humour délectable, de passion, de sensualité et surtout, c'est une histoire qui se tient, qui n'est ni cul cul ni tirée par les cheveux !
Mandy vient de quitter son petit ami... quoi que en fait, c'est plutôt lui qui l'a laissée tomber quand elle lui a apprit qu'elle était enceinte. En effet, le monsieur, divorcé et déjà papa, n'est pas tenté de recommencer l'expérience. Dévastée mais pas désespérée, Mandy va donc prendre le taureau par les cornes. Entourée de ses amies fidèles, elle accepte un entretien d'embauche avec Damien Sharpton, craint de tous ou presque tant il est froid, pointilleux et autoritaire.
Leur rencontre est désopilante, drôle et follement burlesque. La pauvre Mandy était à cette magnifique période où les nausées matinales succèdent aux haut-le-cœur en un mélange aussi indomptable qu'inopiné.
Durant deux mois, Mandy se montrera une assistante hors paire... mais c'est tout. Ils communiquent exclusivement par mail et messagerie instantanée. Damien ne l'a croisée que deux fois en tout et pour tout. Aussi, qu'elle n'est pas la surprise de la jeune femme lorsqu'il l'oblige pratiquement à le suivre en voyage aux caraïbes !
Cependant, Damien cache un passé terrible. Il a perdu sa femme dans des circonstances qui ont à jamais marquées son existence et se refuse à s'ouvrir à qui que ce soit. Pourtant, attiré par Mandy, il crève de céder à l'appel de son corps, ce dernier n'ayant pas manifesté ses appétits depuis longtemps.
De son côté, Mandy trouve aussi que son patron a un sexappeal des plus attractif. Mais comment se laisser tenter alors qu'elle attend l'enfant d'un autre et que, de surcroît, elle n'en a rien dit à Damien ?
L'histoire est joliment mise place. Ponctuée d'humour, de moments tendres, de moments forts mais aussi de doutes, de craintes et de détours. Damien et Mandy s'attirent comme des aimants et ne veulent pas succomber à leurs sentiments pour de mauvaises raisons, à savoir apporter un peu de plaisir à l'autre.
Cependant comment s'y refuser lorsque le patron déclare clairement que des seins généreux et un ventre arrondi l'excitent et que de son côté, l'assistante baigne dans un tel bain hormonal que toute sollicitation l'incendie littéralement ?
Un PI que j'ai dévoré très rapidement tant l'écriture est fluide, le récit subtilement dosé entre amour et humour et les personnages aussi touchants qu'attachants.
À lire sans complexe.
- Spoiler:
p.s. La consultation pour l'échographie et la question qui tue au sujet
de l'air insufflé dans vagin grâce à une certaine pratique buccale... à
mourir de rire !!!