Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

BARTON Anne - Le bal de Mayfair

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

BARTON Anne - Le bal de Mayfair Empty
MessageSujet: BARTON Anne - Le bal de Mayfair   BARTON Anne - Le bal de Mayfair Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:27

BARTON Anne - Le bal de Mayfair Bal_de10

Le bal de Mayfair
Anne Barton

Sortie le 4  mars 2015

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: BARTON Anne - Le bal de Mayfair   BARTON Anne - Le bal de Mayfair Icon_minitime1Lun 2 Fév - 14:13

Oh j'ai beaucoup aimé Secrets et Préjugés ainsi que Orgueil et Volupté =)
Je suis curieuse de découvrir celui-ci !
http://tempsdemots.wordpress.com/
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: BARTON Anne - Le bal de Mayfair   BARTON Anne - Le bal de Mayfair Icon_minitime1Sam 9 Mai - 23:11

Mon avis:
J'avais passé un très bon moment de lecture avec les deux premiers tomes qui mêlaient habilement une petite intrigue, à une romance, tout cela dans un contexte historique que j'adore! Je n'ai donc pas hésité un instant à la sortie de cette suite qui, pour ceux qui n'auraient pas lu les premiers, peut se lire indépendamment des autres.

Lors des précédents tomes, on avait déjà remarqué le côté fougueux de Lady Olivia, qui n'a pas sa langue dans sa poche et peut parfois avoir des réactions peu conventionnelles pour l'époque. Dans ce tome-ci, elle se décide à se déclarer auprès de James Averill, l'avoué de son frère, dont on entend parler depuis le premier tome. Celle-ci est transie d'amour pour lui depuis toujours et en apprenant la décision de James de partir en expédition pendant 2 ans en Egypte, elle se lance et lui avoue ses sentiments. Mais la réponse de celui-ci est très éloignée de celle qu'elle attendait (et moi aussi). Pourtant, alors que nombreuses sont celles qui auraient baissées les bras face à cet affront, Olivia décide de tenter le tout pour le tout afin de convaincre James qu'elle n'est pas seulement " la petite sœur" du Duc. Je dois avouer que dans les débuts du roman, j'ai trouvé Olivia à la limite du pathétique avec l'énergie dépensée pour que James s'intéresse à elle. Alors que celui-ci la rejette clairement, elle n'abandonne pas, au risque d'être très insistante... Mais finalement il fallait bien cela pour que celui-ci ouvre les yeux et très vite, la situation va s'inverser, pour notre plus grand plaisir.

James Averill est " l'avoué " du frère d'Olivia, qui n'est autre que le Duc d'Huntford. Il ne fait pas partie de la noblesse et peut se sentir comme un imposteur parmi cette famille. Alors quand la jeune sœur du duc se déclare à lui, il rejette immédiatement ses avances pour de multiples raisons: leur différence d'âge, leur classe sociale qui n'est pas la même, son voyage en Egypte qui est une opportunité unique... A ce moment là, il ne voit pas vraiment Olivia comme une femme, et j'ai trouvé cela blessant pour elle. Mais elle ne se laisse pas déprimer par ce refus et revient à l'attaque de manière plus ou moins subtile. James n'est pas aveuglé par son stratagème, mais en homme faible qu'il est, il ne peut résister à la beauté et aux charmes de la belle Olivia. Très vite, il se retrouve pris dans ses filets, constamment partagé entre le désir qu'il éprouve pour elle, et son rêve d'archéologie. Il va longtemps osciller entre ses deux " amours", jusqu'à ce que le destin décide pour lui...
A travers toutes ses hésitations, nos deux protagonistes vont nous faire partager l'évolution de leur relation, tout en n'oubliant pas le contexte historique qui donne tout son piquant à l'histoire!

Un troisième tome qui m'a replongée à l'époque de la Régence où les apparences sont souvent plus importantes que le reste. Le couple Olivia/James est touchant et on ne peut que vouloir qu'ils se retrouvent. J'imagine que l'auteur ne s’arrêtera pas là et nous offrira un dernier tome sur la petite dernière, Rose, que je lirai avec plaisir!
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: BARTON Anne - Le bal de Mayfair   BARTON Anne - Le bal de Mayfair Icon_minitime1Mer 10 Juin - 10:44

Je dois dire que le titre original colle biiiiien mieux à ce roman ! Et qu’on en comprend tout de suite beaucoup plus sur le contenu.

Bon. J’ai adoré les deux premiers tomes et j’étais très heureuse de retrouver les personnages que j’avais apprécié, notamment Olivia qui n’a pas sa langue dans sa poche. Le début de l’histoire m’a accroché sans problème et j’étais toute prête à suivre Olivia et James dans leurs aventures. D’autant plus que j’adore ce prénom. James. (comment ça rien à voir ? :P)

Pourtant… j’ai fini par me lasser des scènes de sexe, bien trop nombreuses à mon goût. Rien a redire sur la façon dont elles sont écrites et traduites non, seulement, après deux tomes supers de par leur histoire, j’en attendais un peu plus. Je ne dis pas que je n’aurais pas succombé au torse et au fessier de James (puisque, si j’en crois Olivia, ils sont à croquer !) mais… j’aurai aimé une intrigue un peu plus poussée autour de ça. Là, il ne se passe au final pas grand chose… et James capitule vachement vite ! (Pareil, je ne le blâme pas mais bon xD)

Au-delà ce ça, on découvre ici de nouveaux personnages et on en apprend un peu plus (pas beaucoup…) sur le passé de James ainsi que sur celui d’Olivia, qu’elle ne soupçonnait elle-même pas. Les ajouts de ces personnages donnent un petit plus au roman et j’espère que les prochains nous permettront d’en savoir plus sur Ralph et Sophia.

On retrouve ici une Olivia totalement déjantée qui prend des décisions un peu à la va-vite sans vraiment se soucier des conséquences. Ou plutôt décidée à les oublier tant qu’elle n’y ait pas confronté. Elle mûrit malgré tout doucement au fil du roman et pense un peu plus aux autres. Même si elle reste décidée à faire comme elle veut peu importe comment.

Au final un roman sympathique pour lequel j’aurai aimé plus d’intrigue mais qui m’aura malgré tout fait passer un bon moment. Et pour lequel je lirais la suite pour pouvoir suivre les aventures du reste de la fratrie.

Lilu60 : je pense même que l'auteur nous fera un tome sur le nouveau perso de ce tome-ci ^^
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BARTON Anne - Le bal de Mayfair   BARTON Anne - Le bal de Mayfair Icon_minitime1

BARTON Anne - Le bal de Mayfair
Page 1 sur 1