Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Empty
MessageSujet: Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent   Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Icon_minitime1Mer 4 Mar - 17:10

Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Affich10

Insurgent
Film de Robet Schwenkt
Avec Shailene Woodley, Theo James, Ensel Elgort,
Kate Winslet, Naomi Watts, Miles Teller

sortie le 18 mars 2015
distribué par la SND

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Empty
MessageSujet: Re: Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent   Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Icon_minitime1Mar 17 Mar - 15:01

Mon avis :

J'avais été extrêmement déçu par le second roman de la trilogie et sans donc sans réel attente que je suis partie voir le film. Au final, j'ai été assez surprise, et dans le bon sens. J'ai beaucoup aimé et passé un excellent moment avec ce film qui est avant tout un divertissement.

L'histoire a beau être lointaine et vague, je m'en souviens assez pour confirmer le fait que de nombreuses libertés ont été prises dans l'adaptation tout en conservant l'esprit général : Tris et Quatre sont en fuite après les événements dramatiques auxquels ils ont assisté, voire même participé. Ils ont découvert en effet que les Audacieux n’ont servi que de pions et d’armes aux Érudits pour éradiquer la classe dirigeante Altruiste. Toute la question est maintenant de découvrir pourquoi. Que cachaient de si important les Altruistes pour les faire taire ? Quels sont les desseins de Jeanine, dirigeante des Érudits, qui a mis en place toute la conspiration ? Pourquoi chercher à éliminer à tous prix les Divergents ? Autant de questions qui vont devenir une obsession pour Tris.
Car Tris n’est pas sortie indemne de l’expérience qu’elle a vécu. Avoir été dans l’obligation de tuer Will, son ami, l’a traumatisé. Elle se sent donc horriblement coupable et ne parvient pas à se pardonner.

Dans le roman, la relation entre Tris et Quatre n'était pas toujours au beau fixe à cause du côté Altruiste de la jeune fille qui ressortait bien trop souvent et la mettait en danger à la plus grande exaspération de Quatre. Ici il n'en est rien. Ils s'aiment plus que jamais et le jeune homme se pose en fervent soutient de la Divergente. Il lui fait aveuglément confiance et l'accompagne dans toutes ses actions. Certains ont noté un manque d'alchimie entre les acteurs. Ce n'est absolument pas mon cas. J'ai été convaincue par leur romance et par les émotions qui les étreignent quand ils sont ensemble.

Shailene Woodley est très convaincante en Tris, avec son mélange subtil d'audace et d'altruisme, en jeune fille en proie aux doutes et à la culpabilité mais bien décidée à se venger et à rétablir l'ordre et la justice. Kate Winslet en Jeannine est toujours aussi bluffante, machiavélique mais en même temps sur la défensive. Naomi Wats en mère de Quatre et chef des Sans-Factions est plus surprenante, complètement à contre-emploi et il nous faut un moment pour se faire à son rôle.

Dans ce volet, fini la compétition, c'est la guerre qui débute et les actions s'enchaînent sans interruptions. Entre les cauchemars de Tris et les simulations pour ouvrir la boite des Créateurs, c'est une avalanche d'effets spéciaux qui s'offrent au spectateur, des effets spéciaux de toute beauté qui dynamisent l'histoire.

Alors oui clairement ce n'est pas le film de l'année. Nous sommes très loin de l'intensité et de la profondeur d'un Hunger Games. Il n'en reste pas moins un très bon divertissement qui réussit parfaitement son effet !


Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Empty
MessageSujet: Re: Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent   Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Icon_minitime1Mar 7 Avr - 15:44

J'ai bien aimé ce film, même si il diverge beaucoup du 'livre " héhé wink "

Moins d'action, moins d'intensité entre les personnages, mais j'ai passé un très bon moment, même si le premier est mon préféré :)

Et rien que pour Eric, ça vaut le détour :) L'effet bad boy sans doute :)
Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Divergent-movie-eric-630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Empty
MessageSujet: Re: Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent   Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergent 2 : L'insurrection / Insurgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTH Veronica - DIVERGENT - Tome 1 : Divergent
» ROTH Veronica - DIVERGENTE - Tome 2 : Divergente 2 / Insurgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: