Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ALVA Sara - Savoir être

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1Mar 24 Mar - 18:20

ALVA Sara - Savoir être  10926400_463732087113577_1161115167639993975_n

Savoir-être
Sara Alva
Prochaine sortie


Quatrième de couverture :

La musique est la seule forme de communication que Connor Owens contrôle. Peu importe à quel point il souhaite s'intégrer, les plaisanteries et les conversations informelles n'ont jamais été son fort. L'université est encore un tout autre univers social dans lequel il ne sait pas du tout comment naviguer - jusqu'à ce qu'il rencontre Jared, un joueur de football avec des yeux noisette et un sourire arrogant qui détient le pouvoir de briser les murs de sa prison auto-imposée.
L'attention de Jared ouvre Connor à un tout nouveau domaine d'intimité émotionnelle et physique. Mais alors que la confiance en soi de Connor se développe, il en va de même de sa peur que tout va s'écrouler. Parce que dans ce monde socialement défini, combien de temps une relation entre un violoniste introverti et un joueur de football dans le placard peut-elle vraiment durer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: Re: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1Ven 3 Avr - 19:42

Mon avis :

Connor est un jeune homme de 18 ans introverti, à travers la musique il arrive à s’exprimer et c’est un virtuose au violon. Cependant il a un sérieux problème de sous-estime de soi et la relation qu’il a avec ses parents qui semblent peu le connaitre n’y remédie aucunement. Maintenant qu’il est à l’université, il espère que les choses vont changer et ses vœux s’exaucent quand il rencontre Rebecca sa partenaire de pupitre à l’orchestre classique. C’est un grand pas pour Connor mais il sera sollicité par sa professeure d’Anthropologie pour le tutorat de deux sportifs. L’un d’eux est Jard, magnifique, drôle, patient, gentil et qui avait déjà capté l’attention de Connor. Mais il n’y a aucune chance pour qu’il y ait quelque chose entre eux, outre que Connor est quelqu’un a l’opposé de Jared, geek, introverti avec une silhouette sans aucun attrait, Jared est hétéro et a une petite amie superbe Ronnie.  Mais Jared s’immisce peu à peu dans la vie de Connor et un jour l’improbable se produit. Mais seront’-ils à même de surmonter les obstacles, dont ceux dresser par leurs propres peurs pour rester ensemble ?

Une histoire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. L’écriture est simple, fluide, facile à lire. Le sujet pourrait sembler banal, le jeune musicien introverti peu sûr de lui qui rencontre et tombe amoureux du sportif populaire hétéro, mais la manière dont l’auteur l’a traité ne manque pas de force. Outre la romance qui est mignonne et romantique à souhait avec des passages sensuels, mais soft, un travail véritable est fait sur les deux personnages principaux qui évoluent tout au long du roman et murissent. Et c’est ce qui fait que j’ai apprécié le roman. Ainsi que les personnages qui sont très intéressants. Que ce soit Connor qui est vraiment à croquer et donne envie de le protéger et de l’aider. Jared qui doit faire face à qui il est, ce qu’il veut et affronter le regard des autres. Les parents de Connor qui sont vraiment aveugles ou égocentriques, je n’arrive pas à déterminer. Ronnie la petite amie de Jared, Rebecca l’amie de Connor qui se révèle être forte, équilibrée et une véritable amie. Ou encore d’autres personnages secondaires comme la sœur de Connor. Tous ont des personnalités différentes très bien approfondies, ce qui contribue à rendre l’histoire plus profonde.

Une histoire mignonne, romantique qui émeut à certains passages et parle de maturité, d’amour et de confiance en soi. J’ai été captivée du début à la fin, ne réussissant à le lâcher qu’à la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: Re: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:50

Un véritable coup de cœur pour ce roman.

Cela se passe à l’université UVA. Nous y rencontrons Connor, un jeune homme introverti, intelligent, amoureux de la musique, violoniste. Et on y rencontre également Jared, jeune homme très populaire, sportif qui sort avec Ronnie.
Des personnages que tout oppose à l’origine.

Connor qui avait déjà repéré Jared se retrouve un jour à lui donner des cours de rattrapage d'anthropologie.

L'évolution de leur relation va commencer à changer à partir de ce moment-là. Les deux vont s’apporter du soutien sans le vouloir.
Ils vont évoluer ensemble vers l’aboutissement logique de ce qui deviendra le couple Connor/Jared.
Mais ce dernier prend peur de ses sentiments, des changements que cela apporterait à sa vie, du coup il fuit et laisse Connor démuni.
Arriveront-ils à surmonter les obstacles qui se mettront en travers de leur chemin?

Je vous laisse le découvrir.
C’est une belle histoire faite d'amitiés, d'amour, d'épreuves.
Si vous vous attendez à des scènes crues à foison, passez votre chemin, car ce n’est pas le leitmotiv de cette histoire, mais plutôt une belle histoire romantique avec des moments de sexes, tout en restant dans la tendresse, l’amour et la passion
Un roman qui ne m’a pas laissée indifférente du tout, un véritable coup de cœur. Je ne manquerai pas le prochain roman de l’auteure.
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: Re: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1Dim 5 Avr - 18:08

Je ne suis pas très portée sur les romances YA, mais la couverture de celui-ci était si jolie que je me suis laissée tenter, et je ne le regrette pas. C’est un vrai bijou ! L’histoire est assez banale, celle de deux jeunes gens qui quittent le nid familial pour l’université. Passage de l’adolescence à l’âge adulte, avec ses épreuves et ses rites, apprentissage de la vie, découverte de soi et de l’autre, coming out. Ce qui en fait toute la beauté, c’est le romantisme de l’histoire, la douceur de la plume, et la profondeur et la crédibilité des personnages. Connor est un jeune musicien , brillant élève, ultra sensible et renfermé sur lui-même. Etouffé à la maison par une mère trop autoritaire, mal traité au Lycée, il communique plus par le son de son violon que par sa voix. C’est un personnage infiniment touchant, si fragile que le moindre souffle pourrait le briser. Et puis il y a Jared, également étudiant de première année. Beau, costaud, sportif, populaire et hétéro. A l’opposé de Connor dans cette hierarchie tacite mais intangible des universités américaines. Pourtant , le vers de terre intello et l’étoile sportive se rencontrent, et deviennent amis et amants. Leur première fois à tous les deux. Pas facile ni évident, surtout quand l’un d’eux est si profondément dans le placard. Malgré les erreurs et les blessures, ils apprennent et ils avancent. J’ai aimé comme le fragile Connor s’épanouit, prend de l’assurance, et se montre fort lorsque Jared en aura besoin. Et j’ai aimé que Jared montre ses propres failles et blessures, sa volonté d’être un homme dont son père aurait été fier, sa peur de ne pas y parvenir. Grâce à leur amour, leurs choix, leurs faux pas et leurs erreurs aussi, ils deviennent des hommes. C’est avec regret qu’on les quitte à l’orée de leur vie. Une très belle histoire.

coeur coeur coeur coeur ,6/5

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: Re: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 8:51


J'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur. En fait j'ai adoré le début, leur rencontre, la découverte de leur sentiment, mais passé le 1er tiers du roman j'ai trouvé que ça tournait en rond et qu'il y avait beaucoup de longueurs, et ce, jusqu'à la fin. Donc au final une petite déception pour ce roman qui pourtant démarrait si bien....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALVA Sara - Savoir être  Empty
MessageSujet: Re: ALVA Sara - Savoir être    ALVA Sara - Savoir être  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALVA Sara - Savoir être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHWELL D.W. - Bon à savoir - Tome 1
» MARCHWELL D. W. - Bon a savoir - Tome 3 : Quitter le nid
» MARCHWELL D. W. - Bon a savoir - Tome 2 - Un avant-gout de paradis
» heureuse d'être là
» trop heureuse d'être là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: