Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

SPEEDWELL Rowan - Illumination

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

SPEEDWELL Rowan - Illumination Empty
MessageSujet: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 17:56

SPEEDWELL Rowan - Illumination 81fg6w10

Illumination
Rowan Speedwell

Sortie le 10 juillet 2015
Aux éditions Milady - Collection Slash

Quatrième de couverture :

La rencontre de deux cœurs solitaires
Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1Ven 3 Avr - 19:27

La couverture est superbe!
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1Mar 21 Juil - 11:37

Une rock star un peu paumée qui rêvait d'être chanteur lyrique, un enlumineur reclus dans sa propriété qui tente de se reconstruire une vie, entre oubli et troubles obsessionnels. Drôle de rencontre ! Le désir les rapproche, la passion les trouble. Mais qu'ont-ils en commun ? L'amour peut-il unir un vers de terre et une étoile ? Bien plus que leurs vies si dissemblables, ce sont leurs propres failles qui les séparent. Il faudra que chacun fasse un cheminement personnel douloureux mais salvateur pour qu'ils puissent se rejoindre et envisager un avenir ensemble.
Rowan Speedwell a l'art et la manière de me séduire avec ses histoires qui sortent de l'ordinaire, comme Pour Zach ou De chair et de sang, et Illuminations ne fait pas exception à la règle. Et j'adore ses personnages, infiniment imparfaits, infiniment humains, infiniment touchants. Que ce soit Adam, le jeune chanteur adulé, simple et gentil sous ses oripeaux de rock star, mais qui se perd dans une vie factice qui ne lui correspond pas et noie ses frustrations dans la drogue et l'alcool. Ou Miles, l'artiste agoraphobe et névrosé qui se perd dans l'or et les pigments de ses parchemins pour tenter de se retrouver. Ces deux hommes sont magnifiques. Les voir se rapprocher, se toucher, se perdre, s'aimer et essayer de se retrouver, c'est très émouvant. Prenant. Drôle parfois. Sensuel aussi. J'ai aimé également les personnages secondaires, savoureux, et cette plongée dans l'univers fascinant de l'enluminure. Bref, un très beau roman.

coeur coeur coeur coeur ,7/5

Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1Mer 29 Juil - 16:28

Mon avis :

Rowan Speedwell est une auteure que j'affectionne tout particulièrement. J'ai adoré tous les romans lus d'elle et Illumination ne fait pas exception.

Adam Craig est chanteur dans un groupe de rock à succès. S'il aime la musique, il déteste de plus en plus sa vie, l'obligation de cacher qu'il est gay, les fêtes, l'alcool, la drogue, les tensions dans le groupe... Un soir, après le dernier concert de sa tournée, il décide de rouler jusqu'au village de vacances près du lac où il allait chaque été enfant avec ses parents. Il découvre un village qui a tout l'air d'être abandonné, s'en va méditer près du lac, avant de se rendre compte qu'un des cottages est illuminé. Arrivé sur le porche, il s'assoupit. C'est ainsi que le trouve au matin Miles Caldwell qui vit dans le cottage. Dès le premier regard, une puissante attirance naît entre les deux hommes. Bien que Miles doute qu'un homme tel qu'Adam puisse être attiré par quelqu'un comme lui. Depuis un grave accident quelques années plus tôt, Miles est en effet devenu agoraphobe et éprouve une immense terreur à quitter sa propriété...

Rowan Speedwell aime les torturés de la vie, et elle est si douée pour mettre en scène de tels héros sans tomber dans le misérabilisme qu'on ne peut qu'adhérer. Depuis son accident, Miles est non seulement devenu agoraphobe mais il a aussi perdu tout souvenir de sa vie d'avant. C'est aussi toute sa personnalité qui s'est modifiée, et aussi bien sa sœur que ses amis regrette l'homme enjoué et fêtard qu'il était tout en l'aimant toujours aussi fort. Il s'est aussi découvert une nouvelle passion dans laquelle il excelle, celle d'enlumineur. Et l'auteur nous décrit son travail d'enluminure avec de telles précisions qu'on se prend aussi de passion pour cette activité.
Adam est tout d'abord déstabilisé par le curieux comportement d'Adam avant de comprendre que cela lui était complètement égal et que l'homme lui plait tel qu'il est. Il se souvient d'ailleurs du Miles de son adolescence, le jeune homme plein d'assurance, et préfère de loin l'homme timide et adorable qu'il est devenu. Mais Adam est une rock star et il lui faudra bien tôt ou tard reprendre les chemins des studios et des tournées, en sachant que Miles ne pourra jamais l'accompagner.
Toute la relation qui se noue entre les deux hommes est empreinte de douceur, de sensualité et de passion. C'est magnifique à suivre et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a le cœur plus d'une fois serré face à la douleur de Miles, aux doutes qui l'assaillent en permanence et on est plein d'admiration pour Adam qui sait si bien lui faire sentir à quel point il est aimé. Ce que j'ai adoré aussi c'est que contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, c'est Miles qui prend les choses en main dans la chambre à coucher, c'est lui qui prend les initiatives et demande à aller plus loin, ce qui l'éloigne de son rôle de personne fragile et c'est tant mieux.

Enfin bref, encore un nouveau Rowan Speedwell que j'ai adoré !

Mey

Mey

MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1Sam 23 Jan - 20:09

Avis réalisé en service presse pour le blog Les Passions de Sasha and Co

Quand deux mondes et deux personnes aussi différents que possible entrent en collision, cela donne Illumination ! Une très jolie histoire sur fond de dépassement de soi et d’amour.
Adam, un rockeur métal passionné de comédies musicales, ce qui est déjà atypique, est lassé de cette vie où les paillettes sont soirées, drogues, et filles à gogo… parce que, oui, pour protéger le groupe et sa carrière, il doit taire ses préférences. Il ne se retrouve plus dans cette vie qui lui correspond de moins en moins et rêve d’un break. C’est un personnage qui ne connait plus ses limites et vit à cent à l’heure mais sans réellement en profiter. Il est en décalage avec ce qu’il est au fond de lui et ce paraître qu’il est forcé de montrer aux autres. Il pourrait avoir la vie belle mais ce n’est pas le cas, jusqu’à sa rencontre détonante avec Miles.
Miles est un personnage rempli de névroses et de complexes qui virent aux TOC. Son passé l’empêche de vivre une vie normale et il se retrouve condamné à vivre en reclus où seuls sa sœur et ses meilleurs amis, ainsi que le livreur d’UPS ^^, parviennent à pénétrer sa bulle. Tous les deux oublient leurs frustrations et leurs angoisses dans des leurres, la drogue et l’alcool pour Adam et son art et son or pour Miles. Ce sont deux personnages imparfaits et emplis de failles émotionnelles qui donnent de la profondeur à ce roman.
J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont une grande place dans l’histoire. Mention spéciale à Grace qui distille tout au long de ce livre des doses d’humour et de rire indispensables pour alléger l’ambiance. Lisa est très touchante aussi, elle tente d’être forte pour son frère mais cet accident l’a aussi fragilisée. Le chemin pour remettre leur vie sur les rails va être long, compliqué et aussi douloureux parce qu’il va devoir les éloigner pour mieux les faire se retrouver.
La plume de l’auteur est agréable et très plaisante. Elle m’a emmenée dans un monde d’or et de rock qu’elle explique et développe juste comme il faut. Ça m’a donné envie de découvrir ses autres romans… bah oui, je ne sais pas comment j’ai fait mais je suis passée à côté. Je vais réparer cette erreur très vite. Le mot de la fin : Je veux un perroquet !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Illumination   SPEEDWELL Rowan - Illumination Icon_minitime1

SPEEDWELL Rowan - Illumination
Page 1 sur 1