Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SPEEDWELL Rowan - Pour Zach

Aller en bas 
+5
Founa
Ally49
nikita
Cindy_vw
Karen
9 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Ven 6 Sep - 10:00

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Findin10

Pour Zach
Rowan Speedwell

Dreamspinner Press
Sortie le 17 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.

Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.

Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.


Dernière édition par Karen le Mer 11 Sep - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Ven 6 Sep - 10:30

Tiens, ca a l'air chouette, ceci. Bon, j'espère juste que ca ne tombe pas trop dans le pathos non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Mer 11 Sep - 22:19

Juste époustouflant ! la meilleure romance gay que j’ai lu à ce jour et de très loin ! Magnifique, sublimissime, incroyablement émouvant, intense et poignant. Une lecture qui se ressent à 100 % même si c’est parfois trop pour nos petits cœurs. Méga coup de cœur.

Zach, 15 ans, est fou amoureux de David, 18 ans, le fils de la gouvernante de ses parents aux côtés de qui il a grandi. Mais David, comme ses parents, trouvent qu’il est encore trop jeune pour savoir ce qu’il veut vraiment et encore plus pour s’engager dans une relation. Ils décident donc de l’envoyer passer ses vacances chez sa tante au Costa Rica. Seulement à l’aéroport, Zach est enlevé par des guérilleros et n’est pas rendu même après que ses parents aient payé une forte rançon. Pour tout le monde, Zach est bel et bien mort. Mais voilà que cinq ans plus tard, lors d’une opération de sauvetage d’otages hollandais au Venezuela, un groupe de soldat tombe sur le jeune homme, un Zach méconnaissable, qui n’a plus que la peau sur les os et qui a été atrocement mutilé et abusé. Un Zach qui ne sait plus comment parler et qui s’est réfugié loin, très loin en lui-même, pour supporter les horreurs subies au quotidien. Ses parents sont fous de joie mais ignorent si leur enfant saura surmonter un jour ces épreuves, passer outre les cauchemars et les crises d’angoisse. Deux ans plus tard, il a repris du poids et des muscles mais doit toujours subir deux séances de psychothérapies par jour et ne s’exprime encore que par monosyllabes. C’est alors que David revient. Il sait que Zach ne veut pas le voir, croyant à tort qu’il le tient responsable de ce qui lui est arrivé. Mais il a besoin de ce retour aux sources, lui qui ne fait que survivre depuis sept ans…

On ne peut qu’être touché au plus profond de nous-mêmes par la plume de Rowan Speedwell qui parvient à nous faire ressentir avec acuité la détresse de tous ces êtres marqués par une profonde souffrance : Zach, ses parents – Richard et Jane -, David. L’intrigue est loin de se centrer uniquement sur la romance, mais parle plutôt de la reconstruction de cette famille après le drame. On suit Zach au quotidien, ses états d’âmes, ses entretiens avec ses parents et son psychothérapeute, sa panique quand David revient, quand il croit qu’il est trop détruit physiquement et psychologiquement pour apporter quoique ce soit à quelqu’un. Et c’est juste sublime. On ne peut être que profondément ému par sa détresse et ses tentatives désespérées de s’en sortir. Et il en est de même pour David, le grand frère, l’ami, le protecteur, qui l’aime plus que tout, qui veut lui prouver que le sexe et l’amour peuvent être, doivent, être liés, et qui est prêt à tout pour qu’il trouve le bonheur à nouveau, quitte à sacrifier le sien.

Une magnifique histoire d’amour et de rédemption, une sublime leçon de vie qui ne peut laisser personne indifférent. Juste extraordinaire !


Dernière édition par Karen le Jeu 12 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Mer 11 Sep - 22:27

Arrête de faire des chroniques aussi belles Karen tu me donne trop envie.
Bon ben hop dans mon agenda des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 3:24

Les sorties du mois de septembre on l'air vraiment d'assurer !!!!! J ai hâte d'avoir tout ça entre mes mains ! oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 6:10

Dire que j'ai retenue mon souffle en lisant ta chronique, je me demande ce que ce sera a la lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Sam 21 Sep - 5:04

A l’âge de 15 ans, quand il découvrait l’amour, et était en droit de croire en toute les promesses que lui faisaient la vie Zach s’est fait enlevé par un groupe de paramilitaire. Pendant 5 ans il a été le chien de leur commandant subissant des sévisses inimaginables. Pendant 5 ans sa famille l’a crut mort, même si elle espérait. Puis lors d’un sauvetage miracle il a été libéré. Mais il n’est plus le même tant physiquement que psychologiquement. Maltraité, violé, il est malnutrie, a des cicatrices sur tout le corps et les muscles des membres inferieurs atrophié. De plus il ne parle pas, il se sent brisé, il ne sait plus comment réagir face aux autres, face à ses émotions et cela l’effraie ce qui lui occasionne des crises de paniques et des réactions violentes. Il croit que ceux a qui il tient ne veulent pas de lui, du coup il les tient éloigné. L’amour peut beaucoup mais pour Zach n’est-il pas trop tard ?

Une histoire émouvante, qui dépeint la cruauté dont peut faire preuve l’homme tout comme la force que possède en soit chaque être humain. Mais cette force n’est pas tout, elle a besoin de l’amour pour pouvoir donner sa pleine mesure.

Zach a vécue 5 ans de cauchemar en enfer a un point tel que 2 ans après son sauvetage il n’arrive pas a croire qu’il n’est pas entrain de rêver. Il ne sait comment se réinsérer dans cette réalité qu’il ne connait plus. Comment répondre aux attentes de son entourage sans les blessés. Surtout qu’a-t-il a offrir a l’homme qu’il aime, lui qui est si couturé, lui qui est brisé, lui qui vit un cauchemar.

Une histoire qui m’a touchée et que j’ai aimée même si ce n’est pas un coup de cœur. Au début j’ai versée quelques larmes, difficile de rester indifférente face a une telle douleur et une telle cruauté. L’auteur a sut, selon moi, en peu de pages nous montrer toute l’horreur des faits. Cependant, bien que les efforts de Zach, les épreuves qu’il subit sa famille et lui après être revenu m’aient interpellé, la charge émotionnelle a diminuée quelque peu dans cette partie pour revenir a la fin du roman en force.

Une histoire magnifique que je vous invite vivement a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Sam 21 Sep - 10:18

C'est décidé, je doit le lire, vous me tentez trop toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Sam 21 Sep - 12:02

Oh la la vous me tentez là les filles !!! Faut arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Sam 21 Sep - 18:57

Mais c' fait pour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 22 Sep - 3:33

Je viens de le terminer et alors la une seule chose a dire !!!! C était magnifique et j ai adore !
J ai même versé une petite larme par moment et dieu sait qu'il m'en faut beaucoup pour pleurer ... C est une histoire touchante, profonde, a fleur de peau et juste superbement bien écrit .
C est un énorme coup de cœur pour moi et a ce jour ma meilleure romance MM !!!!
Je le conseille a toute les personnes qui n'osent pas ou ne sont pas a l aise avec ce genre de littérature ça peut les réconcilier !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 22 Sep - 8:11

Ok ok ... Je vais essayer de me le trouver ! rolling eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 22 Sep - 9:09

c'est bon je l'ai, j'ai hâte de le lire génial 
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 22 Sep - 9:44

Il a l'air vraiment beau... A lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:51

Je n'ai pas résisté et je l'ai lu en moins de 24h ! Une merveille cette romance M / M ! Franchement, je ne pensais pas apprécié ce genre de lecture, une romance gay où est l'intérêt pour une pure hétéro comme moi ! Après "Talker", "Pour Zach" avait un synopsis intéressant et qui avait l'air profond. C'est le moins que l'on puisse dire !

Une histoire tragique et émouvante du début à la fin. Cette romance sort des sentiers battus en traitant d'un sujet assez lourd et loin d'être superficiel. Une prise d'otage d'un jeune homme de 15 ans, 5 ans de tortures, sévices, humiliations et autres abus, c'est relativement dur et l'on ne peut s'empêcher de prendre à cœur cette histoire.

Notre héros Zach, après 5 ans d'un sordide emprisonnement, se retrouve, brisé et traumatisé tant physiquement que psychologiquement. Il se reconstruit peu à peu mais garde des blessures profondes et irréparables que seul l'amour de David semble pouvoir soigner.
Zach est meurtri, perdu entre son passé traumatisant et la saine réalité retrouvé, il se sent vite dans l'insécurité dès qu'il ne contrôle plus ses émotions devenant parfois agressif. Il reste cependant aussi un jeune homme de 20 ans, sensible, poli, gentil et sa naïveté enfantine et son inexpérience, le rendent particulièrement attachant. Brun, grand, plutôt costaud aux yeux bleus, des sacrifices sur tout le corps, il m'a rappelé Zadiste et Tohrment de la confrérie et j'avoue, j'ai un gros faible pour les personnages que les auteurs torturent et brisent dans leur passé, je les trouve particulièrement "attirants". David est doux, calme, posé, un look de surfeur californien au corps svelte et tonique. Son âme d'artiste le rend sensible et généreux, il est tout en psychologie fine et en sourire. Un personnage rassurant, tout en tendresse que l'on aime forcément. Son amour pour Zach est fort et il est très compréhensif, on sent qu'il ne cherche qu'à rendre Zach heureux et serein.

Leur histoire d'amour est belle ! Que dire de plus, l'émotion est présente tout au long du livre et on espère juste que la fin sera heureuse. Leurs scènes intimes sont très émoustillantes sans être vulgaires, très romantiques, c'est juste, ni trop peu, ni pas assez, plutôt variés, on a pas l'impression de relire la même scène récurrente, chose qui n'est pas toujours le cas dans les romances légèrement érotiques. J'avoue, ma curiosité un peu vicieuse peut-être,
Spoiler:
.

L'auteur est vraiment très fort sur ce roman, il nous subjugue, nous happe, comment lâcher prise ? C'est bien écrit, bien amené, tout en justesse. J'ai adoré ce roman et franchement je risque fort d'être encore plus exigeante sur mes futures lectures de ce genre qui resteront quand même occasionnels.

A lire impérativement !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Dim 29 Sep - 22:53

je viens moi aussi de le finir, je l'ai trouvé très intense. Et leur histoire est magnifique.
Et je suis d'accord avec ton spoiler...biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Mar 1 Oct - 1:47

C'est vrai qu'un un moment je me suis posee la meme question que dans ton spoiler Walky ... Dommage on ne saura jamais mais ca aurait pu etre interessant d'aborder ce passage la
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 18:43

Très belle histoire. J'ai beaucoup aimé.
Malgré la tragédie qui a broyé la vie de Zach et des siens, l'auteur ne tombe jamais dans le mélodramatique ou le pathos. Au contraire, le livre est tout entier tourné sur l'espoir, la reconstruction, la volonté de Zach, et l'amour indéfectible de David. La relation entre les deux est juste magnifique.
J'ai aimé le caractère fort de Zach, sa détermination à survivre, à dépasser ce qui lui est arrivé. J'ai aimé la tendresse de David. Le soutien de l'entourage, leurs peurs et leurs doutes. J'ai aimé aussi que tout ne soit pas facile et lisse entre les deux hommes, qu'il leur ait fallu du temps pour se retrouver, quelques tâtonnements...
C'est très bien écrit en outre, et très bien traduit, même si on peut regretter quelques fautes d'orthographes, ou de conjugaison.
Vraiment un très beau roman. Mais pas tout à fait un coup de cœur (contrairement à l'autre roman de l'auteur, de Cœur et de sang) ... il m'a manqué le petit quelque chose magique qui fait qu'un livre me marque plus qu'un autre, qu'il m'embarque dans sa magie et me laisse le cœur et la tête à l'envers.
 coeur  coeur  coeur  coeur ,7 /5
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 15:03

coeurheart  coeur Un coup de coeur énorme pour l'histoire de Zach et de David !  coeur  coeurheart

Éprouvant le besoin de faire une pause et de découvrir un peu plus le genre M/M c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé cette histoire. Et dès les premières pages j'ai été conquise. C'est évidemment avec beaucoup d'émotions que j'ai découvert l'horreur qu'a vécu Zach, mais l'auteure ne fait jamais dans la surenchère, tout est très bien dosé. Ce que l'on retient c'est surtout cette très belle reconstruction qui se fait avec le temps et avec l'amour des proches. Les émotions des personnages principaux et secondaires sont en outre décrites avec justesse, elles sont parfaitement bien retranscrites et on les ressent toutes vivement. C'est incroyable ! Un grand bravo ! La relation entre ces deux hommes est tout simplement magnifique et touchante, à de nombreuses reprises j'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux tellement ils m'ont émue. On se délecte de chaque geste et parole échangés, on comprend tous les doutes et les colères qui les assaillent. On adore cette complicité, cette compréhension et cet amour entre eux, entre leurs familles et aussi les amis. C'est tellement fort et beau. Ce qui est marquant c'est que tout dans ce livre parait le plus naturel possible, c'est vivant, vraiment !

Ce livre a été pour moi mon premier coup de coeur dans ce genre littéraire. Un livre magnifique, vrai, fort, poignant et intelligent qui se vit. Des personnages attachants à souhait qui restent et resteront ancrés dans ma mémoire et je n'attendrais certainement pas très longtemps avant de le relire
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - Pour Zach   SPEEDWELL Rowan - Pour Zach Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEEDWELL Rowan - Pour Zach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPEEDWELL Rowan - Illumination
» SPEEDWELL Rowan - Aimer éperdument
» SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang
» ROWAN Isabelle - Ink
» COLEMAN Rowan - Avant de t'oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: