Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 8:09

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang De_san10

De Coeur et de Sang
Rowan Speedwell

Dreamspinner Press
Sortie le 8 octobre 2013

Quatrième de couverture :
Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu’il aime par-dessus tout. Les femmes l’adorent, les hommes l’admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu’il s’agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d’attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue dans les mains toutes puissantes de son père et qu’il ne porte aucun intérêt à sa femme si ce n’est une amitié réservée. La Société l’ennuie et il accepte les défis les plus fous dans le but de se sentir vivant à la pointe du danger. Jusqu’à ce que le frère de sa femme rentre de guerre pour s’installer avec eux.

Le Major Charles Mountjoy est un héros de guerre médaillé qui vient sortir Tris de sa misère et insuffler en lui des sentiments passionnés qu’il n’aurait jamais cru possible d’éprouver. Et presque aussi terrifiants que les sentiments que Tristan nourrit à l’égard de son beau-frère, seront pour lui les signes de l’affection partagée de Charles – ou même pire, que Charles parvienne à lire en lui et ne voit l’homme que Tristan avait si vaillamment essayé de masquer au reste du monde.

Lien dreamspinner : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4321

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Lun 14 Oct - 15:59

Mon avis :

Décidément, j’adore tout ce qu’écrit cette auteure. C’est une magnifique romance mais aussi un beau, un vrai, roman historique. Tout sonne parfaitement juste, aussi bien l’intrigue, que les personnages et le contexte.

Tristan Northwood a perdu sa mère et sa petite sœur alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il est resté seul avec un père maladroit qui ne savait comment élever un enfant et s’est montré très dur avec lui sans vraiment le vouloir. Tristan est désormais un adulte qui fait tout pour contrarier son père à défaut d’être capable de le contenter. Il abuse des sorties, des filles et ne peut résister à un pari. Son père lui lance donc un ultimatum : épouser la femme qu’il lui a choisie ou être déshérité. Tristan n’a donc pas le choix et le voilà marié à Charlotte Moutjoy, une jeune femme pragmatique et qui n’attend rien de la part d’un mari. Tris se contente donc de faire son devoir conjugal et de lui faire deux enfants. Alors que Charlotte est enceinte de leur second enfant, voilà que Charles, le frère jumeau de Charlotte, revient de la guerre et s’installe chez eux. Pour Tris c’est un choc. Il est non seulement attiré par son jeune beau frère mais pense même en être amoureux. Un crime encore passible de pendaison en Angleterre…

Toute l’histoire se déroule quasiment alors que Napoléon vient d’être battu et exilé sur l’île d’Elbe, jusqu’au 100 jours et sa défaite à Waterloo. Et le contexte n’est pas seulement présent pour situer les évènements mais comme faisant partie intégrante de l’histoire et de l’intrigue.
Les personnages sont fascinants et tous très développés, aussi bien les personnages principaux que secondaires. Tristan souffre terriblement de l’attitude de son père et toute sa vie tourne autour de cette volonté d’attirer l’attention paternelle. Mais Charles représente le seul plaisir égoïste de sa vie. Il sait les risques qu’il encourt et l’ostracisme social qu’il peut subir. Mais peu importe, il l’aime, le désire et refuse de s’en cacher complètement.
Charles a par contre découvert son homosexualité dès l’adolescence, il n’est donc absolument pas aussi troublé que Tris. Mais alors qu’il est plus jeune, il devient du coup à la fois l’homme d’expérience et le soldat aguerri apte à gérer les faiblesses et la vulnérabilité des autres. C’est d’ailleurs la seule chose qui m’a un peu gêné dans ce roman : Tris pleure un peu trop dans les bras de Charles, il doit être un peu trop souvent consolé.
On aurait pu être gêné de la situation familiale de Tris mais pas du tout. Charlotte n’est absolument pas amoureuse de son mari, a en horreur ses attentions conjugales et ne rêve que d’une relation amicale plus ou moins distante. Elle est totalement dénuée de passion et est même heureuse de voir son frère et son mari se trouver et partager les mêmes sentiments.
On fait aussi la connaissance du père de Tristan et on découvre un homme tout aussi brisé et impuissant que son fils qui n’a pas vraiment conscience du mal qu’il a pu faire à sa famille.

Une très belle romance historique, réaliste et parfaitement contée. Une vraie réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Lun 14 Oct - 20:38

Charlotte devient une couverture a leur amour alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Lun 14 Oct - 21:41

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mar 15 Oct - 6:09

Ben moi j'ai pas accroche du tout mais juste parce que je n'aime pas la romance historique ! J'ai fait un essai je me suis dit aller je vais surement bien aime ben non c'est pas passe ! Sinon c'est vraiment une tres bonne auteur !!!! J'aime vraiment sa facon d'ecrire et son style !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mar 15 Oct - 7:16

Ce que je peux vraiment comprendre d'autant que c'est une vraie romance historique ! biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mer 16 Oct - 4:13

Karen a écrit:
Ce que je peux vraiment comprendre d'autant que c'est une vraie romance historique ! biiienn 
Ben au moins j'aurais essaye ! wink 
Alors pour la peine je me dis que la serie des Hathaway ne sortira pas de sitot de ma PAL tropnul-bof 
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mer 16 Oct - 5:50

Oh non fonce sur les Hathaway, ce n'est pas le même genre du tout non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 3:33

Tu adores cette série non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 5:28

Oh que oui ! oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Ven 18 Oct - 5:58

Alors peut etre que je me lancerais biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mar 26 Nov - 19:07

Mon avis

J’ai mis du temps à lire ce livre car plusieurs thèmes abordés me faisaient hésiter. Cette semaine je me suis enfin décider, je me suis dit pourquoi pas et dès les premières pages cette histoire m’a happée.

Tristan a perdu sa mère à 8 ans à cause de la scarlatine qui n’a pas épargné sa petite sœur non plus. Il se sent coupable de cette mort, et pense que son père aussi le lui reproche. Apres avoir essayé vainement de satisfaire les attentes de ce dernier, il change d'épaule son fusil et grandit en essayant par tous les moyens de lui déplaire. L’alcool, les challenges stupides et les femmes. Jusqu’au jour où son père lassé, lui donna le choix entre le mariage ou l’armée. Il choisit le mariage en espérant trouver l’amour dont il a si désespérément besoin. Mais Charlotte sa femme est un être pragmatique et au fil des ans à défaut d’amour le couple développe de l’amitié et de la tendresse l’un envers l’autre. Ce qui ne suffit pas à Tristan, inexorablement il plonge dans la dépression, doutant de lui se dépréciant et ne trouvant aucune saveur à la vie. Puis débarque Charles le frère jumeau de sa femme, capitaine de l’armée de sa majesté, soldat méritant. Mais Bonaparte enfermé la guerre a pris fin et Charles veut changer de vie. Fin connaisseur des hommes, Charles à travers les lettres de sa sœur se rend compte que quelque chose cloche pour Tristan ce que ne fait que confirmer leur rencontre. Mais chose inattendu pour Tristan cette première rencontre voit le jour d’une attirance dévastatrice pour Charles, et le charme de Tristan ne laisse pas ce dernier indifférant. Cela remet en cause Tristan, lui qui croyait se connaitre. Une amitié se forge entre eux, voyant épanouir leurs sentiments ce qui ne fait que précipiter Tristan dans sa chute. Déstabiliser, dépressif, se mourant d’un amour interdit, Tristan plonge de plus en plus dans le gouffre, un gouffre que peut-être même Charles ne pourra pas le sauver.

Une histoire riche en détails, très bien documenté sans être rébarbatif. Elle ne se concentre pas seulement sur la romance même si elle a une part prépondérante, on a aussi un aspect de l’armée, de la guerre et de la médecine de l’époque. L’auteur a su rendre tout cela extrêmement vivant. Très vite on se laisse attacher aux différents personnages: Charlotte l’énigmatique et perspicace épouse de Tristan, le père de ce dernier désespérant d’établir une vrai relation avec son fils qu’il aime, Charles gentil, patient et intelligent puis Tristan. On suit sa lente chute, les différentes émotions qui le traverse, mais aussi sa remontée. C’est tout simplement surprenant, adorable et émouvant.

Une très belle histoire d’amour, un roman très bien structuré, vif, entraînant qui m’a permis de passé un super moment balayant tous mes aprioris, car n’y trouvant rien de choquant ou de glauque. J’ai vraiment adorée et c’est avec un sourire que j’ai tourné la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mar 26 Nov - 21:14

faut vraiment que je le lise
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mer 12 Fév - 22:44

Magnifique histoire, par l'auteur de "Pour Zach", que j'avais déja beaucoup aimé.
D'abord, j'ai apprécié de retrouver une romance historique, dans les livres gays ou M/M, ce n'est pas si fréquent. Surtout particulièrement bien documentée comme celle-ci, où l'on aborde aussi bien les moeurs de la Gentry, les pratiques et études médicales que les Cent jours côté "ennemi" si je puis dire, savoir la coalition anglais/ prussiens/autrichien. La guerre, le front, la chirurgie de terrain, tout est remarquablement bien décrit, et la bataille de Waterloo vu des lignes arrières, par l'aspect humain d'une ville de front.
Ensuite, j'ai adoré les personnages, nuancés et complexes, et particulièrement la lente évolution de Tristan, vraiment touchant. Ainsi que le personnage de Charlotte, qui apporte à la fois alibi et équilibre à la relation amoureuse des deux hommes. On est loin des clichés habituels des romances historiques, du genre le  jeune lord libertin et  la jeune lady (bon en l'occurence le beau Lieutenant ) des J'ai Lu Aventures et Passion (je ne critique pas ce genre, j'en ai moi même lu énormément quand j'étais plus jeune, mais c'est quand même assez stéréotypé, à part certains Kleypass)
Enfin, l'histoire elle-même est très belle, sensible, habilement développée, et d'une jolie plume. Très bien écrit et je pense très bien traduit, la production DSP monte en qualité. Un grand grand plaisir que la lecture de ce roman. Et un auteur à suivre.

 coeur coeur coeur coeur,9/5
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1Mer 8 Oct - 21:19

Mon avis sera très mitigé pour ce livre. Le personnage de Tristan est très attachant et sa détresse poignante et touchante. J'aime sa relation avec son entourage, de sa femme hors du commun, à ses amis de beuveries en passant par sa relation conflictuelle avec son père et bien-sûr sa relation avec son beau frère.

Si la romance est très belle, la découverte de l'autre tendre et les scènes érotiques douces, j'ai surtout été gênée par les longueurs dans cette histoire. Non pas par rapport à la romance, il est bon parfois que les personnages prennent leur temps, surtout à une époque où l'homosexualité était passible de pendaison, mais par ce qui entoure cette relation. Il y avait forte à faire avec la relation de Tris et Charles qui malgré des "je t'aime" n'a été qu'effleuré, la détresse de Tristan, elle très bien décrite même si je commençais à en avoir marre de son auto-apitoiement. Il y aurais eu plus à tirer cependant de sa relation avec son père qui est quand même au coeur de son problème d'estime de soi. Et pourtant, de façon bien trop régulière, le récit se perd entre descriptions de bataille et de manœuvres politiques dont l'auteure n'a pas su rendre l’intérêt. Au bout du compte on se perd dans les noms des soldats, des dirigeants, des batailles et on suit laborieusement les 45 notes du traducteur; De quoi rendre la lecture lourde et même ennuyeuse par moment.

C'est dommage, ce livre est assez long et l'essentiel n'a pas été dit, enfin pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Empty
MessageSujet: Re: SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang   SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEEDWELL Rowan - De Coeur et de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPEEDWELL Rowan - Illumination
» SPEEDWELL Rowan - Pour Zach
» SPEEDWELL Rowan - Aimer éperdument
» YORK Kelley & ALTWOOD Rowan - Les Derniers Battements du Coeur
» LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: