Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Empty
MessageSujet: GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres   GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Icon_minitime1Dim 5 Avr - 17:19

GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Zen10

Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres
Christian Gaudin

Quatrième de couverture:

Tous les secrets du vrai zen révélés par les chats.

Alors que tout le monde utilise le mot «zen» sans en connaître le sens véritable, ce livre poétique, profond et plein d'humour, vous invite à goûter et à comprendre l'expérience du zen, transmise de maître à disciple depuis des millénaires.

Comme dans une fable de La Fontaine, Christian Gaudin se sert de la nature naturellement zen des chats pour nous enseigner la véritable pratique de la méditation et de la posture juste.

Un livre d'éveil pour tous!

Acheter sur amazonGAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266255177
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres   GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres Icon_minitime1Lun 13 Avr - 23:12

Mon avis:

Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres ... Ou comment le zen, branche de bouddhisme qui insiste sur la méditation à partir de la posture assise dite de zazen (de za assis et zen méditation), peut être expliqué de manière mignonne et ludique par des chats.

Ce petit ouvrage est une réédition poche d'un livre paru chez les Editions du Relié. Il constituera un parfait petit cadeau pour les amateurs de chats ou de philosophie zen (et pourquoi pas les deux d'ailleurs?)

L'auteur nous détaille de manière amusante certains principes du zen (et objets symboliques), tout en nous faisant profiter de citations issues de « l'univers zen » et de notions de philosophie zen, avec en introduction les 2.500 ans de Zen version « chat ».

Le tout est accompagné d'illustrations de chats suivant les principes zen. Cela ne pourra que vous faire sourire ! C'est un ensemble mignon, avec un trait sensible et délicat. J'ai complètement craqué ;)

Je crois pouvoir vous affirmer avec certitude que je vais me débrouiller pour trouver les autres titres « chat » de cet auteur (connu également sous le pseudonyme de Maître Banane que ceux et celles qui fréquentent Japan Expo connaissent peut être) et que je garderai en mémoire ce titre pour quand j'aurai un petit cadeau à faire.

Un ouvrage somme toute introductif qui pourra éveiller la curiosité du lecteur sur ce qu'est le zen... Une initiation informelle et mignonne ;)

Et pour les « curieux », l'auteur renvoie à deux sites pour en savoir plus sur la pratique du zen :
celui de l'Association Zen Internationale Taisen Deshimaru http://www.zen-azi.org/
celui de l'Association Bouddhiste Zen d'Europe http://www.abzen.eu/
Revenir en haut Aller en bas
 
GAUDIN Christian - Vrai zen pour chats et pour leurs maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOCH Christian : Kama Sutra de voyage pour Elle et Lui
» HIGGINS Kristan - Trop beau pour être vrai
» VIA A.E - Blue Moon: Trop Beau Pour Etre Vrai
» O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur
» LE GUIN Ursula K. - LE CYCLE DES CHATS VOLANTS - L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Beaux Livres / Artbook / Poésie :: ~ Autres Illustrateurs/Editeurs ~-
Sauter vers: