avis réalisé en service presse pour le blog Les Passions de Sasha and Co
Wow… En commençant cette lecture, je ne m’attendais pas à ça. Et j’avoue que pendant un instant, j’ai été déstabilisée. Je ne pensais pas pouvoir adhérer à cette histoire de par sa particularité mais en fait, si ! Je l’ai même fini en une soirée ! Je n’avais jamais rien lu avec un perso tel qu’Hugo. Et grâce au talent de V.D, je n’ai pas refermé ce livre même si ça m’a effleuré l’esprit un quart de seconde ^^ D’ailleurs, bravo pour résumé qui est suffisamment tentant mais qui ne dit absolument pas dans quoi on s’embarque, c’est la surprise. Et tant mieux, ça aurait gâché l’effet ^^
Hugo est un jeune homme… particulier. Mais il a fait de cette particularité une force et un courage immenses. Il est extrêmement drôle et plein d’amour, autant pour sa mère qui l’a élevé seule que pour son meilleur ami, Franck. Toute sa vie a été une succession d’épreuves qui l’ont mené jusqu’à une terrible décision mais ça ne l’a poussé qu’à encore plus se battre et s’assumer. Son caractère bien trempé lui permet de faire face à tout et à tous… enfin, jusqu’à l’arrivée d’Arnaud. Il m’a inspiré beaucoup de tendresse et d’admiration.
Arnaud est un homme à qui tout souri. Il est beau, aisé et ne sort qu’avec des gravures de mode qui flattent son égo. Mais ça, c’était avant qu’il ne rencontre Hugo et que sa belle vie toute tracée ne déraille et le fasse se remettre en question. J’ai eu beaucoup de compassion pour Arnaud et ses questionnements, ses prises de conscience et ses réactions. Elles sont discutables mais complètement compréhensibles et à mon avis, normales au premier abord. Je pense que beaucoup de personnes pourraient s’identifier et réagir comme lui. Il aura du mal à surmonter le problème qui se présente à lui.
Ces deux héros ne sont pas lisses, loin de là. Cette histoire nous décrit un amour hors normes, qui se développe dans la douleur et les difficultés, sur fond de préjugés et de trahison. Il y a des passages assez durs et d’autres très drôles. Je mettrai juste un petit bémol quant à la relation entre Hugo et Bastien et celle de Chantal et Léon que je trouve amenées trop rapidement et assez bizarrement en fait. Mais ça ne gâche en rien cette histoire très originale. Les adeptes de cette auteur seront ravis de la retrouver. C’est du pur V.D et on adore !