Mercredi 13 et Jeudi 14 avril : Ma RT Convention, Suite
RT JOUR 2 : MERCREDIRéveil à 6h30 après 5h de sommeil.
9h : RT Welcome Party Ce sont les discours de bienvenue et un retour sur les actions menées au cours de l’année écoulée par le RT magasine, le tout autour d’un petit déjeuner. Comme nous voulions aller à la Goodie Room (une salle où nous pouvions retirer 3 livres avec des tickets donnés lors de l’enregistrement) et avoir encore du choix, nous n’avons pas attendu la fin des discours avant de partir.
Contrairement aux années précédentes, les tables de goodies n’étaient pas dans une salle isolée mais alignées dans le couloir le long des murs. Du coup, en faisant la queue pour la goodie room, nous sommes allées chacune notre tour piocher les goodies qui nous intéressaient. Ils n’étaient pas hyper intéressants et il y en avait beaucoup moins que l’année dernière ! Peut-être le fait que ce soit dans le couloir ça a arrêté certains auteurs qui ont préféré tout garder pour les séances de dédicaces, ce que je comprends parfaitement.
Pour ma part, je me suis arrêtée à la petite table des goodies MM avec Tere Michaels, Heidi Cullinan et Damon Suede, et alors que je prenais des photos des goodies, je vois arriver Heidi Cullinan et Marie Sexton. Gros moment de fangirling encore. Je leur ai fait signer des cartes vu que je n’avais pas mes livres sur moi et nous avons beaucoup discuté. Du coup, j’avais tellement la tête ailleurs que j’ai laissé plein de choses sur la table en partant et Heidi a dû me les remettre un peu plus tard. Et dedans il y avait sûrement mon ticket pour la goodie room qui a disparu. Du coup je n’ai pas pu y entrer mais de toute façon aucun livre ne m’intéressait. Le Laura Kaye que les copines ont pris, je l’avais acheté déjà et ramené avec moi de Paris. Les filles m’ont dit qu’il y avait aussi des MM mais tant pis…
Dans le couloir, je tombe également sur Rachel Van Dyken que j'ai remercié pour la Wifi offerte et qui a accepté de dédicacer mon livre.
11h-12h Meet the authors from DownunderIl s’agit d’un atelier mené par les auteurs en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande : Keri Arthur, Nalini Singh, Anne Gracie, Khloe Wren.
Pour mieux connaître leurs pays, un questionnaire était posé devant chaque participant avec des QCM sur leurs spécialités dans tous les domaines. Des sacs de bienvenue nous attendaient également à nos places. Les auteurs tournaient pour nous aider, mais il faut bien avouer que nous aurions eu besoin d’aide pour quasiment toutes les questions.
A la fin j’ai pu discuter plus longuement avec Anne Gracie et faire dédicacer mon tome 1 des sœurs Merridew, mon roman préféré d’elle. Et elle me disait que c’était justement celui que Nalini Singh préférait et qu’elles en avaient parlé juste avant. Les grands esprits se rencontrent…
J’ai pu également longuement discuté avec Nalini Singh qui se souvenait parfaitement de moi à Paris. Par contre j’avais trop de livres pour les faire signer tout de suite, du coup elle m’a demandé de venir la voir à la fin du prochain panel sur la Romance Paranormale que je comptais faire de toute façon.
12h-12h15 Pop Up SigningC’est la grande nouveauté de cette année. 5 mn avant, le lieu et l’auteur est annoncé sur Twitter pour une séance de dédicace de 15 mn avec livre offert. Je n’ai pas pu participer à celui-ci vu que je discutais avec Nalini Singh ce que je ne voulais manquer pour rien au monde. Et après coup j’ai vu que les auteurs qui y étaient offraient des anciens tomes que j’avais déjà, donc définitivement aucun regret !
12h15-13h15 Conférence sur la Romance Paranormale : Anatomy of Paranormal Romance : Love, Myth and Magic. Avec Darynda Jones, Sophie Jordan, CL Wilson (que je ne connaissais pas mais qui m’a donné très envie de lire ses livres) et Nalini Singh.
Nalini avait oublié d’apporter ses romans avec elle et du coup elle m’a demandé de poser mes exemplaires en français devant elle. Tout le monde avait les yeux rivés dessus du coup elle a du précisé que non il ne s’agissait pas de nouvelles éditions de PsiChangeling mais des éditions françaises.
La conférence était méga intéressante et très drôle. Je me suis régalée. Elles ont tour à tour expliqué le succès du genre, son évolution, ce qu’elles attendaient… Une femme de l’assistance a dit qu’elle adorait la Romance Paranormale à cause de ses personnages féminins forts et badass. Elle a rajouté qu’elle se souvient encore d’une phrase d’un roman de PsiChangeling qui a changé sa vie. Elle l’a cité et a dit qu’elle s’est rendue compte que c’était le genre de personnes qu’elle voulait être et que depuis elle fait tout en ce sens. Nous avions tous les larmes aux yeux.
Et pendant la conférence, j’ai twitté une photo du panel. Du coup je reçois direct un tweet de ma copine twitter @EthiopianSiren qui me demande si je suis présente dans la salle. Elle est méga fan de JR Ward comme moi et participe à toutes les conférences de l’auteur qu’elle retwitte en live. Grâce à elle je peux suivre en direct ce qui est dit et révélé. Du coup on avait sympathisé. Et elle était présente aux RT, j’étais trop contente. On s’est rejoint à la fin de la conférence et pu nous rencontrer en vrai.
A la fin de la conférence j’ai aussi rejoint Nalini Singh qui m’attendait pour faire dédicacer tous mes livres et continuer à papoter. Purée c’est l’une des auteures les plus gentilles, les plus humbles que j’ai pu rencontrer. Je l’adore !!!!
Du coup j’ai encore raté le
Pop Up Signing suivant avec Jennifer Armentrout qui offrait des ENC de son roman qui sort en mai, mais aucun regret. Il y avait aussi le Pop up signing de Sonali Dev que je voulais découvrir et comme elle avait peu de monde, Elodie a eu la gentillesse de me prendre un roman et me le faire dédicacer en faisant deux fois la queue.
13h30-14h30 : Ride the Storm, a Rising Storm Scavenger HuntAtelier jeu avec J. Kenner, Jennifer Probst, Christopher Rice, Rebecca Zanetti, RK Liley, Larissa Ione. Un sac contenant des livres et des goodies nous a été offert à l’entrée.
Nous avions un questionnaire et devions découvrir de quel auteur il s’agissait pour chaque proposition en allant leur poser des questions.
Ça ne m’intéressait pas trop, du coup je me suis contentée d’aller discuter un peu avec Larissa Ione pendant qu’elle répondait en même temps aux questionnaires, et avec RK Lilley qui est super excitée à l’idée de venir au festival à Bandol en septembre (purée qu’elle est belle !). Larissa Ione se souvenait également de moi à Paris (sérieux truc de ouf !!!) et elle m’a dit qu’à cause du jeu on ne pouvait pas discuter à fond et qu’il fallait absolument que je repasse la voir pour discuter plus longuement. C’était prévu, je l’ai fait et c’était génial. Elle aussi je l’aime d’amour !
14h30 : Nouveau Pop Up signing.Quand j’ai vu Kresley Cole je me suis précipitée en espérant que ce soit le dernier tome de The Game Maker sorti cette semaine, mais c’était le 1er tome que j’avais déjà. Tant pis. Arrivé à sa table du coup je voulais juste prendre une photo mais je n’ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu’elle avait déjà pris un roman et écrit Karen dedans. Oups je l’ai déjà dédicacé. Avis à une Karen qui aime Kresley Cole du coup ! N’hésitez pas à me contacter en mp et je vous l’envoie direct ;)
J’ai décidé ensuite de zapper la conférence que j’avais prévu de faire par la suite pour aller déposer tous les livres signés et les sacs de goodies dans la chambre (me délester de 10 kg en gros…)
Ensuite je suis redescendue tranquillement m’installer au
RT club pour attendre l’arrivée des auteurs de 13h15 (toutes les 30 minutes des auteurs annoncés y font une apparition) : Charlie Cochet, Poppie Dennison et Tessa Dare. Nous sommes restées longuement avec Steph qui est aussi très fan de la saga Thirds, avec Charlie Cochet, et discuté également avec Poppy Dennison. Du coup, comme elles étaient ensemble, elles nous ont reparlé du SDL de Paris de mars 2017 où elles seront toutes les deux.
A chaque rencontre avec Charlie Cochet c’était un enchantement. Elle est tellement gentille et passionnante. Elle nous a aussi offert à chacune des goodies Thirds dont un sac et m’en a donné en plus deux autres pour Cécile (des Lectures de Cécile) qui est mégafan et m’a fait répondre à une question pour elle et pour copine Qhuay qui me l’avait demandé avant mon départ.
Discussions aussi avec Tessa Dare que j’aime et que j’adore aussi. Idem elle se souvenait parfaitement de notre rencontre l’année dernière et de mon prénom. Ça me sidère à chaque fois et franchement ça en dit très long sur ces auteurs internationalement connus mais qui conservent toute leur gentillesse et leur intérêt pour leur lecteur. J’avais apporté mon exemplaire d’Il était une fois un duc que j’ai lu aussi bien en anglais qu’en français et que j’ai adoré. Et elle m’a annoncé qu’elle viendra à Paris en juin et que même si elle ne parvient pas à organiser quelques chose avec son éditeur, J’ai Lu, on se verra. Yeahhhh !
15h45 : Pop up signingAlessandra Torre a été annoncée et je me suis précipitée en espérant que ce soit son nouveau roman, mais c’était encore un ancien que j’avais déjà.
Crevées, nous avons décidé de zapper les ateliers suivants pour encore aller déposer des affaires dans la chambre et se poser 10 minutes avec un coca bien frais. D’autant que pour l’atelier suivant, organisé par Robyn Carr et Susan Mallery, il faudra y aller bien plus tôt et faire la queue. J’ai rencontré Susan Mallery au Club RT, nous avons discuté de Paris et Berlin où nous nous sommes vues l’année dernière et elle m’a dit de bien venir en avance à son atelier pour avoir un sac cadeau qui me plaira à coup sûr. Nous y sommes partis 40 mn plus tôt et effectivement il y avait déjà beaucoup de monde.
En entrant des sacs tissus dédicacés et emplis de livres nous ont été distribués. Un buffet était servi, accompagné de vin. Nous nous sommes posées 5 minutes puis je me suis levée pour faire un tour et prendre des photos. Susan Mallery a été adorable ! Elle m’a présenté à Robyn Carr qui avait l’air d’être un peu ailleurs, dans l’euphorie du moment. Elles nous ont parlé de leur dernier roman, une toute nouvelle série pour Robyn Carr, un roman particulièrement cher à son cœur pour Susan Mallery. Et en partant, un nouveau sac cadeau nous a été distribué.
En sortant, nous avons vu que les gens faisaient déjà la queue pour la soirée suivante, sur la romance historique. Du coup nous sommes parties chercher des chaises et nous nous sommes installées. Et comme il nous restait 1 heure, je suis montée dans la chambre avec Elodie déposer tous les nouveaux sacs et les livres (Robyn Carr a refusé de signer en dehors du Giant Book Fair de samedi), pendant que Sara restait dans la file.
19h-20h30 Viva La Historical !La salle était juste magnifique, décorée avec des robes d’inspiration historique, et de plusieurs époques différentes. Les auteurs étaient installés à des tables différentes et toutes portaient des costumes en fonction des époques de leur roman. Un sac nous a aussi été distribué à l’entrée. Je suis donc partie voir Sabrina Jeffries, Elizabeth Essex (qui se souvenaient toutes deux parfaitement de moi – à chaque fois ça me sidère, je sais je me répète mas réellement ça me tue ^^), Madeline Hunter (dont j’ai oublié de mettre le montage que j’avais préparé dans le photobook), Karen Hawkins, Mary Wine et Suzanne Enoch. Des cover model en costumes d’époque tournaient avec des plateaux contenant des biscuits décorés des couvertures des auteurs présents ainsi que de chocolats Godiva.
A 21h nous sommes montées dans la chambre dans l’intention de faire une pause, de tout déposer et de nous préparer pour la soirée Casino de 22h. Mais la fatigue nous a rattrapé et il nous a été IMPOSSIBLE de nous lever de nos lits. Du coup nous avons décidé de nous coucher tôt en prévision de la journée du lendemain et pour rattraper le manque de sommeil (les 9h de décalage surtout font encore leur effet).
A priori nous avons manqué la meilleure soirée de la Convention avec Casino, Chippendales, de nombreux auteurs et une tonne de livres (Sofia, Steph et Fran nous ont fait un compte rendu) mais c’était juste au-dessus de nos forces. Et cette première nuit complète depuis des jours nous a fait trop du bien et nous a permis d’être d’attaque pour la suite…
ALBUM PHOTO DU MERCREDI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1108309815898222.1073742116.206926696036543&type=3&uploaded=157RT JOUR 3 : JEUDIRéveil tôt pour préparer le programme de la journée et le sac de livres à faire signer avant d’aller à la Bagel party
8h45-9h45 : Bagels with Bestsellers !Organisé par Christina & Lauren, Nalini Singh, Sabrina Jeffries et Jaci Burton. C’était hyper sympa ! Elles ont tourné de table en table avant de se poser pour petit-déjeuner elles-aussi. Repapotage avec Christina & Lauren (des amours !!! Et on a discuté de Bandol bien sûr ^^ Elles m’ont demandé si à mon avis les Français suivront et se déplaceront jusqu’au Sud et je les ai rassuré à ce sujet. Beaucoup vivent au Sud déjà et pour les autres, beaucoup prévoient de faire le déplacement à commencer par tout notre groupe d’amis parisiens. Impossible de rater ça !), Sabrina Jeffries et Nalini Singh.
Départ avec Steph à l’atelier Dreamspinner.
10h-11h : Dreamspinner Reader PartyTous les auteurs MM de la Convention étaient présents. J’avais ramené tous mes livres pour les faire dédicacer mais nous avons vraiment joué non stop durant toute l’heure et Ariel Tachna m’a garanti que tous les auteurs seront présents et entièrement disponibles à la Dreamspinner Party du samedi. Du coup dès que l’atelier a fini j’ai ramené en quatrième vitesse tous mes livres dans la chambre (une petite valise ^^)
Comme l’année dernière, le jeu était très sympa. Dans chaque table il y avait 2 auteurs et toutes les 10 minutes on tournait. 5 cartes nous étaient distribuées contenant des propositions et une carte était retournée. Le gagnant serait celui dont la proposition répondait le mieux au mot de la carte retournée. J’ai gagné 5 fois en tout et Steph 6 du coup on a reçu plein de paquets de goodies d’auteurs qu’on adore ! Eli Easton, Charlie Cochet (yeahhh, je vais encore faire pouvoir plaisir aux copines fans), Amy Lane, MJ O’Shea, Kim Fielding… On s’est bien amusée…
En quittant ma chambre pour revenir à la Convention, je tombe nez à nez avec Kristen Ashley et du coup je l’arrête 5 minutes pour papotage et photo…
11h15-12h15 YA: You're Never Too Old for YA!Nous avons choisi cet atelier avec Sofia, Elodie et Fran tandis que Steph et Sara ont été au Bad Boy Bingo. Enormément d’auteurs YA étaient présentes (Colleen Houck, Stacey Kade, Kiera Cass, Andrea Cremer, Rae Carson, Kimberly Derting, Sophie Jordan, Cecelia Ahern, K.A. Linde, Kresley Cole, Page Morgan, Wendy Higgins…). Nous nous sommes dépêchés d’entrer pour être dans la table de Rae Carson qu’on adore et il restait juste le nombre de places qu’il fallait. Elle était super sympa ! Elle nous a signé nos livres, mes posters (des 3 couvertures françaises que j’adore !) et des cartes. Un grand sac avec des romans et des goodies nous attendaient sur nos chaises. Nous avions chacun aussi des quizz sur tout l’univers YA, des livres aux séries et aux films. C’était sympa sans être génialissime.
La bloggeuse Vilma était également présente dans la salle. Je l’avais rencontré l’année dernière et vraiment sympathisée. Du coup je suis partie la voir et nous avons discuté un instant. La pauvre était malade et avait du mal à profiter réellement de ses RT. C’est vraiment pas de chance. En tout cas, elle a encore confirmé tout le bien que je pense d’elle, elle est juste méga adorable et d’une grande simplicité alors qu’elle gère un immense blog et qu’elle est amie intime avec de nombreuses auteures qu’on adule.
A la fin de l’atelier, je suis restée pour faire dédicacer mon livre à Page Morgan et à Sophie Jordan qui nous disait que sa série YA avait été rachetée par un éditeur français mais elle n’a pas pu retrouver le mail avec le nom de l’éditeur (en fait 2 éditeurs l’ont contactée et lui proposaient des choses différentes, elle n’avait pas encore choisie).
Du coup, je suis partie en retard de l’atelier et j’ai manqué le début du suivant. Pas grave j’en ai profité pour remonter encore des sacs dans la chambre.
En revenant je tombe sur Alessandra Torre au détour d’un couloir. Et j’avais justement mon roman avec moi. Je lui ai demandé si elle pouvait me le dédicacer ce qu’elle a fait avec plaisir. Elle voulait aussi m’offrir The Girl in 6E mais je l’avais déjà et dédicacé. C’était la première fois qu’elle voyait son roman en français et était toute excitée.
Je suis aussi partie tranquillement au prochain atelier Riptide (gay romance).
13h30-14h30 : Riptide Reader Party: Cards Against Humanity - Queer Romance Style!J’étais toute seule à cet atelier. Il intéressait Steph mais elle a oublié qu’il était à ce moment là. Les autres filles étaient éparpillées dans divers ateliers (oui, parce qu’à chaque heure, une dizaine d’ateliers et de conférences étaient proposés et à certains horaires le choix a été très difficile !).
J’étais assise à la table de Marie Sexton, Brandon Witt et K.C. Wells. Comme l’année dernière, des auteurs proposaient des phrases assez tendancieuses qu’il fallait compléter à l’aide de cartes qui nous ont été distribuées préalablement. Je n’avais rien reçu de folichon et c’était aussi le cas de mes compagnons de table parce qu’on n’a jamais gagné. Les cartes étaient très connotées sexuellement et cela nous a fallu de beaux fous rires ! Un sac nous attendait aussi sur nos chaises avec tout un tas de goodies.
J’en ai profité pour faire signer mes livres et mon photobook aux auteurs présents. Brandon Witt n’en revenait pas d’y être présent. De même que Keira Andrews, Amy Lane, Anna Zabo et L.A. Witt que j’ai été voir à la fin. C’est la première fois qu’elles voyaient leurs livres en français. J’ai aussi discuté avec KC Wells de sa venue à Paris avec Max Vos où je l’avais déjà vue. Tous ces auteurs de MM sont juste géniaux et donnent encore plus envie de lire du MM. C’est un véritable plaisir de discuter avec eux.
Et donc comme d’hab, j’étais la dernière à sortir et j’ai raté l’atelier suivant. Mais honnêtement je m’en fiche, je préfère tellement prendre le temps de discuter avec les auteurs !
En sortant dans le couloir, je tombe sur Mary Jo Putney, Patricia Rice et Anne Gracie qui sortaient de leur conférence. Je les ai arrêté direct et leur ai demandé de signer mon photobook et le roman de Mary Jo Putney que j’avais rapporté. Nous avons aussi papoté et pris des photos.
Du coup je me suis assise tranquillement après pour l’atelier Q&A avec Julia Quinn et Eloisa James. Le choix à ce moment-là était vraiment difficile parce qu’en moment se déroulait l’atelier tatouages avec les auteurs NA dont Jay Crownover. Mais Julia Quinn est l’une de mes auteures préférées et je n’avais pas encore eu l’occasion de la rencontrer. Du coup, à ce moment-là nous nous sommes toutes partagées entre les deux ateliers.
Un moment, j'ai laissé toutes mes affaires dans la file d'attente pour une mini-pause technique. Dans le couloir je vois Jay Crownover et Jamie McGuire discuter. Je leur fait un grand sourire en pensant continuer mon chemin. Mais Jay Crownover m'appelle et me demande de les rejoindre un instant. Et là, elle va fouiller dans son sac et me donne un ARC de son prochain roman
Honor. Purée je n'en revenait pas ! Elle est tellement gentille !!! Du coup on a papoté avec Jamie McGuire et elle, puis elles ont été rejointes par KA Tucker et Rebecca Donovan. Sans doute pour aller toutes ensemble à l'atelier tatouages. J'étais encore plus dégoûtée de le manquer mais bon en face c'était Julia Quinn...
En revenant dans la file d'attente, je vois Darynda Jones. Du coup je vais la voir et elle me dit qu'elle est méga fan de Julia Quinn et que ce sera aussi la première fois qu'elle va la rencontrer. Je trouve ça tellement génial !
16h-17h Girls Night In with Eloisa James and Julia QuinnLes deux auteurs ont parlé de leurs habitudes d’auteurs, de leurs goûts littéraires, et de leurs romans. C’était très intéressant !
Je suis tellement nulle en anglais que j’ai demandé à Fran si elle pouvait demander à Julia pourquoi elle a choisi pour Simon un héros bègue. Elle nous a dit que son mari est médecin et qu’un jour il a invité un patient bégue qui l’a beaucoup touché. Elle a beaucoup discuté de cela ensuite avec son mari et cela lui a donné envie de coucher un héros bègue sur le papier. Et quel héros…
17h15 -18h45 Kensington’s Chapel of LoveLes auteurs Kensington (Maison d’Edition) étaient chacun assis à une table et offraient des livres qu’ils dédicaçaient. Je suis partie voir Pintip Dunn (j’ai pris son dernier roman du coup. Purée elle est tellement gentille !), Jill Shalvis, Mary JO Putney et Kate McMurray.
Je suis également tombée sur Beth Ciotta qui déambulait dans la salle. J’en ai profité pour aller lui parler et lui faire signer mon photobook.
Retour à la chambre pour aller déposer tous nos sacs et on tombe encore sur Sylvia Day, toujours accompagné de son équipe de cameramen qui l’ont filmé non stop.
19h-20h Martinis, Desserts and Authors! Hosted by The Keith Milano Memorial Fund Un événement avec les auteurs qui ont fait des dons au Keith Milano Memorial pour les maladies mentales et la prévention des suicides. L’événement que j’ai attendu toute la journée parce qu’Amy Harmon allait y être présente.
Avant d’y entrer nous avons eu une grosse frayeur. L’une des organisatrices nous a dit que seules celles qui se sont inscrites à l’atelier pourraient y entrer alors qu’il était écrit que les inscriptions n’étaient que pour les sacs cadeaux. Du coup j’ai écrit à Amy pour lui en parler et lui dire que dans le pire des cas je l’attendrais à la fin. Elle m’a dit qu’ils devraient nous laisser rentrer et au final quand ils ont vu le peu de personnes présentes ils nous ont tous laissé passer et nous avons tous eu un sac de livres et goodies.
Nous sommes direct parties voir Amy qui est aussi géniale en vrai que sur Facebook. Nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre. Purée, depuis le temps que nous nous parlons sans nous être jamais vu. J’avais les larmes aux yeux tellement j’étais émue. Et comme il y avait des gens derrière nous, nous avons ensuite faire signer notre livre. En attendant qu’elle signe à toutes les personnes venues la voir, je suis partie parler à Felice Stevens dont je suis sur le groupe MM Facebook et qui est adorable, Amy Lane, RK Lilley et Sawyer Bennett.
Retour ensuite chez Amy Harmon que nous n’avons plus quitté jusqu’à la fin de la rencontre. On a parlé de tout et de rien, de la convention commune en Ecosse que nous allons faire en juillet, de ses prochains romans… Nous avons ensuite fait des photos funs au photomaton présent à l’atelier et nous nous sommes quittées. Réellement elle est géniale, tellement gentille, douce et généreuse. Une vraie madone ! Elle a fait 6 heures allers puis 6 heures retour dans la même journée en voiture juste pour être présente durant cette heure parce que c’est une cause qui lui tient vraiment à cœur !
20h15-22h15 : Race Through the Shadows with Christine FeehanChristine Feehan a présenté sa nouvelle série avec des jeux de courses de voiture mais cela ne nous a pas intéressé. Nous nous sommes juste posées tranquillement dans la salle et grignotté un peu.
22h15-23h15 A Night With The Bad BoyVu le titre et les auteurs annoncés on s’attendait à quelque chose de génial mais non. Dès que nous sommes entrées nous avons été déçues. Un petit livret avec les auteurs présents nous a été distribué et nous devions faire le tour des auteurs pour les faire dédicacer : Laurelin Paige, Kristy Bromberg, Aleatha Romig, Shay Savage, Sawyer Benett…. Rien de folichon donc. Nous nous sommes dit que nous allions voir les auteurs qui nous intéressaient et filer au lit. Je suis donc partie voir assez longuement Laurelin Paige, Kristy Bromberg et Shay Savage. J’ai beaucoup discuté avec elles et surtout avec cette dernière que je rencontrais pour la première fois et dont j’adoreeee le roman Transcendance. Un cover model était avec elle et c’est lui qui fait toutes les couvertures de son roman. Des dés étaient posés devant lui et en fonction de ce qu’on tirait on pouvait lui faire un calin ou l’embrasser à des endroits divers. Du coup, le temps que je finisse, il ne restait plus que Steph dans la salle. Toutes les autres étaient déjà montées dormir. Je n’allais pas laisser Steph toute seule, et en plus, parler aux auteurs m’avaient réveillé. D’autant que je vois Leisa Rayven de loin et que je décide de partir à sa recherche. Mais impossible de la retrouver. En revenant vers Steph, elle me dit qu’elle l’a vu se diriger vers un coin en compagnie de E.L James venue faire un coucou à ses copines comme l’année dernière. Je me tourne vers le coin très sombre en question et effectivement elles sont tranquillement assises à boire une bière. Tous les autres participants continuaient tranquillement à faire signer leur livret sans leur prêter la moindre attention. Juste hallucinant. Je suis partie directement les rejoindre et elles ont été adorables. Elles ont accepté de dédicacer et de faire tout plein de photos avec grand plaisir. Nous étions dégoutées que les filles aient manqué ça ! Et c’est vrai qu’en y repensant, l’année dernière c’était aussi le jeudi soir qu’EL James avait fait la surprise de sa venue…
Nous sommes ensuite parties nous coucher….
ALBUM PHOTO DE JEUDI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1108327549229782.1073742117.206926696036543&type=3&uploaded=151