Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Empty
MessageSujet: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Icon_minitime1Ven 19 Juin - 10:37

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Ma-rai10

Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan

Sortie le 15 octobre 2015

Quatrième de couverture :

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Icon_minitime1Dim 1 Nov - 19:56

Mon avis :

Une grosse déception que ce tome. Après l'excellence du premier volet j'en attendais beaucoup et malheureusement mes attentes ont été loin d'être comblées, très loin...

Nous sommes six mois après le drame. Emma a failli mourir sous les coups de sa tante. Celle-ci croupit désormais en prison tandis que son oncle et ses cousins mènent une nouvelle vie ailleurs. Emma vit désormais chez Sara, sa meilleure amie, mais décide d'un coup, alors qu'il ne lui reste que très peu de temps avant de finir le lycée et partir pour la fac, d'aller habiter chez Rachel, sa mère (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, on ne le saura jamais...). Cette dernière ne sait absolument pas se comporter en mère et Emma découvre une personne fragile, égoïste et d'une grande immaturité. Mais Emma tien ta priori à lui donner une nouvelle chance.
Dans le même temps, Emma revient au lycée, retrouve ses activités sportives, ses amis et surtout poursuit sa relation avec Evan. Ils décident de passer le cap et coucher ensemble mais peinent à trouver le lieu et le moment idéal.
Puis Rachel annonce à Emma qu'elle a rencontré un homme qui lui plaît énormément et qu'elle a décidé de sortir avec lui même s'il est bien plus jeune qu'elle (il n'a que 24 ans). Jonathan fait très vite partie intégrante de leur vie et Emma l'apprécie de plus en plus. Il comprend ses cauchemars et l'aide à les surmonter. Elle a l'impression qu'elle peut tout lui dire, bien plus qu'à Sara et Evan. Mais le jeune homme cache aussi de sombres secrets et sa mère ne voit pas d'un bon œil leur rapprochement soudain...

J'ai tout simplement détesté le personnage de Jonathan ! Je ne comprend absolument pas pourquoi Rebecca Donovan a emprunté cette direction. Quelle est l'intérêt ? On sent de suite que cet homme n'est pas net et comme il est présent tout au long du roman il apporte une atmosphère malsaine, un sentiment de malaise qu'on peine à surmonter. Et viennent les questions : pourquoi Emma se rapproche-t-elle ainsi de lui, se confie-t-elle à lui alors qu'elle a le petit ami parfait, d'une loyauté sans faille, toujours présent, incroyablement prévenant et aimant ? Elle ne mérite pas Evan.
Le premier tome était une introduction et j'attendais clairement que les choses s'approfondissent par la suite, ce qui n'est absolument pas le cas. Evan est absent quasiment tout du long, alors qu'on espérait en découvrir davantage sur son personnage. Tous les personnages rencontrés auparavant et à peine introduits, sont à nouveau à peine évoqués et survolés, alors même que le roman est très long. On peut le comprendre pour un premier tome, pas pour un second. Et au final, il y a énormément de longueurs, c'est lent, on s'ennuie et on espère que les choses vont changer, se modifier, mais non. Emma persiste dans son attitude jusqu'au bout.
Le final est explosif et brutal, ce qui relance malgré tout notre intérêt pour la série. Tome 3 décisif donc dans notre jugement de cette série... 

coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Icon_minitime1Lun 21 Déc - 12:37

Six mois auparavant, Emma a failli mourir des mains de sa tante, une femme remplie de haine au point de vouloir commettre l’irréparable. Aujourd’hui il est temps pour Emma de retourner au lycée aux côtés d’Evan, son amoureux, de Sara sa meilleure amie, puis de préparer leur bac et leur entrée à l’université. Aussi Emma souhaite dorénavant vivre chez sa mère qui l’a abandonnée voilà des années de cela. Une décision pour le moins étonnante et surtout inattendue. Mais tout le monde respecte son choix, la soutient et l’aide dans sa démarche.
Toutefois habiter avec cette femme s’avère difficile car son comportement est souvent déplacé, elle est également lunatique, égoïste et colérique à l’excès. Le tout étant causé en partie par son alcoolisme et son passé. Il y a en outre Jonathan, ce jeune homme de vingt-quatre ans avec qui sa mère entretient une relation amoureuse mais qui semble bien trop se rapprocher d’Emma au fil des jours. Alors le trouble s’installe, des mensonges commencent à peser éloignant la jeune fille de ceux qui prennent réellement soin d’elle...

Evan de son côté est toujours aussi adorable, il fait vraiment tout pour que Emma soit heureuse. Il ne demande qu’à alléger sa peine, à partager ses démons et l’entoure de ses bras dès qu’elle en a besoin. Mais Plutôt que de se confier à Evan la jeune fille se tourne vers Jonathan – le petit ami de sa mère. Tourmentés tous les deux par de terribles souvenirs, assaillis par des cauchemars et des insomnies, elle se sent donc à l’aise de parler avec lui de ses peurs (ce qui est en un sens compréhensible). Mais dès le départ on sent le danger venir, cette relation dite amicale n’est pas saine et les limites entre eux sont troubles. On a juste envie de hurler car on voit clair en Jonathan : c’est une personne dérangée. Et même s’il apporte un certain apaisement à Emma, on voudrait qu’elle ouvre les yeux et qu’elle se tourne plutôt vers celui qui la soutient envers et contre tout, qui l’aime et la respecte.

Il est ainsi bien difficile d’approuver le comportement d’Emma à l’égard d’Evan car on sait pertinemment que tout va finir par remonter à la surface blessant beaucoup de monde sur son passage. Mais peut-on totalement lui en vouloir ? Elle doit faire son propre cheminement avec évidement ses erreurs même si nous n’approuvons pas toujours. Ce n’est pas facile pour elle après tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle endure à nouveau dans cette suite. Tout ce qu’on espère est que Emma se trouve, qu’elle prenne enfin les bonnes décisions pour elle et pour tous ses proches.
Quant à son besoin de reprendre contact avec sa mère, de vouloir créer ce lien entre elles et de découvrir également pourquoi elle l’a abandonnée, on peut le comprendre. Mais de là à aller vivre avec elle aussi soudainement en revanche nous laisse perplexe. Ce qu’elle découvre ne fait que confirmer ce sentiment, ce qu’elle vit à ses côté est un vrai calvaire rempli de déceptions, et pourtant elle s’accroche encore et encore…

L’histoire prend une tournure inattendue et pas forcément très plaisante dans cette suite. Il y a trop de complications, de mensonges et tout un tas d’événements qui nous serre le cœur alors qu’il y avait des choses plus importantes à aborder. Il aurait été intéressant de se concentrer un peu plus sur Evan plutôt que sur Jonathan, sur la reconstruction de Emma plutôt que d’ajouter d’autres difficultés.
Ce second tome est donc différent du premier avec une ambiance toujours très étouffante, voire par moment troublante. On parcoure les pages avec une très vive appréhension, la boule au ventre s’attendant au pire. Le roman dans sa globalité nous laisse une note amère mais la fin nous interpelle, on se demande comment le troisième tome se déroulera. En tout cas on l’espère avec moins de souffrance, moins de complications et de noirceur autour de tous nos personnages. On a donc vraiment hâte de connaître la suite tout en l’appréhendant.

Le roman dans sa globalité nous laisse donc une note amère mais la fin nous interpelle, on se demande comment le troisième tome se déroulera...
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer Icon_minitime1

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer
Page 1 sur 1