Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer Empty
MessageSujet: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 17:32

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer Resp10

Ma raison de respirer
Rebecca Donovan

Sortie le 19 mai 2016

Quatrième de couverture :

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir.

Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer Empty
MessageSujet: Re: DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer   DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 17:36

Pour beaucoup, l’entrée à l’université est signe de fêtes et de nouvelles rencontres. Mais Emma préfère être discrète et fait bien comprendre qu’elle ne veut pas trop se mêler aux autres. Enfin c’est ainsi que sa première année se déroule. Puis un jour une de ses amies trouve et ouvre la boite dans laquelle Emma a mis tous ses souvenirs, son passé, provoquant un ras de marée d’émotions intenses et contradictoires. À partir de ce moment la jeune fille, bouleversée, se perd dans les soirées débridées et dans l’alcool. Mais il ne se passe pas un jour sans que son passé ne la hante, sans que la culpabilité ne la ronge, et sans que la tristesse d’avoir abandonné Evan, celui qu’elle aime plus que tout, ne l’assaille. Emma continue donc à se chercher, à oublier, mais il est temps de faire face à ses erreurs, d’avouer tout ce qu’elle a sur le cœur. Un passage douloureux et très compliqué mais le seul chemin possible pour qu’Emma puisse enfin vivre sereinement et librement...

Cette suite débute comme le deuxième tome ; Emma continue à s’égarer, fait de nouvelles expériences, se lie d’amitié avec quelques personnes de son entourage et se rapproche même d’un garçon (et là, on la déteste !). Aussi, elle qui ne voulait en aucun cas ressembler à sa mère se met à boire, et apprend qu’il y a des limites, même si elle ne les respecte pas franchement. Une fois de plus nous n’approuvons pas ses choix ni son parcours et en même temps on le respecte. Peut-être doit-elle en passer par là, faire - comme on dit souvent - ses propres erreurs, pour mieux comprendre. Quoi qu’il en soit il est parfois bien difficile de la suivre. On a l’impression nous aussi de sombrer avec elle. La noirceur, la souffrance et les malheurs autour d’Emma nous atteignent pleinement. Nous ressentons le besoin de respirer et ce n’est qu’avec l’arrivée d’Evan que nous sentons enfin un souffle d’air. Oh, tout ne se passe pas merveilleusement bien ! Il y a "encore" du drame et des pleurs mais il y a surtout les confessions douloureuses à l’un et à l’autre. Elle ne pense pas être quelqu’un de bien et est persuadée de faire du mal à tout ceux qui l’aiment alors elle préfère les fuir. Mais Emma va comprendre qu’elle doit juste affronter son passé, ses traumatismes. Elle doit également s’ouvrir pleinement à Evan pour qu’il la guide vers la lumière.

Dans ce troisième et dernier tome on retrouve non sans émotions et appréhension Emma, cette jeune et fragile héroïne qui a subi de graves violences et maltraitances par le passé. Sa vie n’a pas été joyeuse, alors meurtrie la jeune fille restait renfermée sur elle-même, ne côtoyait personne jusqu’à ce qu’Evan rentre dans sa vie et tente de percer le mystère de cette adolescente. Une belle histoire d’amour se profilait entre lui et Emma mais malgré les sentiments intenses que cette dernière éprouvait pour Evan, elle a par la suite pris quelques décisions concernant ses fréquentations, a vécu ses propres expériences, s’est rebellée, et a fait des erreurs dont celle de mettre de côté Evan puis de le quitter. Deux années sont ainsi passées sans qu’ils ne se voient...

On a tellement eu de peine pour Evan si patient et bon. Son amour pour Emma malgré tout ce qui s’est passé est resté intact, beau et fort. À tel point que par moment on se dit qu’elle ne mérite pas ce garçon et en même temps après tout ce qu’elle a vécu elle mérite enfin le bonheur. Aussi tous les deux ont terriblement souffert de cette relation, c’est pourquoi leurs entourages et leurs proches restent très méfiants et protecteurs les concernant, et on les comprend. Le parcours d’Emma a été en somme douloureux et chaotique nous emportant dans un maelström d’émotions. Cette série nous a plongé en plein cœur des tourmentes causées par la maltraitance et de ces conséquences. Nous avons ainsi ressenti beaucoup de peine, nous sommes mis bien souvent en colère contre nos personnages puis nous avons espéré et enfin... respiré !

Un beau final, mais que la route a été longue pour enfin entrevoir le bonheur, l’amour, la rédemption et le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 3 : Ma raison de respirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 2 : Ma raison d'espérer
» DONOVAN Rebecca - BREATHING - Tome 1 : Ma raison de vivre
» Jacinthe Nitouche - ONE - Tome 2 : Te respirer
» GIBSON Marley - GHOST HUNTRESS - Tome 3 : La raison
» STELLINI Marilyn - LE COEUR DE LUCY - Tome 1 : Au-delà de la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: