Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier -  La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre Empty
MessageSujet: GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre   GAY Olivier -  La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre Icon_minitime1Mar 7 Nov - 10:14

GAY Olivier -  La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre 144_la10

Le cœur et le sabre
Olivier GAY

Castelmore
Sortie le 18 octobre 2017

Quatrième de couverture :

Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

Acheter sur Amazon




Dernière édition par Aelynah le Ven 25 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier -  La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre Empty
MessageSujet: Re: GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre   GAY Olivier -  La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre Icon_minitime1Ven 10 Nov - 18:32

Mon avis:
Je n’ai jamais été déçue des romans d’Olivier Gay. Que ce soit en fantasy ou en jeunesse, il a toujours su m’agripper dès les premières lignes.
Alors ? Qu’en est-il de celui-ci ?
Eh bien je dois dire que, sans surprise, je suis conquise. C’est un coup de cœur parce que crénom d’une citrouille (ben oui c’était Halloween) c’est quoi cette fin ? Ces révélations de folie ! Ces personnages trop géniaux.

Vous l’aurez compris je me suis encore éclatée à découvrir les aventures de ces nouveaux héros rencontrés au détour d’une page.

Chloé est une ado de 16 ans complexée par sa taille. Il faut dire qu’1m83 pour une fille ça fait un peu beaucoup. Personnellement avec mes 1m54 j’ai eu du mal à imaginer sa hauteur jusqu’à ce que je me rappelle ma copine Nadège, et le fait que je me fais un torticolis à chaque fois que je lui parle...
Chloé, donc, a du mal avec sa taille mais a trouvé une voie sportive pour y exceller et surtout lui permettre de profiter de cet « avantage ». Elle fait de l’escrime.
Si vous n’avez jamais regardé les J.O. avec la quintuple médaillée Laura Flessel, vous n’aurez qu’un bref aperçu de ce sport physique mais aussi technique. Mais vous aurez sûrement, tout comme Chloé, été bercés plus jeunes par les romans ou films de cape et d’épée comme les trois mousquetaires, le bossu ou la tulipe noire.
Ce roman c’est un peu tout ça et plus encore.
Plus, car, outre Chloé, il y a Thomas. Jeune gringalet de 16 ans aussi. Brun, coiffé en catogan il fait un peu âme torturée mais vous allez vite découvrir qu’il a un petit quelque chose en plus qui va changer la donne… et la vie de Chloé.
Car Thomas est un Mage.

Olivier Gay a fait le pari de mélanger magie, escrime et Paris au jour d’aujourd’hui. C’est une réussite et une aventure à chaque page. Surtout dans le dernier tiers où ça dépote et défouraille à tout va.
Les premiers chapitres, sans nous estourbir d’actions vont mettre en place le contexte, nous apprendre à connaître nos personnages, leur vie avant et après ce fameux soir où tout va changer pour eux.
Ce fameux soir où Chloé va rester tard pour s’entraîner. Ce fameux soir où Thomas va se réfugier au gymnase pour mener son combat contre une créature surprenante en de nombreux points. Ce fameux soir où leur rencontre va changer leurs avenirs.
D’autres personnages plus ou moins amicaux et antipathiques vont alors faire leur apparition. Nour, Celia, David, Jérémie, Mickaël ou bien encore Cassandre. Chacun va apporter sa petite touche personnelle à l’histoire.
Tous vont créer cette intimité avec le lecteur qui fait d’un roman plus qu’une lecture mais un compagnon plus intime. L’humour décapant d’Olivier Gay, son autodérision, ses connaissances approfondies de l’escrime sont tout autant de points positifs supplémentaires à cette histoire déjà rondement menée.
En bref, je suis accro et j’attends avec impatience la suite de cette aventure car comme je le stipulais dès le début de ma chronique, cette fin de folie me laisse sur ma faim. Seule une interrogation m’empêche encore de refermer ce roman mais je compte bien éclaircir ce mystère rapidement et directement avec l’auteur car cela me turlupine depuis que j’ai posé ma liseuse.

En tous cas encore un coup de cœur signé Olivier Gay et une nouvelle série jeunesse qui devrait en emporter plus d’un dans les rues de Paris à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs
» GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête
» ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 3 : Le Coeur de la mer
» ROSAUX Michèle - Le Sabre et le Pinceau
» KITT Sandra - Coeur à Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: