Cette lecture a été encore mieux que ce que j'en attendais.
Je me suis dit que je ne serais certainement pas la seule sur le Boudoir Ecarlate à m'éclater avec, du coup même si je ne fais que passer en coup de vent, j'ai pris le temps de créer cette fiche de lecture pour pouvoir vous en parler un peu.
C'est tout à fait le genre de pulp urban fantasy que j'apprécie. Je suis très bonne cliente pour ce genre, j'avoue, mais le ton et le franc-parlé de Proie m'ont vraiment conquise.
Le seul truc qui m'a un peu perturbée, c'est le choix de conserver la découpe en épisodes alors que la saison entière a été regroupée en un seul tenant / roman ; c'est destabilisant, au départ, quand on attaque l'épisode 2 et que la narratrice résume le précédent. Mais ce n'est qu'un détail, on s'y fait vite.
D'autant plus qu'en parlant de vitesse, le rythme soutenu des épisodes pousse à les lire les uns à la suite des autres, en rigolant bien (non seulement les vampires peuvent être assez crétins, mais les licornes ne valent pas mieux...) et en se demandant comment Proie va s'en sortir avec tout ce qui lui tombe dessus crescendo, les faiblesses liées à son âme mutilée et les séquelles qu'elle promène d'un épisode à l'autre (en effet, elle prend des coups et l'auteur a le bon sens de ne pas faire comme si ça pouvait se guérir en un claquement de doigts).
J'ai particulièrement apprécié que ça envoie du steack sans se prendre au sérieux, mais sans non plus prendre les lecteurs pour des imbéciles. Je me suis amusée tout au long de ma lecture.
J'avoue malgré tout que la toute fin m'a fait un gros pincement au coeur. Quand même.
Alors, elle sort quand la saison 2 ?...