coraline Modérateurs
| Sujet: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 2 : Onyx Mer 22 Juil - 14:22 | |
| OnyxJeniifer L. Armentrout Sortie le 26 août - Format semi poche Quatrième de couverture :En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider. Acheter sur Amazon | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 2 : Onyx Sam 25 Juil - 10:04 | |
| Je n'ai pas totalement été convaincu par le premier, mais je le lirais avec plaisir quand même ! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 2 : Onyx Mer 12 Aoû - 10:11 | |
| Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome sans l'avoir trouvé extraordinaire mais je n'avais pas été déçue pour autant car toutes les copines qui ont lu la série m'ont dit que c'est à partir du 2nd tome que tout démarre véritablement. Mes attentes étaient donc pour ce tome-ci, et si j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne peux m'empêcher encore d'avoir un brin de déception parce qu'on est loin encore du génial, addictif (et non, toujours pas de coup de coeur pour moi...). Il reste des longueurs et des réactions énervantes. Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment et que j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Katy sait donc désormais la vérité sur les Luxens et les Aroums. Depuis que Daemon l'a soignée, elle brille de mille feux et il doit absolument faire en sorte d'amoindrir son aura afin que les Aroums ne la retrouvent pas. Mais plus inquiétant encore, elle semble acquérir peu à peu de nouveaux pouvoirs qui la terrifient. Dans le même temps, sa relation avec Daemon semble être au point mort. Ils passent leur temps à se fuir, même si Daemon veut initier quelque chose. Et l'apparition d'un nouveau garçon dans la vie de Katy ne va pas simplifier les choses.
Ce qui a sans doute été le plus énervant dans ce nouvel opus est sans conteste l'attitude de Katy. Si la jeune fille nous enchante toujours autant avec ses allusions à son blog livresque, ses services de presse et son amour des livres, elle nous tape par contre sur les nerfs avec ses incessants revirements de comportement. Elle est persuadée que l'attirance qui la pousse vers Daemon n'est que le résultat de ce qu'il s'est passé, comme une résilience extraterrestre. Pourtant, bien que tout le monde lui affirme que c'est impossible, Katy n'en démord pas. Et mille fois, elle se dit qu'elle va sauter le pas et avouer ses sentiments à Daemon, et mille fois elle se dégonfle à la dernière seconde. C'est juste usant à la longue. L'intrigue générale avance beaucoup et on en découvre énormément sur l'univers des Luxens, des Aroums, des Humains qui ont été soignés et qui se transforment, ainsi que sur les machinations du Département de la Défense. Un univers de plus en plus complexe et solide qui devient vraiment passionnant. Il se passe énormément de choses dans ce tome, l'action est omniprésente, de même que les révélations et les retournements de situation. On ne s'ennuie pas un seul instant (sauf lors des éternels atermoiements de Katy). Impossible de vous en révéler davantage, ce serait trop dommage de ne pas tout découvrir par soi-même, avec tout le lot d'émotions diverses qui accompagnent ces découvertes.
Par contre, Jennifer Armentrout nous propose encore une fin en cliffhanger (et a priori ce sera le cas pour chaque tome de la série qui en compte 5), ce qui rend l'attente du prochain – Opale – très difficile !
Enfin bref, un bon roman young adult à l'univers maîtrisé qui nous fait passer un très bon moment de lecture !
| |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 2 : Onyx Jeu 27 Aoû - 15:59 | |
| Je suis à la moitié du roman et je dois dire que l'attitude de Katy est assez énervante. On a envie de la secouer comme un prunier pour lui dire décide toi !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 2 : Onyx | |
| |
|