| ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne | |
|
+7nanou Fany Scarlett noisette2011 Kisten Laura Darcy loly coraline 11 participants |
Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Sam 2 Aoû - 19:36 | |
| Obsidienne Jennifer L. Armentrout Sortie le 17 septembre 2014 Quatrième de couverture :Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Dameon Black a veau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? Acheter sur Amazon | |
|
| |
loly
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Lun 22 Sep - 12:21 | |
| fini à l'instant , j'ai beaucoup aimé , surtout la deuxieme partie quand on s'eloigne de la ressemblance du debut avec Twilight !!!!! | |
|
| |
Laura Darcy
Messages : 5 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 37 Localisation : In a romantic buble XD
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Lun 22 Sep - 22:05 | |
| J'ai fini hier soir ce premier tome et c'est définitif, je suis totalement accro.
C'est un vrai coup de coeur et je ne m'y attendais pas du tout. Cela faisait un moment que le genre young-adult ne me plaisait plus autant. Mais j'avais tellement entendue parler de cette saga que j'étais très curieuse. Et cette curiosité a payé!! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Mer 24 Sep - 12:57 | |
| J'ai bien aimé, ce n'est pas une énième copie de twilight contrairement a ce que laisse penser le résumé. C'est beaucoup plus fun (et moins sage) à lire, la mythologie est intéressante/originale et les personnages deviennent assez vite attachants. Hâte de lire la suite. | |
|
| |
loly
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Mer 24 Sep - 18:52 | |
| j'ai attaqué la suite en anglais et ça devient encore plus addictif !!!!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Mer 24 Sep - 20:17 | |
| J'ai vraiment hâte de le recevoir, il a l'air trop bien ^^ | |
|
| |
Fany Scarlett
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Jeu 25 Sep - 15:07 | |
| Ce livre est une tuerie!!! j'attendais ce livre avec impatience et je ne suis absolument pas déçue J'ai adoré l'univers du livre et les personnages sont extras | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Jeu 25 Sep - 18:08 | |
| Mon avis Katy vient d'emménager dans une petite ville en Virginie occidentale afin de prendre un nouveau départ. Aussi sa mère l'encourage à faire connaissance avec les nouveaux voisins qui ont le même âge qu'elle. Mais si Dee Black est adorable et qu'une amitié naît très vite entre elles il en est tout autre avec Daemon son frère jumeau. Ce jeune homme a tout l'air de la détester et ne tolère pas qu'une fille comme elle fréquente sa sœur. Katy ne comprend pas son comportement et n'hésite pas à lui jeter à la figure ses quatre vérités. Pourtant force est de reconnaître que ce garçon l'attire malgré tout. Mais plus les jours passent et plus les mystères semblent s'épaissir autour de cette ville et de cette famille. Et à vouloir en faire qu'à sa tête Katy va se retrouver gravement menacée...
Katy est une héroïne à laquelle on s'attache dès les premières pages. Elle est tout simplement géniale, on l'adore. C'est une jeune fille qui a en outre une véritable passion pour la lecture et comme on la comprend ! Il est plutôt déprimant pour elle d'emménager dans une nouvelle ville mais penser à la Floride l'est encore plus. Car voilà trois ans que son père est décédé et les souvenirs sont toujours aussi vivaces et douloureux. Malheureusement dès son arrivée, Daemon et sa bande ne l'épargnent pas en l'humiliant et la menaçant de ne pas s'approcher d'eux. Mais ça c'était sans compter sur la caractère bien trempé de Katy ! Elle riposte avec évidemment une certaine crainte mais elle ose et on adore ça. On approuve totalement certaines de ses réactions et on se met à jubiler quand la jeune fille remet à sa place le très arrogant Daemon et d'autres personnages secondaires. C'est une jeune fille en outre sensible, franche et courageuse qui ne joue pas aux cruches. Elle s'adapte vite à toutes les situations et réagit étonnamment bien lorsque les révélations tombent.
Daemon a un physique à damner un saint sur lequel n'importe quelle jeune fille aimerait poser ses mains. En fait il est parfait tant qu'il n'ouvre pas la bouche. Et oui, Daemon fait partie de ces personnages irascibles lunatiques et insupportables auxquels il est impossible de résister. Il souffle le chaud et le froid avec notre héroïne tout le long du roman à tel point que poser le livre quelques secondes est parfois nécessaire. Tantôt il se montre protecteur et attentionné, tantôt il se montre terriblement odieux (pour rester poli). En un sens on peut comprendre son comportement car il se bat contre ce qu'il ressent et veut agir pour le bien de sa famille et des siens. Mais avouons-le ce garçon joue gravement avec nos nerfs et nous agace légèrement par moment. Et pourtant, malgré cela, Daemon nous fait sourire, couiner (oui oui) et frissonner. Ajoutez à cela une bonne part de mystère et des ennemis qui rôdent, voilà des ingrédients qui rendent notre lecture absolument délicieuse et très addictive.
La plume de l'auteure est très agréable, les pages défilent à une allure folle nous immergeant complètement dans son monde pour le moins atypique. Elle maintient le lecteur en haleine avec la relation entre Daemon et Katy car on ne sait jamais comment ils vont réagir l'un envers l'autre nous offrant quelques scènes mémorables. Certains passages entre eux nous font soupirer et nous donne envie de les relire. On se demande vraiment comment leur relation va bien pouvoir évoluer. Le début du livre peut faire un peu peur dans le sens où on a cette impression d'évoluer dans une énième histoire Young-Adult qui se ressemble tant. Alors pour ce qui est des personnages et du cheminement de l'histoire, oui il y a un peu de ça, mais le tout arrive à nous surprendre et à se démarquer au fil des pages. Quant à l'univers, il est vraiment original et incroyablement captivant. Voilà un univers qui sort de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Il est bien approfondi mais nous sommes terriblement curieux d'en savoir encore plus. Les derniers événements majeurs de cette histoire sont très intéressants et nous donnent évidement envie de découvrir la suite qui promet d'être alléchante. On souhaite alors très fort que le second tome ne tardera pas être traduit en France.
Un premier tome fascinant qui nous plonge dans un univers intéressant et original dans lequel on a terriblement hâte de retourner. | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Ven 26 Sep - 17:08 | |
| Coup de coeur pour ce tome !! L'histoire m'a tellement plus que je l'ai lu d'une traite.
Vivement la suite | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Ven 3 Oct - 10:47 | |
| Mon avis :Des mois qu'on entend parler de la fameuse saga Lux de Jennifer Armentrout, qu'on voit se pâmer les copines qui lisent en VO, et les éditions J'ai Lu nous l'offrent enfin. Je savais pour en avoir beaucoup discuter avec les copines qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour ce premier tome, juste une mise en bouche très sympathique, avant que la saga ne décolle vraiment et ne devienne génialissime. Et c'est exactement ça. J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Katy et Daemon, je suis très heureuse d'avoir enfin pu faire connaissance avec le fameux Daemon Black qui fait couiner dans les chaumières, mais rien d'exceptionnel encore. Je sais que ça viendra ensuite.... Après la mort de son père, Katy et sa mère déménagent dans une toute petite ville de Virginie Occidentale. La jeune fille perd tous ses repères et a du mal à se motiver pour sortir et faire de nouvelles connaissances. D'autant que la rentrée des classes c'est pour bientôt et que cela s'annonce bien assez difficile comme cela ! C'est sans compter sur sa mère qui lui annonce que leurs voisins les plus proches ont le même âge qu'elle et qu'il serait bon qu'elle aille se présenter et qui sait, une nouvelle amitié pourrait bien naître. Katy prend donc son courage à deux mains et va sonner chez les voisins avec comme prétexte de leur demander où elle pourrait acheter des plantes pour son jardin. Mais dès que la porte s'ouvre, elle reste bouche bée devant le garçon magnifique qui lui ouvre, torse nu, abdos bien dessinés, visage à se damner, bref le garçon le plus beau qu'elle ait jamais vu. Et toute à son admiration, elle n'entend même pas qu'il lui parle, mais sa bulle éclate bien vite quand elle voit sa mine renfrognée et remarque son ton dédaigneux et ironique. Ok, pas de chance, c'est un parfait crétin et il n'est pas question qu'elle lui reparle un jour. En faisant ses courses, elle tombe sur Dee, qui lui dit être la sœur jumelle de Daemon qu'elle vient tout juste de rencontrer et s'excuse de son comportement. Les deux jeunes filles deviennent rapidement les meilleures amies, ce qui n'est absolument pas au goût de Daemon qui entend bien le montrer. Katy est perplexe de son comportement si hostile mais ne peut s'empêcher malgré tout d'être attirée comme jamais par lui. Elle s'interroge aussi sur les choses étranges qu'elle remarque chez Dee et Daemon et croit à des hallucinations, jusqu'à ce que Daemon lui sauve la vie et se révèle enfin à elle... Dès les premières pages, nous sommes complètement embarqués dans le récit. Katy est en effet passionnée de lecture et possède son propre blog littéraire dans lequel elle propose des chroniques et de multiples rendez-vous livresques. Sa mère se désespère de cette passion qui lui prend tant de temps et la pousse sans cesse à sortir de cette bulle et à voir d'autres gens. Comment ne pas s'identifier directement à Katy avec cela... Puis, durant toute la première moitié, nous sommes un peu perdus comme Katy, décontenancés face à l'attitude de Daemon. Il souffle le chaud et le froid sans cesse, c'est une véritable tête à claque qu'on peine à comprendre et à trouver sympathique. Puis vient la révélation, et là tout prend son sens. Daemon révèle enfin sa véritable personnalité, et comme Katy on oublie dès lors son comportement premier. L'intrigue en elle-même n'a rien de particulièrement originale, et comme on a beaucoup pu le lire par ailleurs, elle a quelques similitudes avec celle du premier tome de Twilight. Par contre, la mythologie fantastique mise en place par l'auteure est pour le coup vraiment originale et nous donne vraiment envie d'en savoir plus. Au final, je dirais que ce premier tome est un mix de Twilight, Numéros 4 et Roswell, trois univers que j'ai adoré. Maintenant que le contexte est posé, que les personnages ont été présentés, la saga devrait vraiment démarrer et nous offrir quelque chose d'exceptionnel. A suivre donc...
Dernière édition par Karen le Mar 7 Oct - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Lun 6 Oct - 16:44 | |
| Tout juste termine, et un petit peu decue. Il est clair qu'avec tout le tapage autour de cette nouvelle serie, j'en attendais beaucoup... Peut etre un peu trop d'ailleurs. Premier tome de mise en place un peu longuet a mon gout et tres similaire a ce que nous avons deja pu lire dans d'autres series par le passe donc tres peu de surprises. Par compte l'auteur a su susciter mon interet grace a cet univers particulier que l'on retrouve peu en YA. Cela donne envie de decouvrir la suite. Ce tome etait peut etre un passage obligatoire pour creer son monde et laisser aux lecteurs le temps de s'en impregner. Les ressemblances avec Twilight sont vraiment impressionnantes au départ mais par la suite beaucoup moins flagrantes et on se laisse completement embarque dans l'aventure de Katy et Deamon. Agreable moment de lecture toutefois qui nous laisse une jolie ouverture pour la suite qui j'espere risque d'etre un peu plus passionnante et riche en rebondissements. Donc comme l'a si bien dit Karen, to be continued... | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Mar 7 Oct - 9:23 | |
| Je pense avoir été moins déçue parce qu'on m'avait prévenu. Tous ceux qui ont lu la saga m'avaient dit que ce tome était sympa sans plus et que ce n'est qu'après que ça allait démarrer | |
|
| |
Games Of Books
Messages : 59 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Mar 7 Oct - 9:29 | |
| Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime bien ! :) | |
|
| |
Ally49
| |
| |
izabulle
Messages : 41 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : dans sa bulle
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne Ven 27 Fév - 20:52 | |
| coucou, avez vous des infos sur une date de parution en Vf du tome 2 ?? Comme beaucoup sur le forum je vois, j'ai adoré le tome 1 et ne supporte pas de devoir attendre le tome 2, grrrrr... rognage d'ongle intensif ... grrrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne | |
| |
|
| |
| ARMENTROUT Jennifer L. - LUX - Tome 1 : Obsidienne | |
|