coraline Modérateurs
| Sujet: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 3 : Lady Harriet Mer 22 Juil - 19:06 | |
| Lady Harriet Eloisa James Sortie le 26 août 2015 Quatrième de couverture : Jeune veuve de vingt-sept ans, lady Harriet, duchesse de Berrow, s’ennuie. Lorsqu’une amie effrontée annonce son intention d’aller « perdre son innocence » dans le temple de la débauche, à savoir Fonthill, la demeure du sulfureux lord Strange, Harriet décide de l’accompagner pour mettre du piment dans sa vie. Mais impossible de s’encanailler sous sa véritable identité. C’est donc déguisée en homme qu’elle arrive chez le séduisant Jem Strange. Mais les choses se corsent lorsque ce dernier, jugeant ce « M. Cole » bien trop efféminé, entreprend de faire son éducation virile… tout en luttant contre une inexplicable attirance qui le déstabilise au plus haut point ! Acheter sur AmazonAcheter sur J'ai Lu pour Elle | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 3 : Lady Harriet Mar 1 Déc - 9:04 | |
| Mon avis :
La preuve qu'avec Eloisa James il ne faut jamais se laisser décourager par une déception. Avec la dame c'est tout ou rien. Et pour le coup, cette fois-ci ce fut tout. J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a réconcilié avec l'intrigue des Duchesses et me fait même espérer découvrir au plus vite les histoires de Jemma de Beaumont et du duc de Villiers...
Jeune veuve, lady Harriet s'ennuie et ne refuserait pas un peu d'aventure dans sa vie. Elle accepte donc sur un coup de tête d'accompagner son amie, lady Isidore, à Fonthill, chez le sulfureux lord Strange, sur qui court tout un tas de rumeurs de débauche et de scandales. Elle décide donc de se déguiser en homme et de se faire passer pour un parent du duc de Villiers qui participent aussi à l'aventure. Pari réussi pour Harriet, lord Strange, Jem, n'y a vu que du feu. Sauf qu'il voit en elle une cause perdue et décide de le/la prendre sous son aile pour faire de lui/elle un véritable homme. La voilà donc contrainte de passer de plus en plus de temps auprès de Jem, qu'elle trouve charismatique et follement attirant. Quant à Jem, alors même qu'il essaye d'encanailler Harry, il ne comprend pas pourquoi son désir s'éveille quand il est à proximité du jeune homme...
Une histoire donc classique de travestissement comme on en a lu beaucoup déjà en romance historique. Pour autant, la magie opère ici et même l'humour (ce qui n'était franchement pas gagné vu la débâcle des premiers tomes - merci à Eugénia, l'impétueuse fille de lord Strange !). La relation entre les deux personnages, que ce soit avant ou après la grande révélation, est pleine de mordant et de passion et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dans le même temps, Eloïsa James introduit l'histoire de lady Isidore qui sera la suivante et vu ce qu'on découvre, on a vraiment hâte d'arriver à son tome !
Une très bonne surprise que ce roman dans une série qui reste très inégale selon les tomes...
| |
|