Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Empty
MessageSujet: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1Mer 22 Juil - 19:20

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  41i-ek10

Incandescent
Colleen Hoover

Sortie le 19 août 2015

Quatrième de couverture :

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...
Lorsque vous n'avez plus qu'une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Acheter sur Amazon

Acheter sur J'ai Lu pour Elle

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
izabulle

izabulle

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1Mer 29 Juil - 13:28

coucou,
quelqu'un l'a t il lu en VO ???
Games Of Books

Games Of Books

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1Mer 29 Juil - 13:41

J'ai hâte !!!! :D
http://gamesofbooks.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 18:35

Mon avis : coeur coeurheart coeur

"Si j'étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme.
Mais je la garderais fermée à clé.
Pour que chaque fois que tu essaies de regarder au travers... tu n'y voies que ton reflet.
Alors, tu comprendrais
Que mon âme n'est que le reflet de toi..."

J'avoue que j'étais assez sceptique quand à une suite à Indécent dont la fin était parfaite. Il suffit en fait de faire confiance à Colleen Hoover et à son incroyable talent. La dame sait incontestablement raconter des histoires. Elle le fait merveilleusement bien et sait nouer des liens profonds entre ses personnages et le lecteur. Même quand il y a l'éternel ex qui vient semer la zizanie dans notre couple de héros ou que des accidents convenus surviennent. Le genre de choses qui nous fait lever les yeux au ciel. Pourtant, quand c'est Colleen Hoover qui nous l'écrit c'est juste encore une fois parfait, du début à la fin !

Voilà presqu'un an que Lake et Will sortent ensemble. Julia est morte quelques mois auparavant et ils font tout leur possible pour concilier leurs responsabilités familiales et leurs études. Ce premier anniversaire, aussi bien Lake que Will l'attendent avec impatience. Ils l'ont promis à Julia, c'est à partir de ce moment qu'ils pourront enfin coucher ensemble. Ce sera leur "point de non retour". Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Vaughn, l'ex de Will reparaît dans sa vie et partage même un cours avec lui. Elle essaye de la reconquérir mais Will n'est clairement pas intéressé. Seulement, Lake découvre son existence par un concours de circonstance et ne sait plus si elle peut faire confiance à Will. Est-il vraiment amoureux d'elle ? Ou, comme l'affirme Vaughn, n'est-il avec elle qu'à cause de la similitude de leurs situations et son incroyable gentillesse ? A Will donc de prouver à Lake qu'il l'aime pour elle-même, et quoi de mieux que le slam pour cela...

"Mon problème, ce n'est pas de savoir si je t'aime. C'est de savoir si toi, tu m'aimes."

Contrairement au premier tome, toute l'histoire est racontée du point de vue de Will, ce qui suffit amplement.
C'est avec un incroyable bonheur que nous retrouvons les personnages que nous avons appris à aimer : Will et Lake, Caulder et Kel, Eddie et Gavin, plus présents que jamais, ainsi que deux petits nouveaux savoureux : Kiersten, voisine et camarade de classe des garçons, qui parle comme une adulte avec la franchise d'une enfant, ainsi que sa mère, Sherry. Will et Lake filent le parfait amour si ce n'est l'énorme frustration qui les taraude au quotidien et ils comptent les heures avant de pouvoir enfin se toucher pleinement. La douleur de la disparition de Julia est encore très forte mais cette dernière ne les a pas complètement abandonné. Elle leur a laissé des conseils dont ils auront pourront se servir toute leur vie (la fameuse étoile de la couverture).
Dès que Vaughn fait son apparition et que Will décide de ne rien dire à Lake pour ne pas la contrarier, on sait ce qu'il va se passer et en effet, ça ne manque pas. A part que c'est parfaitement amené et qu'on comprend parfaitement les doutes qui étreignent Lake. Même Will la comprend, même s'il est dévasté. Et il aura bien besoin de l'aide de tous pour reconquérir sa belle.
L'histoire est donc simple et peu originale. Et pourtant on est complètement emportés dans le récit. Colleen Hoover écrit merveilleusement bien. Toute l'histoire coule naturellement, de nombreux passages sont sublimes et on ne peut s'empêcher de les relire plusieurs fois. Les émotions sont toujours au rendez-vous, on rit, on pleure, on est attendri, on est ému, parfois tout cela à la fois.
Cela aurait donc pu paraître too much, avec une surenchère de drames inutiles, et pourtant ça ne l'est pas un seul instant.

Parlons maintenant emballage :
- La couverture passe car l'étoile reste symbolique et a toute son importance dans l'histoire. Mais j'avoue que je préfère la couverture vo avec le papillon qui devient un mot-clé dans l'histoire et les personnages vont l'utiliser à profusion.
- Le titre français est par contre tout aussi ridicule que celui du premier tome. Il n'y a rien dans le roman qui nous fait penser à « Incandescent », absolument rien. Mais il faut dire que cela rime avec « Indécent » (d'ailleurs le roman garde encore son caractère Young Adult, dans le sens où il n'y a absolument pas de sexe !). Le titre vo était juste parfait : « Point of Retreat », Point de non-retour, expression qui revient souvent dans le roman et qui est capitale.

"- Alors, prête à ne plus battre en retraite ?
Elle noue ses jambes derrière mon dos et m'attire à elle.
- Certaine, papillon, répond-elle.
Ses désirs sont des ordres."

Au final, encore un roman de Colleen Hoover que j'ai plus qu'adoré, encore un énième coup de cœur. Un sans faute pour l'instant pour cette auteure dont je suis devenue absolument accro !  

DarkAthena

DarkAthena

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:26

coeur coeur coeur Gros coup de coeur pour moi sur ce second tome!!! coeurheart coeurheart coeurheart

Une vraie merveille, riche en émotions!!! Mais quel bonheur à lire!!! J'ai beaucoup apprécié le point de vue de Will biiienn

J'ai hâte de lire d'autres Colleen Hoover! panneaucoeur panneaucoeur
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent    HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent  Icon_minitime1

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 2 : Incandescent
Page 1 sur 1