Mon avis :
Je me suis jetée dessus dès que je l’ai reçu, et je ne l’ai pas regretté. C’est tout simplement une histoire magnifique. D’abord parce que c’est une histoire d’amour (on ne se refait pas...) entre Ben et son « maître ». Je mets maître entre guillemets, car contrairement à ce que j’ai pu lire, ce livre n’a rien à voir avec la trilogie de Julia Morgan « prisonnier de son ennemi » qui elle, exploite le côté maître-soumis. Ici, c’est du Victoria, on est dans la romance avant tout, et quelle romance... Elle est tellement belle qu’elle met les larmes aux yeux ! La fameuse scène avec les arbres n’est rien d’autre qu’une scène d’amour, et puis on est dans de la science-fiction (un genre littéraire que j’adore), le résumé ne le cache pas, l’auteure a toute licence d’inventer ce qui lui plaît.
Quant à la note écologique du livre, rien à dire au vu de la situation actuelle de notre planète... J’ai beaucoup aimé l’idée de l’appel au secours ! Je n’ai pu m’empêcher de penser au livre « colère », de Denis Marquet (qui, lui, n’a rien d’une romance !), où la Terre se révolte contre ses agresseurs, les hommes...