Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies

AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Empty
MessageSujet: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Icon_minitime1Dim 11 Oct - 23:12

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Chroni10

La reine des zombies
Gena Showalter

Sortie le 28 octobre 2015
Aux éditions Harlequin Mosaïc

Quatrième de couverture :

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Icon_minitime1Dim 11 Oct - 23:14

Tellement mais tellement hâte de lire ce troisième tome depuis le temps que je l'attend génial oh oui... woohoo
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Icon_minitime1Lun 21 Déc - 11:00

Mon avis

Alice a perdu ses parents et sa petite sœur pour ensuite découvrir qu'elle avait le don de voir et de combattre les zombies. C'est pourquoi elle a intégré un groupe de chasseurs avec à leur tête Cole, un jeune homme avec qui elle file désormais le parfait amour. Ali est devenue aujourd'hui l'une des plus puissantes tueuses de zombies et ses capacités ne cessent de croître, étonnant tout son entourage. Seulement ces créatures de l'ombre ne sont plus la seule menace. Détruire Anima est à présent leur principal objectif car les dirigeants de ce sinistre laboratoire cherchent un moyen de contrôler les zombies pour les dresser contre eux. Ils veulent en plus utiliser la toxine zombie pour fabriquer un sérum de « vie éternelle » quitte à tuer des humains et s'en servir de cobaye. Il est temps de mettre une stratégie en place car plus les jours passent et plus leur avenir à tous est incertain…

Le quotidien d'Ali est rempli de combats sanglants, de morts et de danger. Elle tente donc de compartimenter tout ce qu'elle ressent afin de ne pas se laisser submerger. Ce qui n'est pas toujours facile. Heureusement Cole est là prêt à la soutenir et à la relever si nécessaire. Car Cole et Ali sont plus amoureux que jamais ; des petits mots doux par-ci, des gestes tendres et passionnés par-là, avec évidement quelques moments de tension et de jalousie. Ali souhaite aussi passer à la vitesse supérieure avec Cole, mais lui préfère attendre le moment idéal pour la première fois de la jeune fille, ce qui devient de plus en plus dur autant pour l'un que pour l'autre. Mais de nouvelles et troublantes révélations vont une fois de plus mettre à rude épreuve leur couple...

Cole et Ali sont certes les personnages principaux et on prend un réel plaisir à les suivre mais les personnages secondaires ont une place toute aussi importante dans le récit. On s'est réellement attaché à eux tous et c'est vraiment sympathique de les voir ensemble ! Des couples se forment, des disputes éclatent, de nouveaux protagonistes font leur apparition semant le trouble. Bref avec toute notre équipe de combattants si courageux et téméraires on ne s'ennuie pas !

C'est grâce à ce troisième opus que nous apprenons qui est vraiment Ali, ses origines, son passé, et quelles sont les réelles capacités des chasseurs de zombies. Le premier tiers du livre n'est pas très exaltant à cause de nombreux passages et discours répétitifs entre Cole et Ali. Heureusement par la suite les événements s'enchaînent, l'action prend une part plus importante dans le récit avec des scènes toujours aussi bien décrites (c'est comme regarder un film de combat, impressionnant, vraiment !). Il y a des trahisons, d'éprouvantes épreuves, des pertes humaines encore et toujours. Alors l'émotion fait place laissant le lecteur un peu sonné et ému car on ne s'attend pas certains événements. L'auteure ne nous épargne pas dans cette série ! Nous découvrons également la totalité de l'univers crée par Gena Showalter, un univers unique, très riche qu'il est bien difficile de quitter. En effet la dernière page tournée il est dur de se dire que c'est terminé, on a du mal à dire au revoir à tous nos personnages.
Au final, ce que je retiens le plus de la série est son univers original et sombre, l'action et les scènes de combat très réalistes, l'humour omniprésent malgré ce que nos personnages vivent et les tensions amoureuses ou non entre tous. Une série Young-Adult qui m'aura fait voyager au pays des zombies !

Le tome des révélations qu'on attendait tant ! J'ai évidement adoré malgré quelques passages répétitifs, mais c'est avec beaucoup d'émotion que je referme ce roman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies Icon_minitime1

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 3 : La reine des zombies
Page 1 sur 1