Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies

+7
winlie
Angel
nikita
didilafana
Ally49
noisette2011
Founa
11 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Empty
MessageSujet: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mar 5 Mar - 20:59

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Alice-au-pays-des-zombies-gena-sholwater

Alice aux pays des Zombies
Gena Showalter
Sortie Juin 2013

Quatrième de couverture:

"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Avis de Coraline

Depuis des années, le père d'Alice vit dans la psychose et enferme toute sa famille dès que la nuit tombe, sous prétexte que des monstres rôdent. Mais le jour de son anniversaire, Alice supplie ses parents de faire une exception et de se rendre au spectacle de sa petite sœur. Tout se déroule parfaitement bien, car malgré l'angoisse de leur père, les filles sont heureuses et passent un bon moment. Jusqu'à ce que la nuit tombée, la voiture dérape près du cimetière et que des monstres surgissent et commencent à dévorer sa famille. Alice se réveille à l'hôpital, et apprend qu'elle est la seule survivante. La jeune fille se retrouve alors confiée à ses grands-parents et intègre un nouveau lycée. Mais dès son arrivée dans l'établissement, elle tombe sous le charme de Cole, un garçon qui terrorise tout le monde avec sa bande. Elle est tout de suite intriguée par le comportement de ce dernier et veut d'ailleurs en savoir plus sur eux tous. Alice découvre ainsi qu'ils ont un objectif en commun : détruire ces monstres, les zombies...

C'est suite à ce tragique accident qu'Alice découvre petit à petit l'univers qui l'entoure, elle doit se rendre à l'évidence : les monstres existent, même si elle n'a aucune envie de le reconnaître. Toute son enfance, Alice a cru que son père était fou en plus d'être alcoolique, alors que tout ce qu'il disait n'était en fait que la pure vérité. Elle aurait tellement aimé le croire et regrette aujourd'hui de ne pas lui avoir dit qu'elle l'a toujours aimé, même si elle pensait qu'il était dérangé. Tout sa famille lui manque terriblement, la douleur est vive, mais ses grands-parents sont là et la soutiennent. Ils sont d'ailleurs adorables, avec leur vaines tentatives pour parler comme les jeunes. Ils sont aussi toujours très prévenants, quitte à mettre leur petite-fille dans des situations fort embarrassantes. Mais ce sont surtout de vraies perles qui nous apportent le sourire et nous attendrissent totalement, on les adore et Alice aussi. Maintenant sa mission est de venger ses parents bien sûr, mais de protéger aussi ses grand-parents quoi qui lui en coûte. Alice a heureusement un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, et n'hésite pas à rembarrer les gens qui le méritent. En fait elle nous fait un peu penser à Buffy avec son esprit rebelle, ses capacités particulières, son besoin d'aller au combat, et ses réparties cinglantes.
Cole quant à lui, est le stéréotype même du bad boy. Il a ce regard perçant et sombre qui fait peur, mais qui attire tout autant. Un caractère très autoritaire, il est le chef, et terrifie tout le monde avec ses acolytes. Il apparaît en outre meurtri tous les jours, avec à chaque fois un peu plus de bleus sur son corps. On apprend au fil des pages à le connaître, et on découvre son rôle en tant que chef de cette mystérieuse bande, et tout ce qui implique autour.

La relation qui naît entre Cole et Alice est très intrigante au départ, on sent qu'il se passe quelque chose entre eux, et on veut vite découvrir ce qu'il en est vraiment. C'est une relation passionnée, mais souvent très tendue. Il y a clairement de l’électricité entre eux à chaque fois qu'ils sont à proximité de l'un et de l'autre, et ce dans tous le sens du terme. En effet, ils vont énormément jouer au jeu du chat et de la souris, et nous faire par la même occasion tourner en bourrique. La romance et leurs doutes sont certes clichés, et même parfois un peu immatures. Mais après tout, c'est bien de leur âge, ils sont mignons et attachants quand même, moi je les adore malgré ces aspects.
Les personnages secondaires sont tous sympathiques, de la nouvelle meilleure amie d'Alice - toute pétillante, marrante, affectueuse et très touchante - aux membres du groupe de Cole, plus rudes, rebelles et méfiants. Ils font partie intégrante de l'histoire, et on hâte d'en savoir encore plus sur eux, et de les revoir.

Des zombies, voilà un mot qui fait de suite penser à ces monstres qui se déplacent lentement, dégoulinants de liquides dont on ne veut même pas connaître l'origine, aux chairs arrachées, en décomposition et à la puanteur. L'univers des zombies peut donc faire peur, et rebuter certains lecteurs - comme moi - qui ont cette image ultra sanglante de ce genre (merci aux films aussi qui n'ont fait qu'amplifier cette aversion). Alors oui il y a un peu de tout ça, des morsures, des combats etc, mais les descriptions sont légères sans jamais nous dégoûter. Le livre respecte bien la catégorie Young Adult, donc pas d'effusions de sang à outrance. Alice au pays des zombies m'a attirée grâce en particulier à sa couverture. Et dès les premières pages on est totalement captivé et follement intrigué. C'est une récit très addictif, pétillant, rempli d'humour, et narré du point de vue d'Alice, qui nous fait souvent sourire grâce à ses réflexions. L'univers que l'auteur a créé autour des zombies est stupéfiant, passionnant, original. Tout est parfaitement développé, on est immergé petit à petit dans ce monde. L'intrigue, les révélations, le suspense sont parfaitement maîtrisés, rien ne manque. Et même si ce tome ne se finit pas en cliffhanger, on a hâte de retrouver tous les personnages, en se demandant bien ce que l'auteur nous réserve pour la suite...

Un premier tome parfait, qui m'a véritablement réconciliée avec cet univers si particulier, et que je recommande donc même aux réfractaires du genre. Gena Showalter signe là un très bon début de saga, vivement la suite, qui je pense, nous réserve bien des surprises !

Dernière édition par Founa le Sam 9 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011

noisette2011

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:07

oh celui là me tente beaucoup.
Je n'ai encore jamais lu de livre de la collection darkiss.
Ce sera peut-être le premier ! ^^
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mer 6 Mar - 5:04

Je l'ai depuis septembre en VO j'ai toujours pas eu le temps de l'attaquer ! timide rougissant
c'est peut etre le moment de le depoussierer surtout que le suivant est prevu pour la fin de cet été (toujours en VO Through the zombie glass)
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mer 6 Mar - 19:33

Je suis curieuse. J'attends de lire des avis. ^^
nikita

nikita

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mer 6 Mar - 21:45

J'apprécie cette auteur. Je me le note dans mon agenda des sortie, je me le tenterais bien.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Ven 8 Mar - 12:09

Il m'a l'air très sympa en effet!!!
winlie

winlie

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Sam 15 Juin - 22:42

J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhensions avant de lire celui-là ! Certes, tout le monde sait que je suis une inconditionnelle de Gena Showalter, mais quand même, s'attaquer au culte que représente pour moi Alice au Pays des Merveilles, ouch... affraid

En plus, le genre Young Adult, je ne suis franchement pas fan... Le livre partait donc avec pas mal de points de retard et n'était pas en pays conquis (pour une fois ^^)

Mais, O miracle, dès les premières pages, l'addiction est plus que totale et je l'ai dévoré en une traite ! Juste GENIAL ! L'un des meilleurs tomes de Gena qu'il m'ait été donné de lire ! SUBLIME ! cheerleading

Je le recommande donc avec enthousiasme ! génial

Le seul hic, maintenant : A QUAND LE TOME 2 EN FRANCE ???!!!??? snif
Veine

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mer 18 Déc - 23:51

*Le piCh* : Alice Bell, 16 ans, grandit au sein d'une famille aimante, mais aussi particulière - son père, paranoïaque à l'extrême, l'éduque dans la crainte permanente d'une menace rôdant la nuit tombée : des zombies qu'aucune d'Alice ou sa mère n'a encore jamais vus. Jamais, jusqu'à l'accident.
Lors d'un trajet en voiture, les parents d'Alice et sa petite sœur Emma trouvent la mort. L'adolescente est l'unique survivante, et lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, des flashs lui reviennent. Flashs terrifiants qu'elle refuse d'accepter...

*Mon avis* : Des zombies, de la baston, une histoire d'amour avec un beau gosse mystérieux. Autant d'éléments susceptibles de me faire fondre... MAIS [parce qu'il y a un mais], trop de personnages clichés et de dialogues caricaturaux réunis. Des scènes de séduction gâchées par les réflexions inattendues [pour ne pas dire puériles] de l'héroïne. Vraiment dommage.
Quant à l'annonce d'un tome 2, je trouve que ce roman se suffit à lui-même. Pas de fin cliffhanger, toutes les réponses sont données.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:34

Je l'ai en e-book, je pense le lire en janvier, enfin je vais essayer lol
JuLo

JuLo

Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mer 8 Jan - 13:46

Je dois avouer qu'au début, j'avais une petite appréhension Alice aux pays des merveilles et des zombies ? Hum...surtout que pour moi Alice aux pays des merveilles, c'est une histoire dont on ne touche pas ! Et pourtant...pourtant je dois avouer que ce livre..et bien je l'ai A-D-O-R-E !
Il mêle avec finesse, humour, sentiments, drame, et zombie.
Une fois que je l'ai commencé impossible de s’arrêter ! Alice a beau être blonde au yeux bleu, elle "casse" tout les stéréotype de ce genre de personnage.
Même les personnages secondaire sont intéressant ! Le début et un peu bizarre, je dois l'avouer, très..sombre ou brumeux. Mais au fur et a mesure, on entre dans cet univers si particulier avec plaisir et on a pas vraiment envie d'en sortir.
C'est un livre que je recommande grandement ! Franchement pour ceux qui aime Alice et les zombie c'est THE livre a lire !
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:48

Rajout de mon avis en premier post, un premier tome vraiment génial coeur 
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:43

Ce livre a été un Véritable COUP DE COEUR !!!! Je remercie Sandra de m'avoir choisi ce livre qui aurait pu rester encore quelques temps dans ma PAL.
Par où commencer ...
Tout d'abord, il ne faut pas lire ce livre en se disant que c'est une réécriture de Alice aux pays des merveilles, absolument pas. La seule ressemblance est le prénom de l'héroïne Alice et de l'apparition d'un certain lapin blanc...
Ce livre est très addictif, une fois lancé impossible de s'arrêter. Les héros et l'histoire sont très attachant. On est pris dans l'action avec Alice et ses amis.
Ce que j'ai apprécié dans l'histoire est la façon dont sont présentés les zombies. Ici, le MAL correspond aux zombies mais ces derniers ont une âme. On ne peut les combattre qu'en étant également une âme c'est-à-dire posséder d'étranges capacités.
Alice va se retrouver dans une bande de lycéens qui combattent les zombies. Elle va devoir apprendre à s'entraîner, se servir d'armes et apprendre à maîtriser ses sentiments.
Au sujet des personnages:
Alice est une héroïne hors normes, elle a un destin tragique, se retrouve orpheline le jour de son anniversaire ce qui va changer son futur. Je l'ai trouvé très attachante, elle a un caractère plutôt bien trempé et n'aime pas se laisser faire même si elle n'arrive pas à résister à un certain Bad Boy.
Parlons de ce bad boy, Cole. Que dire de Cole, ce bad boy, tueur de zombies, tatoué, aux yeux violets. Juste que j'ai craqué sur ce personnage, je fonds totalement. J'aime beaucoup sa carapace de gros durs, mais également il se révèle sensible et doux avec Alice.
Les amis et les membres du club de tueurs sont bien présent. J'ai beaucoup de mal avec Mackenzie et Justin. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre KAt et Frosty.
Ce premier tome met en place le nouvel univers d'Alice, l'ambiance. J'espère que dans le second tome, les personnages secondaires seront un peu plus approfondis pour les connaitre un peu plus.
Allez maintenant, je dois patienter 1 mois pour la sortie du Tome 2. Et c'est clair qu'une fois acheté, il sera aussitôt lu !!!
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies   SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies Icon_minitime1

SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - T1 : Alice aux pays des Zombies
Page 1 sur 1