coraline Modérateurs
| Sujet: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices Mer 11 Déc - 20:15 | |
| Alice et le miroir des maléficesGena Showalter Sortie mars 2014 Quatrième de couverture à venir... | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices Mar 4 Fév - 14:29 | |
| | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices Jeu 10 Avr - 7:24 | |
| Mon avisDepuis la mort de ses parents et de sa petite sœur, Alice a découvert qu'elle avait les capacités pour voir et combattre les zombies. Ainsi elle a rejoint un groupe de combattants afin d'éradiquer ces monstres. Seulement depuis quelques temps la jeune fille ressent une faim étrange, des pulsions violentes, les voix des zombies résonnent dans sa tête. Pire encore, Alice entend un second cœur battre en elle. Sa relation avec le très séduisant Cole devrait la réjouir. Mais là encore, les choses n'évoluent franchement pas joyeusement. Enfin, pas vraiment le temps de s'attarder sur ses déceptions amoureuses, car le danger est tout près. Tic...Tac...Le temps presse, avant qu'Alice ne perde le contrôle...
Que de tensions dans ce second tome, c'est très haletant. L'auteure martyrise le lecteur et ses personnages. Précédemment la relation d'Alice et Cole était en dents de scie, et la suite ne déroge pas à la règle. Tout se complique sévèrement entre eux, surtout avec l'arrivée de deux nouveaux personnages (rageant). Les nouvelles visions très dérangeantes que partage Alice mettent Cole dans une colère noire, il perd le contrôle, et ne supportant plus la situation préfère fuir ses sentiments. Son comportement est lâche et insupportable. On a juste envie de le baffer à longueur de temps (mais qu'est ce qu'il est sexy...). Quant à Alice, elle ne se laisse pas abattre, on connaît tous son caractère, alors rien d'étonnant là-dedans. Cole a décidé de partir ? Alors soit, ce n'est pas elle qui va se jeter à ses pieds, et il aura beau venir ramper aux siens, elle ne veut plus entendre parler d'amour le concernant. Ce n'est pas une héroïne qui pleure un amour perdu, même si elle en souffre énormément. En revanche les changements qui s'opèrent en elle l'inquiètent énormément. Elle ne confie pas ses problèmes, ce qui à la longue devient dangereux pour tout le monde. Alice va vivre des expériences dans cette suite très douloureuses, et on a vraiment mal pour elle. Rien ne lui est épargné...
C'est toujours prenant de suivre Alice et Cole, ils nous font encore passer par toute une palette d'émotions. Seulement à la moitié du livre, malheureusement leur entêtement et leur mauvais caractère finissent par devenir un peu lassants. Cela n'enlève absolument pas le côté addictif propre à cette série. Il y a toujours des combats fratricides contre les zombies, l'intrigue est très très bien menée et follement intéressante. On en apprend davantage sur les intentions des laboratoires secrets qui veulent se servir des zombies à dessein. Même si le premier tome se suffit à lui même, l'auteure a su avec brio renouveler l'intrigue, rajouter du piment, du suspense et de l'intérêt. On dévore les pages, et une fois fini, on a cette folle envie de retrouver tous les personnages même les secondaires (qui sont géniaux eux aussi). L'intrigue et les changements autour de Alice sont captivants, et même si l'on devine aisément ce qu'il se passe, on ne cesse de se demander comment elle va se sortir de cette situation. Les dialogues sont encore une fois remplis de piquant, certains passages nous font rire, tandis que d'autres nous font complètement frissonner de plaisir. Un vrai délice !
Un second tome palpitant, avec des personnages qui certes nous rendent un peu chèvre avec leurs nombreuses indécisions, mais on les adore toujours autant. On en redemande encore et encore... | |
|
P_C
Messages : 51 Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 40 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices Sam 5 Juil - 22:56 | |
| Mon avis :
J'ai été assez enchantée de ma lecture : ce deuxième tome offre à la fois de l'action, des interrogations, un peu de romance et du mystère. Ali se retrouve confrontée à son double maléfique, qui tente de prendre possession de son corps. Le seul hic : elle est la seule à la voir et à l'entendre. Elle doit lutter contre cette force qui nait en elle et qui grandit, doit lutter contre des pulsions morbides, et surtout, se retrouve incomprise et seule. Seule ? Non car Emma veille sur elle. Ouf ! L'intrigue est plutôt bien construite, je me suis demandée plusieurs fois comment Ali allait s'en sortir, et j'avoue, j'ai eu de la peine pour elle bien que des fois je l'ai trouvée insupportable (éternelles interrogations sur Cole et l'amour qu'il lui porte ...). Lecture agréable et finalement le livre est vite terminé ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHOWALTER Gena - CHRONIQUES DE ZOMBIELAND - Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices | |
| |
|