| WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux | |
|
+51black swan haruka028 laetinou midorikawa Syn MargheriteLis Enora Elahbulle nikita nataly Walkyrie Rome lemondedallison guyla coraline noisette2011 al3xiia gwadinina Paradis Pshiit PatLecture Ally49 RaiinbOow marieliz steffy77 x-forbidden Founa ginie6776 filoute Emma Northgirl moustelle13/Magali AnZeLe42100 jessyk83 Corail majanra Angel Cam Minos Evy zebuline Fariboles Belledenuit MailyHdL Candyshy Kate Chiara camille27 lee-Anne Christy Frederique de Keyser Moko Karen 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 3 Jan - 11:37 | |
| | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 3 Jan - 12:20 | |
| | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 3 Jan - 16:35 | |
| oupsss!! et dire que l'ai relue avant de le poster | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Ven 1 Fév - 17:48 | |
| Ca y est j'ai le premier tome dans ma PAL !!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Ven 1 Fév - 22:23 | |
| Bienvenue dans le merveilleux monde de la Confrérie de la Dague Noire ! Par contre, le premier n'est pas le meilleur loin de là mais il pose bien la série ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Ven 1 Fév - 22:27 | |
| Je suis d'accord avec Fariboles ! Les tomes suivants sont bien mieux (notamment le 2, 3, 5, 7 et 8, je n'ai pas encore lu les suivants ...) | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Ven 1 Fév - 22:33 | |
| Rien que le 2, c'est l'explosion des sentiments ! C'est sublime et sexy ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Sam 2 Fév - 2:17 | |
| Mais moi j'ai bcp aimer le 1er tome, c'est a cause de lui que je l'ai continuer (Kholer ) | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Sam 2 Fév - 8:46 | |
| Idem pour moi et ça continue!!! cf mon avatar et banière!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Dim 3 Fév - 3:05 | |
| moustelle | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Dim 3 Fév - 9:57 | |
| Kholer ... Pas trop mon genre ! Les cheveux longs, j'ai trop de mal !!! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Lun 4 Fév - 11:25 | |
| Karen m'a donné envie, donc je relis la confrérie !!!! Hier mon homme arrive et me fait la causette , j'avais envie de dire "Tu te rends compte que tu me coupes au moment ou tous les guerriers entrent en scène pour la première fois, et ou l'auteur les décrit ????" ........finalement j'ai souri et patienter | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Lun 4 Fév - 20:16 | |
| LOL!! J'imagine très bien la situation Corail!!!! | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Lun 4 Fév - 20:30 | |
| Corail roooooo , je connais bien ça ! punaise ça me donne envie de les relire aussi | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Lun 4 Fév - 20:45 | |
| moi je m'arrange pour être seule quand je lis la confrérie!!! lol | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Mer 27 Fév - 8:46 | |
| - Citation :
- Cette série trône dans ma bibliothèque depuis un moment suite à divers avis et conseils de lecture que j’ai pu lire sur blogs et forums. Donc suite à un challenge avec mon binôme sur le forum au fil des pages, Fidlansi m’a proposé ce roman comme première lecture.
Tout d’abord, parlons du style de l’auteur. Son style d’écriture est simple et fluide ce qui est en général le cas dans les romans de bitlit que j’ai pu lire. Les paragraphes se suivent bien, et leur correspondance est agréable. Cela permet de s’intégrer facilement dans l’histoire, et de lire rapidement. En revanche, j’ai été gênée par ce trop de simplicité dans les dialogues et surtout dans certaines narrations. Est-ce l’effet de la traduction ou l’écriture propre à l’auteur ? En tout cas cela nuit à la qualité du texte. Le bon côté se présente par les divers points de vue des personnages qui du coup décrit encore plus les situations. De ce fait, on est davantage impliqué dans les diverses actions que vivent nos personnages.
Pour ce qui concerne l’idée de l’histoire est-elle intéressante. En effet il ne s’agit pas d’une simple amourette que l’on peut voir très souvent dans ce genre de livres entre un vampire et une humaine. L’histoire ne s’arrête pas à cela. Et heureusement ! Dans ce livre, nous voyons des castes organisées. Tout d’abord la confrérie de la dague chez les vampires. Ils sont chargés de protéger leur peuple. Contrairement à toutes les idées préconçues, ils ne se nourrissent pas forcément d’humains dès que la nuit tombe, mangent de la nourriture comme tout le monde, vivent parmi nous…. Toutefois leur population devient minimale suite à divers problèmes. Et d’un autre côté, il y a les éradiqueurs qui sont là pour détruire la race vampire par tous les moyens possibles. Ils ne sont eux même pas humains dans le sens qu’on l’entend. Cette idée de duel entre eradiqueur et confrérie est ce qui rend ce roman intéressant, à voir si la suite de la série le confirme. Bien sûr, il y a cette grande passion entre Köhler et Beth, tous deux vampires, qui mène la trame. Et par certains moments ce grand amour en est même ennuyeux. Il ne faudrait pas que cet amour prenne la première place dans la saga, car ce ne serait plus de la bitlit mais de la romance.
Il n’est pas facile de vous parler des personnages qui à mon sens manquent de profondeur, bien que les aspects de chacun soit présentés. Il serait plaisant d’en connaitre les raisons car pour certains les caractères et réactions sont explosifs et amènent une touche sympathique dans la lecture. Espérons que l’on en sache davantage dans la suite. Je ne saurais m’attardais davantage car mon avis reste mitigé sur ce premier roman de la saga. J’espère donc être davantage enthousiasmée dans la suite de la série.
| |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Mer 27 Fév - 11:21 | |
| Ne t'arrête pas au premier, j'ai eu la même sensation - pas mal, sans plus - mais c'est le second tome qui m'a convaincue, et au troisième, j'étais accro. je ne m'en suis toujours pas remise - au 11eme tome de la série... bien que JRW me coure sur le système avec sa mégalomanie - et sa deuxième série nulle... de plus, oui, la traduction EST NULLE, surtout sur ce premier tome, je ne me suis toujours pas remise de la suppression des négations. Tu parles de langage fluide ! La VO est au moins grammaticalement correcte - malgré un bon nombre de f*ck et autres jurons...
| |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Mer 27 Fév - 16:17 | |
| j'ai peut etre utiliser un mauvais terme je voulais dire qu'en effet la lecture et les phrases sont très simples je vais tenter la suite et espère apprécié tout comme tu le soulignes | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Mer 27 Fév - 18:04 | |
| Tu ne peux que apprécier ! Surtout le tome 3 ! The Best !!! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 2:35 | |
| | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 5:47 | |
| je vais suivre vos conseils les filles, on verra..... | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 9:28 | |
| Tu es tombé sur un nid de fan des frères. On ne peu que t'encourager à les lire et comme nous tu attendra, fébrile, le tome 11 | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 10:02 | |
| la suite des lectures nous le dira ... | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 13:54 | |
| Tu va fondre avec Rhage !! Moi je l'ai adoré et comme toute les filles ici je suis sous le charme des frères | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux Jeu 28 Fév - 17:08 | |
| en fait celui qui m'intrigue c'est zadiste. J'adore les hommes avec des côtés rebelles, mauvais garçons dans les séries, films, livres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux | |
| |
|
| |
| WARD J.R - LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 - L'Amant Ténébreux | |
|