Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DI CEN Juliette - Trop proche de toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DI CEN Juliette - Trop proche de toi Empty
MessageSujet: DI CEN Juliette - Trop proche de toi   DI CEN Juliette - Trop proche de toi Icon_minitime1Lun 19 Oct - 9:06

DI CEN Juliette - Trop proche de toi Trop_p10

Trop proche de toi
Juliette Di Cen

Sortie en août 2015

Quatrième de couverture :

Installée en Afrique dans le cadre de son travail, Lucie s'apprête à quitter son logement pour être évacuée avec d'autres ressortissants français. L'irruption dans son salon d'une équipe des forces spéciales bouleverse légèrement ses plans. Surtout lorsqu'un des militaires s'avère être une vieille connaissance.
On dit que certains liens sont indéfectibles, au-delà du sang et malgré les interdits, malgré ses propres peurs, aussi.

Quand la passion se révèle toujours aussi ardente, faut-il l'affronter avec courage au risque de s'y brûler les ailes, ou vaut mieux-t-il s'en préserver et vivre tièdement en sécurité ?
Et si le destin vous renvoyait des souvenirs vieux de dix ans, y compris les erreurs commises, tenteriez-vous de réparer l'avenir ?


Après sa série Coeur d'homme, âme de soldat, Juliette Di Cen continue son incursion dans le milieu militaire, pour livrer cette fois une novella érotique défiant le tabou de l'amour fraternel.

Lien AmazonDI CEN Juliette - Trop proche de toi Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B013J9WZX8

A réserver à un public averti.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DI CEN Juliette - Trop proche de toi Empty
MessageSujet: Re: DI CEN Juliette - Trop proche de toi   DI CEN Juliette - Trop proche de toi Icon_minitime1Lun 19 Oct - 9:09

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Juliette Di cen est une auteure dont j'apprécie beaucoup les écrits (des romances militaires comme on en a trop peu en France) et, bien que prévenue du caractère potentiellement choquant du roman, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire. Il y a très peu de limites que je m'impose en littérature et je reste persuadée qu'on peut presque tout lire à partir du moment où l'on se rend bien compte qu'on reste dans le domaine de la fiction (et le consentement reste le maître mot dans les histoires). Qu'importe de se dire « et si c'était vrai, et si cela se déroule sous nos yeux dans la vraie vie, comment allons-nous réagir ? », ce n'est pas le cas, il s'agit d'une belle histoire, à nous d'y adhérer ou pas. Pour ma part j'ai adhéré, complètement. J'ai aimé la relation de Lucie et David, et vu leurs sentiments partagés, on se retrouve bien en peine de condamner leur amour, un amour plus fort que les tabous. C'est que David et Lucie sont demi-frère et sœur...

L'histoire débute alors que Lucie, qui travaille en Centrafrique en pleine ébullition, est sur le point de se faire évacuer par un groupe de militaires français. Et parmi eux, il y a David, qu'elle n'a pas vu depuis des années et qui fait naître son désir dès le premier regard.

Grâce à des allers-retours incessants entre passé (alors qu'ils étaient tous deux adolescents) et présent, on parvient peu à peu à retracer leur histoire, la manière dont ils ont succombé alors qu'ils étaient encore au lycée ; quand ils se sont rendus compte qu'il ne s'agissait pas simplement de curiosité et de désir, mais bel et bien d'amour ; quand David a préféré s'engager pour ne pas faire du tord à Lucie et faire en sorte que l'éloignement détruise leur relation ; leurs retrouvailles et la révélation que leur amour est plus fort que jamais et qu'ils ne veulent plus vivre loin l'un de l'autre... C'est très beau et émouvant, et on finit par souhaiter avec eux, un dénouement heureux.

C'est aussi du Juliette Di Cen, et donc très érotique, cru, réaliste et détaillé. Combiné à des émotions intenses, impossible de rester indifférent. Nous sommes complètement immergés dans l'histoire, partageant à 100% les émotions qui étreignent nos personnages.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est le format nouvelle qui est bien trop court et donc frustrant. Tout est trop rapide et parfois précipité alors que l'on aurait aimé avoir plus de détails, rester plus longtemps sur certaines scènes.

L'histoire est donc clairement pour lecteurs avertis, à vous de voir si vous pouvez passer outre le tabou ou pas...  

Revenir en haut Aller en bas
 
DI CEN Juliette - Trop proche de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AYUKO - Proche Horizon
» SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui
» DI CEN Juliette - Tome 5 : Apaisé
» BONTE Juliette - Because Of You
» DI CEN Juliette - Tome 4 : Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: