| DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi | |
|
+5coraline Puls noisette2011 moustelle13/Magali Karen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 18:20 | |
| Apprivoise-moi Juliette Di Cen Quatrième de couverture : Lorsque Amélia découvre l'infidélité de son fiancé, son premier geste est de prendre la fuite. L'humiliation vécue n'est pas aussi puissante que le soulagement ressenti après la rupture. L'indépendance viscérale de la jeune femme l'empêche de se battre pour sauver son couple. Dans le train qui la ramène chez elle, une rencontre sulfureuse va bouleverser sa liberté retrouvée. Saura-t-elle saisir sa chance, ou sa peur de l'engagement ne risque-t-elle pas de tout gâcher ?
Dernière édition par Karen le Sam 22 Juin - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 18:21 | |
| Mon avis :Après avoir lu et beaucoup aimé L’homme enragé de Juliette Di Cen, j’ai appris qu’il s’agissait en fait d’un tome 2, et que le premier volet, Apprivoise-moi était déjà sorti en auto-édition. Je me suis donc précipité dessus et l’ai lu d’une seule traite dans la foulée. Et j’ai adoré, encore plus que le précédent, malgré le format nouvelle. De retour d’une permission Amélia rentre chez elle et découvre son fiancé Marc en pleins ébats dans leur lit. La rupture est totale et définitive et la jeune femme se précipite à la gare pour se rendre chez ses parents. Dans le train, elle retrouve Yann Lareg, un de ses collègues sur lequel elle fantasme depuis près de dix ans sans avoir jamais rien oser de concret. C’est que Yann est quelque peu taciturne et tellement discret sur sa vie privée que des rumeurs d’homosexualité ont même circulé dans la base. Durant tout le trajet, ils discutent, se découvrent de nombreux goûts communs et Amélia est plus charmée que jamais. Et elle fantasme complètement sur le magnifique soldat tatoué assis en face d’elle. De retour à la base, Amélia se rend compte que l’intérêt est réciproque et le maître-chien annule même ses vacances pour être en sa compagnie. Entre eux c’est torride mais Amélia découvre effarée que Yann est amoureux d’elle depuis longtemps et qu’il prend leur relation très au sérieux. Mais est-elle prête à s’engager à nouveau aussi vite ? Le roman d’une cinquantaine de pages est pour autant complètement abouti. Ici nulle frustration et nulle impression désagréable de rester sur sa faim. On assiste à l’évolution de leur relation dans sa totalité : le moment où le déclic se produit, leur rapprochement, les épreuves qu’ils ont à surmonter et enfin l’épilogue heureux. Car c’est d’une vraie romance qu’il s’agit. Une romance délicieusement érotique. Les fantasmes d’Amélia (l’histoire est racontée de son point de vue à la première personne) et leurs scènes sont très chaudes et magnifiquement écrites. On sent chacune de leurs sensations, chacun de leurs sentiments, et c’est sublime. Un moment de pur plaisir avec cette nouvelle ! Reste plus qu’à espérer que Juliette Di Cen nous offre bientôt un vraie military romance érotique qu’on puisse savourer plus longuement !
Dernière édition par Karen le Sam 22 Juin - 8:40, édité 3 fois | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 18:34 | |
| Karen,
Tu parles d'"auto-édition" cela veux dire qu'i n'est pas sur le meme site que le tome "l'homme enragé"? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 18:50 | |
| Non ! Là on le trouve sur amazon. Ce n'est pas La Bourdonnaye qui l'a édité
Dernière édition par Karen le Sam 22 Juin - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 19:11 | |
| Ton avis me donne très envie, en plus il est court donc cela change. Malheuresement, il n'est pas en papier.
J'ai l'impression par moment de vivre une véritable injustice quand même ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 19:18 | |
| Il fait 50 pages donc il aurait été difficile de le sortir en papier j'imagine Tu peux peut être l'imprimer avec 2 pages par feuilles, ça en fera juste 25, si tu n'arrives vraiment pas à lire sir ordi | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 19:28 | |
| sur amazon c'est un ebook ? car l'homme enragé je l'ai sur itunes mais pas celui ci | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 20 Juin - 19:32 | |
| Oui en ebook. Je crois que c'est la seule plateforme où on peut l'acheter... | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Ven 21 Juin - 13:27 | |
| | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Mar 9 Juil - 17:05 | |
| Idem! J'ai beaucoup aimé ce petit roman que j'ai lu d'une traite, n'arrivant pas à éteindre la liseuse avant la fin Je n'avais encore rien lu qui se passe dans le milieu de l'armée, et j'ai apprécié ce nouveau "décor".... Amélia est une héroïne qui a du caractère... Quand à Yann : : | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Mar 9 Juil - 17:50 | |
| Vous me donnez faim les filles Je sens que je vais faire une pause dans mon thriller actuel | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Mar 9 Juil - 20:04 | |
| C'est clair trop miam les tatouages !!! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 11 Juil - 4:03 | |
| Ben je crois que je vais craquer aussi ... s'il y a un beau male en plus ! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Jeu 11 Juil - 16:29 | |
| Un vrai régal, lecture rapide et quel dommage, mais très complète. On ne reste pas sur notre faim mais on en veut plus toujours plus J'ai du me relire au moins 4 ou 5 fois d'affiler la scène du bureau.... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Ven 19 Juil - 2:13 | |
| Et voilà j ai succombe hier soir ... En rentrant de soirée je me suis dit je vais me mettre dans quelque chose de rapide ... Ben je l'ai pas lâche ! J ai adore ! C'est tous simplement du bonheur ... Bien écrit, simple, abouti ... J'ai fantasme sur Yann et ses tatouages toutes la nuit du coup !!!! Pour une petite nouvelle c est tout a fait réussi ! On en attend pas plus et pas moins ! J ai vraiment beaucoup apprécier le style de l'auteur et comme tu le dis Milka la scène du bureau ! OMG !!!!! | |
|
| |
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi Sam 11 Jan - 9:08 | |
| Lu (ou plutôt dévoré!) hier et j'ai vraiment bien aimé. J'avais un peu peur au début qu'on ne tombe dans une relation dominant-dominée et ben pas du tout ! La manière dont se noue la relation entre Amélia et Yann, dont ils s'apprivoisent physiquement aussi bien que mentalement est très bien décrite. Et en plus, l'auteur a une belle plume, c'était vraiment une belle surprise ! Bon, j'aurais bien aimé un récit plus long, qui s'attarde sur les développements entre les deux amants, mais en l'état, c'est un chouette premier opus et je regarderai avec grand intérêt les autres! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi | |
| |
|
| |
| DI CEN Juliette - Tome 1 : Apprivoise-moi | |
|