Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CHRISTEN Jesse - Noah

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

CHRISTEN Jesse - Noah Empty
MessageSujet: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mar 27 Oct - 13:30

CHRISTEN Jesse - Noah 91kbsw10

Noah
Jesse Christen

Sortie le 11 novembre 2015
Aux éditions Milady - Collection Emma (numérique)

Quatrième de couverture :

Hier, j’ai eu dix-sept ans, et rien n’a changé.

Je m’appelle Noah, et j’ai donc dix-sept ans et un jour. Je le redis parce qu’il n’y a pas grand-chose dans ma vie qui mérite d’être souligné deux fois. Le temps passe mais c’est juste la date qui change.

Diagnostiqué asocial à treize ans, Noah s'efforce de se faire discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves, à se prendre la tête avec sa mère Dahlia, et à faire du skate. Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile. Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigées entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué... ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mar 27 Oct - 13:31

ça a l'air bien sympa !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:17

oui il me tente aussi !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mer 28 Oct - 6:23

Grave ! Il me tente beaucoup aussi !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mer 28 Oct - 10:44

Pour le moment, il n'est dispo qu'en ebook si j'ai bien compris ?
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mer 28 Oct - 11:36

Oui cette collection est uniquement en numérique.
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Ven 11 Déc - 18:41

Walkyrie, je précise que tous les romans des collections primonumériques de Milady ("Emma") ou de Bragelonne ( "Brage") sont également disponibles en papier, avec le système POD (impression à la demande) . Il suffit d'aller chez votre dealer de livres préféré et de lui demander de commander :)

Mon avis sur ce roman.

Décidément, j'aime beaucoup les romans de Jesse Christen. Toujours un peu trop courts à mon goût, mais il y a beaucoup de force et d'émotions retenues dans ses récits. Bien que moins sombre que Dust City, cette histoire prend également aux tripes. Nous voici dans la tête de Noah, un tout jeune homme de 17 ans, taciturne, asocial, qui ne parvient pas à appeler sa mère maman. Sa souffrance, sa colère, son mutisme, on ressent tout cela au fil des pages. Mais peu à peu, tout cela va s'atténuer, glisser, disparaître grâce à sa rencontre avec un jeune professeur de littérature, fougueux, lumineux et séduisant. Noah et Ethan ne tardent pas à entamer une liaison aussi passionnée qu'interdite, qui va faire grandir Noah, mieux l'ancrer dans ce monde. Mais Ethan a ses propres zones d'ombres et ses secrets, qui pourraient fragiliser ce couple naissant qu'ils commencent à construire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. La différence d'âge n'est pas du tout choquante, la manière dont peu à peu la relation prof-élève bascule, les hésitations, les doutes, le désir, les malentendus, tout cela est bien rendu. Aucune mièvrerie, certains diront sans doute que cela manque un peu de romantisme, mais j'apprécie quand à moi ce genre de récit plus réaliste, et le style de l'auteur, qui avec une grande économie de mots arrive à faire passer beaucoup de choses. Le personnage de Noah est plus qu'attachant, j'aurai juste aimé un peu plus d'approfondissement du personnage d'Ethan... et un petit épilogue. Juste pour le plaisir.

4,4/5

Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Ven 11 Déc - 18:48

Merci pour l'info Lena ! ;)
Raawiya

Raawiya

MessageSujet: Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1Mer 20 Fév - 17:41

Christen Jesse a une belle plume. Noah est un voyage rempli d'émotions, de force, de ces fils ténus mais luminueux qui vous tient pendant toute la durée de votre lecture. La fin surprend. Une bonne surprise? Difficile à dire! Mais j'aurais aimé les garder un peu plus, je suis un petit peu restée sur ma faim mais je pourrais tout à fait le relire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRISTEN Jesse - Noah   CHRISTEN Jesse - Noah Icon_minitime1

CHRISTEN Jesse - Noah
Page 1 sur 1