Walkyrie, je précise que tous les romans des collections primonumériques de Milady ("Emma") ou de Bragelonne ( "Brage") sont également disponibles en papier, avec le système POD (impression à la demande) . Il suffit d'aller chez votre dealer de livres préféré et de lui demander de commander :)
Mon avis sur ce roman.
Décidément, j'aime beaucoup les romans de Jesse Christen. Toujours un peu trop courts à mon goût, mais il y a beaucoup de force et d'émotions retenues dans ses récits. Bien que moins sombre que Dust City, cette histoire prend également aux tripes. Nous voici dans la tête de Noah, un tout jeune homme de 17 ans, taciturne, asocial, qui ne parvient pas à appeler sa mère maman. Sa souffrance, sa colère, son mutisme, on ressent tout cela au fil des pages. Mais peu à peu, tout cela va s'atténuer, glisser, disparaître grâce à sa rencontre avec un jeune professeur de littérature, fougueux, lumineux et séduisant. Noah et Ethan ne tardent pas à entamer une liaison aussi passionnée qu'interdite, qui va faire grandir Noah, mieux l'ancrer dans ce monde. Mais Ethan a ses propres zones d'ombres et ses secrets, qui pourraient fragiliser ce couple naissant qu'ils commencent à construire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. La différence d'âge n'est pas du tout choquante, la manière dont peu à peu la relation prof-élève bascule, les hésitations, les doutes, le désir, les malentendus, tout cela est bien rendu. Aucune mièvrerie, certains diront sans doute que cela manque un peu de romantisme, mais j'apprécie quand à moi ce genre de récit plus réaliste, et le style de l'auteur, qui avec une grande économie de mots arrive à faire passer beaucoup de choses. Le personnage de Noah est plus qu'attachant, j'aurai juste aimé un peu plus d'approfondissement du personnage d'Ethan... et un petit épilogue. Juste pour le plaisir.
4,4/5