Lord Mouse de Mason Thomas est un MM Fantasy qui m'a énormément plu; je l'ai dévoré en une après-midi et c'est un coup de coeur absolu!
On découvre donc Mouse, un brigand qui vole aux riches pour de l'argent xD il se sait être un hors-la-loi mais il s'en moque, faisant tout pour survivre, même tuer; il ne s'en cache pas. S'il est surnommé Mouse, c'est également parce qu'il est aussi petit qu'une souris et vu sa réputation, tout le monde est surpris quand ils le rencontre pour la première fois, faisant qu'il est souvent sous-estimé ^^ Dans Lord Mouse, notre héros accepte une mission qu'il n'a pas l'habitude d'entreprendre: sauver un jeune noble, prisonnier dans le manoir du duché voisin... Et quand le prisonnier l'oblige à tenir en compte une condition, ça corse d'autant plus sa mission
Avec cette histoire, j'ai ri mais j'ai ri...
j'étais souvent plié en deux tant j'étais sidérée par le culot de nos deux personnages qui tentent le tout pour le tout pour s'échapper du manoir d'un Duc prêt à tout pour se débarasser du noble Garron! xD Il se déguisent en tout et n'importe quoi, créant ainsi des situations plus que cocasses!
ce qui est sûr, c'est que Mouse a plus d'un tour dans son sac
J'ai adoré le fait que Mouse soit intelligent et utilise sa tête pour s'en sortir, avec des alliés cachés et inespérés et des ennemis inattendus!
Même les personnages secondaires sont travaillés et évoluent dans cette histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié!
Par contre, cela peut agacer certains lecteurs/lectrices mais Mouse et Garron ont des sentiments très rapidement, l'histoire principale se déroule en 48h seulement ^^ perosnnellement, cela ne m'a pas tant gêné que cela mais je sais que pour certains, les coups de foudre énervent ^^ Cependant, il n'y a pas de scènes de sexe à proprement parler... On sait qu'ils le font, mais l'auteur a préféré laisser les choses à l'imaginaire du lecteur que d'écrire les scènes explicitement.
J'espère vraiment qu'il y aura un tome 2 car même si la fin peut être un standalone, je suis quand même curieuse de certaines choses...
- Spoiler:
dont le fait que Mouse est marié à un duc... comment vit-il sa vie de noble, lui qui a fait un tas de crimes pour survivre?! xD
C'était donc un coup de coeur!