Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: PAGE Bridget - DIARY OF REBIRTH - Tome 3 : Résister Lun 18 Jan - 9:21 | |
| Diary of Rebirth : RésisterBridget Page Sortie en avril 2016 Quatrième de couverture :
Quatre mois se sont écoulés depuis les événements qui ont mis fin au règne des loups. Greg et Annabelle goûtent enfin à un bonheur gagné de haute lutte. Mais le destin je joue bien souvent de ceux qui en défient les forces. Une vengeance impitoyable, une perte cruelle, une déception immense viendront bouleverser l'ordre des choses. Et si le pire restait à venir ?
| |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PAGE Bridget - DIARY OF REBIRTH - Tome 3 : Résister Lun 16 Mai - 11:24 | |
| Mon avis :
La fin du tome précédent était complète : les “Loups” ont été arrêtés et Annabelle et Greg vivent enfin le parfait amour. Ils s’aiment, se le sont avoués et entendent se marier. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des monde et on se demande vraiment ce que l’auteure va nous concocter dans le dernier tome. Un tome que l’on espère réellement utile et il l’est à un certain niveau.
Au début du roman, tout est parfait pour Greg et Annabelle. Les premiers chapitres dégoulinent de bons sentiments. Ils s’aiment, se le disent, se le répètent, se câlinent, font l’amour, échangent des déclarations grandiloquentes… jusqu’à la nausée. C’est beaucoup trop et j’avoue qu’il m’est arrivé plusieurs fois de lever les yeux au ciel. Et pour une amoureuse des romances c’est un comble. D’autant que l’on sait pertinemment que l’auteure le fait pour que la chute soit plus brutale encore. Et quelle chute ! Le jour même du mariage vire au cauchemar. Des gens meurent tandis que d’autres sont sévèrement blessés. Et Greg se sent coupable parce qu’il n’a rien pu faire pour l’en empêcher et que c’est en partie sa faute.
C’est donc un tome pour Greg cette fois-ci. C’est lui qui se trouve pour changer en position de faiblesse. Et malgré le deuil qui la frappe, malgré les souvenirs, les cauchemars, la douleur, Annabelle comprend que c’est à son tour d’être forte pour soutenir Greg, l’aider à se ressaisir, l’aimer tout simplement.
Le scénario est un peu trop « gros » aussi comme dans un film catastrophe américain à gros budget : explosions, prise d’otage, retournements de situations, retour de « méchants » qu’on pensait neutralisés pour de bons, graves blessures dont on guérit… Et comme au cinéma, on passe un bon moment, sans s’ennuyer un seul instant, tout en sachant de façon purement intellectuelle que ce n’est absolument pas crédible. Et ce n'est pas grave, il s’agit juste d’une belle histoire, propre à enflammer notre imagination et notre cœur…
| |
|