Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie Empty
MessageSujet: WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie   WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie Icon_minitime1Lun 8 Fév - 13:51

WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie 614g4w10

Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie
Ruth Ware

Sortie le 11 février 2016

Quatrième de couverture :

" Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! " Clare... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Bref, la question n'est pas là. Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s'y rendre ? Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là. Le fusil accroché aux murs n'incite pas vraiment aux shots de tequila. Ni les pas dans la neige, dehors... Ni les jeux poussifs, ni les aveux malsains. Car quelqu'un, parmi eux, a lancé un étrange " Action ou Vérité "... La vérité ? Un mensonge. L'action ? Un meurtre.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie Empty
MessageSujet: Re: WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie   WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 23:12

Mon avis:

Leonora Shaw reçoit une invitation à l'enterrement de vie de jeune fille de Clare Cavendish... Clare, son ancienne meilleure amie qu'elle n'a pas revue depuis une dizaine d'années. Depuis un événement qui a marqué un changement brutal dans sa vie... D'abord hésitante, elle se décide finalement à y aller d'autant qu'elle pourra bénéficier du soutien de Nina de Souza, une de ses amies de l'époque avec laquelle Leonora est encore en contact.
Mais, en arrivant sur le lieu de rendez-vous pour ce week-end dédié à « l'EVJF » de Clare, organisé par Florence Clay, une amie de fac de celle-ci, Leonora apprend que le futur époux de Clare est en fait James Cooper, son ancien amour de jeunesse ! Secouée, elle hésite à rester... Et peut-être aurait-elle dû partir, car il semblerait bien que ce week-end, qui n'a pas commencé sous les meilleurs auspices, ne doive pas se finir dans la joie et la bonne humeur !

On dit souvent qu'il faut se méfier des apparences et que la jalousie est une maladie qui peut vous bouffer de l'intérieur... Et le lecteur en trouvera une parfaite illustration dans Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, premier roman de Ruth Ware. Car le week-end d'enterrement de vie de jeune fille auquel ont été invités les protagonistes ne va pas se passer comme prévu... Enfin au moins pour certains d'entre eux ! Et il sera même l'occasion de rouvrir de vieilles blessures de Leonora. Cette dernière ne sait pas pourquoi elle a été invitée alors même qu'elle n'a pas revu la future mariée depuis bien longtemps.

C'est peu après son arrivée que Leonora apprend que le futur époux de son ancienne meilleure amie est en fait son propre amour de jeunesse avec lequel elle s'est séparée en de mauvais termes... et ce alors même qu'elle est toujours amoureuse de lui ! Cependant, alors qu'elle envisageait de partir, Leonora décide finalement de rester. Et elle ne se doute pas à ce moment-là qu'elle a mis le doigt dans un engrenage « mortel » ! Le personnage de Leonora, héroïne de l'histoire, est un personnage qui cache depuis longtemps une blessure profonde qui l'a marquée durablement et a eu pour conséquence la perte de son amour d'enfance ainsi que sa perte de contact avec sa meilleure amie. Enfin... Meilleure amie... C'est vite dit ! Car Clare se comporte étrangement... Et ce n'est que bien plus tard dans le roman que le lecteur apprend pourquoi (et pourquoi j'indique qu'il faut se méfier des apparences ;)  ), et ce aussi bien au travers des événements qui se déroulent au cours de l'enterrement de vie de jeune fille, qu'au travers des flashbacks qui montrent ce qu'a vécu Leonora et dont Clare a été témoin.

Ainsi donc, le roman se déroule de manière assez « classique » avec quelques flashbacks qui font remonter le lecteur à des événements s'étant déroulés dix ans dans le passé de l'héroïne ainsi que quelques moments « éclairs » de prise de conscience de Leonora après ce qui semble être un accident (élément dont le lecteur a confirmation vers la fin du roman, mais je ne peux vous en dire plus). Arrivera-t-elle à s'en sortir ou bien deviendra-t-elle une victime ?

Quand bien même il y a plusieurs personnages au début du livre, dans ce qui s'apparente à un huit clos qui ne sera pas sans conséquence, le récit tourne principalement autour de trois personnages : Leonora, Clare et James, le futur époux, qui bien qu'absent se retrouve bien présent dans les conversations... un début somme toute « banal » qui va finalement déchaîner les événements.

Mais, et c'est là le gros regret que j'ai pu avoir dans ce polar(s'il s'était agi d'un autre genre de récit, je n'aurais peut-être pas eu ce type de regret), le récit peine à décoller, la mise en place du décor est « extrêmement » longue et ce n'est qu'à ses deux tiers que l'intrigue commence réellement. Car oui, un meurtre va être commis. Mais le coupable est-il vraiment celui qu'on pense ?
Heureusement, bien que s'agissant d'un premier roman, il est bien écrit et l'aspect calculé de nombreux éléments, qui sont disséminés dans les deux premiers tiers du récit, se dévoilera lentement aux yeux du lecteur. Ouf ! Pas de frustration à la fin...

Bref, un roman assez lent qui dévoile, au fur et à mesure du déroulement de son intrigue, combien certaines personnes peuvent être machiavéliques. Un auteur à suivre en tout cas... (prochain roman prévu en parution simultanée Angleterre/Etats-Unis en juillet 2016)
Revenir en haut Aller en bas
 
WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGGIANI Pandora - L'histoire d'amour dont vous êtes le héros
» LE livre dont vous ne vous séparerez pas
» LEE Rachel - LE RENDEZ-VOUS DES IMMORTELS - Tome 3 Dans l'ombre du vampire
» LETHBRIDGE Ann - PASSION DANS LES HIGHLANDS - Tome 4 : Rendez-vous en terre d'Ecosse
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Fleuve Noir-
Sauter vers: