Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42

TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu Empty
MessageSujet: TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu   TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu Icon_minitime1Sam 13 Fév - 18:36

TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu Cover

La Dame du Vallon Perdu
Eve Terrellon

Sorti le 15 octobre 2015
Lune Ecarlate

Quatrième de couverture:

En l’an de grâce 1416, Isabelle, sœur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d’accueillir ce dernier au château, pour qu’il y passe l’hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s’organise entre les mystérieux déplacements d’Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l’obligation de veiller sur Isabelle.


Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42

TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu Empty
MessageSujet: Re: TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu   TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu Icon_minitime1Lun 15 Fév - 11:54

Mon avis :

Cette lecture de La Dame du Vallon Perdu est une première pour moi. C'est la première romance historique, et romance en général, que j’ai lu. Et je me dois d’avouer que je n’en ai pas été rebuté, j’ai même fait une découverte qui m’a plu. Je ne pensais pas que cela m’arriverait un jour, mais qui a dit que le public visé devait se limiter aux femmes ? Les hommes aussi peuvent être romantiques, sensibles et apprécier de telles lectures, j’en suis la preuve.

Isabelle, jeune sœur du Seigneur Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre son fiancé en l’an de grâce 1416. La campagne normande n’est pas sans risque et son charroi est pris d’assaut. C’est profondément blessé qu’elle est secourue par un chevalier errant, Tristan, qui la reconduit au château familial. En remerciement, elle supplie son frère de l’accueillir au château pour y passer l’hiver. Tristan découvre peu à peu la vie, la pauvreté et les blessures qui marquent les Riprole et décide de veiller sur Isabelle.

Dès les premières pages, nous sommes immergés dans une ambiance moyenâgeuse et les détails qui parsèment le récit y sont pour beaucoup, que ce soit pour le contexte historique, pour la vie quotidienne ou pour les usages de cette époque. C’est ainsi que nous comprenons très bien la situation de l’héroïne alors qu’elle quitte la demeure familiale pour rallier le château de son fiancé pour un mariage sans amour, comme c’était le cas en ces temps reculés, mais dans l’espoir d’une vie meilleure pour sa famille, dont la guerre entre les Français et les Anglais a causé leur ruine et tant de blessures.

S’il n’y avait aucun rebondissement, l’histoire n’aurait aucun intérêt, mais ce qu’il advint à Isabelle provoque un profond changement dans le chemin qui lui était tracé. Une mauvaise rencontre qui en conduit à une meilleure et la tournure des événements prend une tout autre direction. C’est ainsi que Tristan apparaît dans le récit, avant de prendre plus d’importance encore au fil des pages. Mais sous son apparence de parfait chevalier, il se cache un lourd secret qui dictera ses actions, son comportement tout au long du roman.

Les personnages qui peuplent La Dame du Vallon Perdu ne se limitent pas à eux deux, bien entendu. Nous apprenons également à connaître les frères de l’héroïne, Arnault le chef de famille, et le cadet Béranger qui ne rêve que de musique, l’entourage propre de la famille qui les ont élevés après la mort de leurs parents et l’écuyer de Tristan, Thierry. Nous avons donc une palette de personnalités qui auront chacun leur rôle à jouer au cours de l’histoire.

L’intrigue tient parfaitement en haleine le lecteur, tant Ève Terrellon sait se jouer de nous. Nos émotions sont mises à rude épreuve. L’espoir bataille avec le désespoir, la joie avec la peine, les illusions se voilent en désillusions.
Quand bien même, tout semble acquis, les protagonistes viennent eux-mêmes mettre des freins dans cet amour que l’on rêve de voir se révéler, nous frustrant. On enrage ainsi de longs chapitres durant et lorsqu’arrive enfin le dénouement, l’on ne sait toujours pas sur quel pied danser. Le final nous apporte son lot de soulagement et de craintes pour un avenir qui semble bien nuageux.
On se sent comme des enfants au pied du sapin, déballant les cadeaux sans trouver tous les joujoux commandés, on est heureux de ce que l’on reçoit, mais la plénitude n’est pas totale. Espérons que le tome 2 viendra combler nos espérances et nous offrir tout ce qui manque pour que notre plaisir soit total.

En conclusion, avec La Dame du Vallon Perdu, Ève Terrellon nous offre une romance historique qui remplit parfaitement les critères que l’on espère retrouver dans ce genre littéraire, et capture le lecteur, l’enferme dans une salle de torture et fait ce qu’elle veut avec ses émotions. Une très belle découverte que j’espère confirmer avec la suite !


Revenir en haut Aller en bas
 
TERRELLON Eve - La Dame du Vallon Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRELLON Eve - Le secret du fleuve
» TERRELLON EVE - La colline de l'oubli
» TERRELLON Eve - La Petite Fée de Noël
» La Dame en Blanc
» MAGUIRE Margo - La dame de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: