coraline Modérateurs
| Sujet: NACHIN Emmanuelle - BRULURE DE GLACE - Tome 2 : Les Proscrits Mar 16 Fév - 12:08 | |
| Les ProscritsEmmanuelle Nachin Sortie le 16 mars 2016 Aux éditions Cyplog - Collection Bliss Quatrième de couverture : Seule à des milliers de kilomètres d Aidan, Nora est plus que jamais tiraillée entre son peuple et son amour interdit pour cet Ange Noir. Pourtant, sa nature va la pousser à prendre des décisions irrémédiables, voire irrévocables, aux répercussions inattendues tant pour elle que pour Aidan... mais aussi pour son peuple et celui des Anges Noirs... Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: NACHIN Emmanuelle - BRULURE DE GLACE - Tome 2 : Les Proscrits Mar 17 Mai - 17:06 | |
| Nora est une Ayurvie, son élément est le feu, elle est puissante, impulsive et passionnée, une Flamme prometteuse pour son clan. Aidan est un Ange Noir de cinq cents ans, il se nourrit de sang pour survivre, mais ne prend que les âmes en perdition, celles qui sont appelées à bientôt mourir. Leurs deux races sont opposées, pas totalement ennemies, mais pas non plus amies. Ils doivent dans tous les cas cohabiter, car ils sont complémentaires et indispensables au bon équilibre de notre monde. Aussi les relations entre leurs deux peuples sont proscrites, mais Aidan et Nora sont tombés éperdument amoureux de l'un et de l'autre. Ils ont ainsi bravé les interdits et ont mis en danger leurs deux peuples. Alors Nora a décidé de renoncer à son Ange Noir, de se repentir, puis de suivre le parcours initiatique des Élus, car telle est la volonté de la Déesse Nature. Mais Aidan ne comprend pas cet abandon ni ce sacrifice et décide de suivre un chemin dangereux qui risque de noircir son âme. Peu lui importe du moment qu'il arrive à oublier Nora, les Ayurvies et faire taire cette insoutenable souffrance…
Dès les premières pages, nous découvrons que Nora s'apprête à suivre les rites initiatiques des Élus. Elle apprend ainsi auprès des siens à contrôler son élément, se ressourcer grâce à son feu - ce qui lui est indispensable -, et devient de plus en plus puissante. Mais elle sent au fond de son cœur qu'on lui cache certaines choses. On lui parle de destinée, des volontés de la Déesse Nature, de suivre son instinct et d'oublier cet Ange Noir. On ne cesse de lui dire que cet amour qu'elle ressent pour Aidan est contre nature. Et s'ils se trompaient ? Car Nora a beau tenter de l'oublier, rien n'y fait, tout son être lui hurle de le retrouver. Mais peut-elle vraiment remettre en cause des lois érigées pour le bien de tous, et ce depuis de si nombreux siècles ? Malgré les doutes et la souffrance d'avoir quitté celui qu'elle aime le parcours de Nora se déroule dans une certaine sérénité, mais pour Aidan en revanche il en est tout autre. Cet Ange Noir au charme redoutable est totalement dévasté. N'étant plus lui-même et influencé, Aidan frôle alors les limites et les interdits. Il se délecte de ces moments dans lesquels il se sent enfin revivre, loin de Nora et de ce qu'elle a provoqué en lui. S'enivrant de noirceur, il développe ensuite une véritable haine envers les Flammes et l'amour. Mais le visage si doux, aimant, et déçu de Nora continue de le hanter. Ainsi guidés par leurs entourages, Aidan et Nora mènent tous les deux de durs combats et font des choix...
Si j'avais apprécié nos deux héros dans le précédent opus je ne m'étais pas vraiment attachée à eux. Mais leur histoire gagnait sincèrement en profondeur au fil des pages alors j'attendais cette suite avec impatience. Eh bien ce fut une totale réussite, car cette fois-ci j'ai vraiment été touchée par ce couple et par leurs combats. Qu'il est passionnant de suivre leur évolution et plus particulièrement celle de Aidan surtout que nous alternons entre leurs deux points de vue ! Nos personnages souffrent, c'est évident. Aidan se laisse alors aller aux désirs et aux pulsions les plus sombres. On est captivés, comme attirés ou envoûtés nous aussi par cet Ange Noir. Et on admire le courage de Nora, ses remises en question somme toute naturelles, puis ses décisions...
Brûlure de glace est une série en deux tomes. Et si j'ai beaucoup apprécié le premier j'ai vraiment adoré cette suite et fin. On se posait beaucoup de questions sur les personnages secondaires et les mystères qui les entouraient, sur comment l'histoire d'amour entre Aidan et Nora allait évoluer. Eh bien c'est chose faite. Ce tome est celui des révélations, et quelles incroyables et fascinantes révélations. Ça vaut vraiment le détour. Il est si passionnant de découvrir ce monde et tous ses secrets. La mythologie autour des Ayurvies et des Anges Noirs est d'ailleurs admirablement bien construite. C'est un univers riche, propre à l'auteure, dans lequel tout est parfaitement approfondi et maîtrisé, rien ne manque et qui plus est, c'est innovant. Un grand bravo, une belle réussite !
Un tome explosif, passionnant, c'est le tome des révélations et j'ai adoré. Une série à découvrir et une auteure à suivre !
| |
|