Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière

+7
Walkyrie
Enora
Angel
petit-lips
majanra
Belledenuit
Twixy
11 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Empty
MessageSujet: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Clemens1

Le feu de la sorcière
James CLEMENS
Milady - 8€

Quatrième de couverture:
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mar 27 Sep - 13:35

Mon avis :

Décidément les découvertes en littérature jeunesse n'ont pas fini de me plaire.

Voilà encore une série que j'ai très envie de poursuivre après un premier tome qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

J'ai été emballée par l'ambiance magique, les créatures monstrueuses, les rencontres qu'Elena fait tout au long de son parcours…

L'écriture bien que simple n'en demeure pas moins efficace. Certaines scènes sont même écoeurantes lorsque par exemple un combat est décrit. Il n'empêche l'ambiance est là et il est alors difficile de lâcher l'ouvrage.

Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte; on s'attache à Elena; on tremble avec elle, on se met à sa place et on se demande ce que l'on va devenir. Parce que oui, j'avais réellement pris le rôle d'Elena.

Si au début, ce personnage m'avait quelque peu exaspérée avec les questions qu'elle se posait, les réponses qui ne la satisfaisaient pas, par la suite son caractère et sa force se forgent et elle devient réellement intéressante.

D'autres personnages le sont tout autant : nous rencontrons ceux qui formeront avec elle la “Légion” puisque Elena et sa troupe partent pour une quête et nous trouvons aussi les méchants vraiment méchants (Skal'tums, le mage noir Dismarum, le Seigneur Noir…).

Forcément, j'ai trouvé quelques ressemblances avec Le Seigneur des Anneaux mais contrairement à la trilogie des elfes de Fetjaine où cette ressemblance m'avait déçue, ici il n'en est rien.

Tout va parfaitement bien. L'ensemble est très bien monté; les scènes se suivent; on se demande où l'on va et finalement tout se monte comme un véritable puzzle.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome et j'ai grand hâte de poursuivre cette série avec le tome 2 : Les foudres de la sor'cière.
http://boulimielivresque.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 28 Sep - 12:02

je suis comme toi j'ai aussi adoré le premier tome :-)
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:20

je suis sur cette série depuis un an maintenant et j'apprécie toujours autant de retrouver les protagonistes, nombreux certes et on ne s'attache pas à tous mais certains comme Erril sont à tomber ou bien Torchuk.

Bref c'est une série que je prend vraiment plaisir à retrouver aux rythmes des tomes qui se lisent comme vous dites tout seul, c'est de la littérature très agréable à lire, vraiment c'est fluide et les personnages sont bien décrits, on aime certains, on déteste les autres, mais c'est toujours bien fait. On tremble on ri...
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 9:38

Mon avis :

- J'ai aimé absolument tous les personnages ! Même les pourritures lol. L'auteure a pris le temps de bien tous les travailler, malgré leur assez grand nombre. J'ai aimé le fait que l'on observe chaque protagonistes en petits groupes, se demandant quand on va les voir réunis, ce qui va réellement se passer... Tout ça nous offre un suspens haletant (surtout à partir du moment où leurs routes sont proches, dans les cavernes). Les personnages sont de toutes les races (ogre, gobelin, sorcière, métamorphe, nymphe...) et on rencontre pas mal de vilaines créatures (même si elles se ressemblent un peu dans leurs descriptions).

- La plume de James Clemens m'a transportée. C'est fluide et bien écrit. On retrouve également une pointe d'humour, malgré les évènements tragiques qui touchent l'héroïne (et tous les héros que l'on rencontre). Le seul reproche que j'ai à faire, c'est cette manie d'écrire les noms propres avec de la ponctuation dedans : Sor'cière, O'gre, Er'ril ... Bon, il va bien falloir s'y habituer mais ça m'a un peu agacée, ça "complique" visuellement la lecture pour rien. Un très bon point : il n'y a pas trop de descriptions (il y en a même assez peu) et je suis contente car je crois que c'est ce que je déteste le plus : me perdre dans des descriptions qui ne servent à rien (et je sais qu'en Fantasy il y a beaucoup de descriptions).

- Ce premier tome a été une superbe découverte.
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 15:53

quand on sait que c livre est si mal classé dans les boutiques, c pas normal qu'il soit au rayon enfant... c'est pour moi aussi une vraie histoire avec des détails, des personnages etc... une vraie belle découverte!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 16:01

Je ne suis pas fan de fantasy et pourtant je n'entends que du bien de cette série, j'hésite, j'hésite!!!
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 16:02

c'est vraiment une jolie série, et définitivement pas enfantine!!
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Lun 15 Avr - 0:05

J'ai fait mes premiers pas chez Bragelonne avec ce premier tome il ya 6 ans au salon du livre. Je l'ai acheté en grand format alors autant dire que j'ai rongé mon frein entre les tomes tellement j'étais plongée dans l'histoire. Je l'ai trouvé merveilleusement bien écrit. L'histoire est bien montée. Les personnages bien campés. C'est vrai qu'Elena est un peu agaçante par moment comme le serait une ado immature confrontée à un destin qui la dépasse.

Pour moi c'est de la fantasy pure. N'hésitez pas à lire cette série vous ne le regretterez pas wink
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Lun 15 Avr - 12:47

+ 1 Enora !

J'ai adoré cette série ! panneaucoeur
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mar 16 Avr - 4:09

Ok ben encore une tentation de plus !!!!! je sens que je vais me laisser tenter ! tropnul-bof
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mar 16 Avr - 14:04

Tu peux Ally, c'est vraiment une chouette série ! Et une série terminée en plus !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mar 16 Avr - 16:26

je n'ai lu que le t1 et j'ai adorée, je compte me procurer le reste de la serie sourie
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Mer 17 Avr - 0:07

Fonce Ally tu ne le regretteras pas :)
laetinou

laetinou

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Dim 28 Avr - 14:12

Pour ma part j'ai adoré cette série !! J'ai dévoré toute la saga !
http://univers-livresque.blogspot.fr
Kurisu

Kurisu

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Dim 28 Avr - 15:07

Je l'ai dans ma PAL :) mais j'hésite beaucoup...
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Dim 28 Avr - 15:56

Tu peux foncer Kurisu, c'est une série fantastique ! De la vraie Fantasy avec son lot de personnages attachants ! biiienn
Kurisu

Kurisu

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Sam 4 Mai - 15:28

ok, alors ce sera ma prochaine lecture :D
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1Sam 4 Mai - 22:48

Hâte de lire ton avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière Icon_minitime1

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière
Page 1 sur 1