Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus Empty
MessageSujet: JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus   JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus Icon_minitime1Lun 7 Mar - 20:44

JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus Quand-10
Anna JANE
Quand l'amour ne suffit plus.

Éditions Sharon Kena
Sortie le 4 Septembre 2015

Quatrième de couverture :

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…
Revenir en haut Aller en bas
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus   JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus Icon_minitime1Sam 12 Mar - 14:53

Mon avis :

C'est l'histoire de Lucas et Adelia, un jeune couple, marié, qui passe par des moments très difficiles!

Le récit commence un soir où Lucas rentre de son travail à l'hôpital et retrouve sa femme chez eux!
Ils ne s'adressent plus la paroles, s'aiment mais se déchirent!
Adelia vit une dépression et malgré l'amour que son mari lui porte, elle n'arrive pas à se relever, à se pardonner!

Cette histoire m'a émue aux larmes, il ne pouvait en être autrement.
On rentre à l'intérieur des soucis d'un couple et on apprend au fil de l'histoire tout ce qui s'est tramé derrière ce divorce!
Oui parce qu'ils divorcent alors qu'ils s'aiment.
On voit que les sentiments ne peuvent pas tout effacer et certainement ni la culpabilité, ni le désespoir, ni la souffrance.

Lui garde espoir, tente tout pour sauver son couple, pour lui montrer à quel point il l'aime.
Elle, elle souffre, ne sait pas comment se relever et finit par baisser les bras!

C'est douloureux, intime, pudique, c'est une tranche de vie d'un couple qui vit dans la douleur... Rien que de les lire, on se projette avec eux! C'est une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui!

L'auteur garde jusqu'au 3/4 de son récit, le secret de pourquoi ce couple se déchire!
On voit comment l'un et l'autre ont fini par avancer et l'auteure finit sa nouvelle sur une note d'espoir!

C'est une récit court (60 pages) mais tellement bien écrit! La plume est fluide et l'on suit ce couple en toute intimité!
On passe, en si peu de temps, par toute une palette d'émotions et l'on en sort complètement bouleversé!
J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré (pour lui, pour elle, pour....) j'ai souri, j'ai espéré, j'ai été touchée.... Bref en 1 mot, j'ai adoré!

Je tiens à remercier l'auteure de cette nouvelle qui m'a donné son trésor en service presse.
Je ne connaissais pas sa plume mais je sais que je vais la suivre!

Laissez-vous happer par ce texte si intime!
Revenir en haut Aller en bas
 
JANE Anna - Quand l'amour ne suffit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLIVER Lisa - LA MEUTE DE CLOVERLEAH - Tome 3 : Quand un non ne suffit pas
» KOHLER Sheila : Quand j'étais Jane Eyre
» JANE Anna - La prunelle de mes yeux
» JANE Anna - Méfiez-vous des apparences
» VIERA RIGLER Laurie - JANE AUSTEN ADDICT - Tome 1 : Confessions d'une fan de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: