Mon avis :
C'est l'histoire de Lucas et Adelia, un jeune couple, marié, qui passe par des moments très difficiles!
Le récit commence un soir où Lucas rentre de son travail à l'hôpital et retrouve sa femme chez eux!
Ils ne s'adressent plus la paroles, s'aiment mais se déchirent!
Adelia vit une dépression et malgré l'amour que son mari lui porte, elle n'arrive pas à se relever, à se pardonner!
Cette histoire m'a émue aux larmes, il ne pouvait en être autrement.
On rentre à l'intérieur des soucis d'un couple et on apprend au fil de l'histoire tout ce qui s'est tramé derrière ce divorce!
Oui parce qu'ils divorcent alors qu'ils s'aiment.
On voit que les sentiments ne peuvent pas tout effacer et certainement ni la culpabilité, ni le désespoir, ni la souffrance.
Lui garde espoir, tente tout pour sauver son couple, pour lui montrer à quel point il l'aime.
Elle, elle souffre, ne sait pas comment se relever et finit par baisser les bras!
C'est douloureux, intime, pudique, c'est une tranche de vie d'un couple qui vit dans la douleur... Rien que de les lire, on se projette avec eux! C'est une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui!
L'auteur garde jusqu'au 3/4 de son récit, le secret de pourquoi ce couple se déchire!
On voit comment l'un et l'autre ont fini par avancer et l'auteure finit sa nouvelle sur une note d'espoir!
C'est une récit court (60 pages) mais tellement bien écrit! La plume est fluide et l'on suit ce couple en toute intimité!
On passe, en si peu de temps, par toute une palette d'émotions et l'on en sort complètement bouleversé!
J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré (pour lui, pour elle, pour....) j'ai souri, j'ai espéré, j'ai été touchée.... Bref en 1 mot, j'ai adoré!
Je tiens à remercier l'auteure de cette nouvelle qui m'a donné son trésor en service presse.
Je ne connaissais pas sa plume mais je sais que je vais la suivre!
Laissez-vous happer par ce texte si intime!