Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas

AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas Empty
MessageSujet: McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas   McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 20:12

McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas Je-rev11

McALLISTER Liam

Je reviendrai sur tes pas

Aux Editions France Loisirs

Quatrième de couverture:

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas Empty
MessageSujet: Re: McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas   McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 20:13

Mon avis

Un impitoyable tueur en série, des victimes sans lien apparent, une enquête saisissante...

Qui est cet assassin qui tue si froidement? Comment choisit-il ses proies? Et pourquoi ces macabres mises en scène? Pour l'arrêter, Martin Peterson, inspecteur bourru et taciturne de Scotland Yard, doit collaborer avec la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan envoyée par le MI5. Eux qui croyaient avoir tout vu, ne sortiront pas indemnes de cette terrifiante affaire.

Le résumé donne clairement l'eau à la bouche et je peux vous assurer que l'on n'est pas déçu. Certes il y a quelques passages sur les scènes de crimes mais honnêtement on ne s'y attarde pas et c'est tant mieux, il y a tellement plus dans ce livre.

Dans ce thriller, on est en présence de deux enquêteurs. Tout d'abord Martin Peterson, un homme qui a bourlingué, un ancien SAS qui a l'expérience et le sentiment, peut-être pas faux qu'il sait tout et ne peut rien apprendre de personne. Il a un "flair" hors du commun, non seulement pour les affaires mais aussi pour les gens en règle générale. Malgré son mauvais caractère et son addiction à l'alcool depuis la mort de sa femme Suzane (sujet tabou par excellence), il reste un personnage terriblement attachant et intéressant. Il ne sombre pas comme une loque, il a la classe dans sa solitude, il a un charme fou et le lecteur sent parfaitement que c'est là le ciment du livre.
Kate Mulligan, sa partenaire forcée, est envoyée par le MI5 et Peterson ne veut pas la "coacher" pour ses premiers pas à la criminelle. Les débuts sont houleux, les échanges enlevés et très agréables pour le lecteur qui se délecte. Elle a un passé trouble et même si on demande à son mentor d’enquêter sur elle dans la foulée, il ne semble prêt à simplifier la tâche de personne ni de sa hiérarchie, ni de sa partenaire. Orpheline après la mort de sa mère à l'âge de 6 ans, elle a une affection non dissimulée pour sa grand-mère qui elle aussi aimerait connaitre tous les secrets de Kate.

Ce duo improbable d’enquêteurs doit donc résoudre une affaire de meurtres. Honnêtement, au début, cette enquête ne prend pas du tout le dessus sur les personnages et c'est très bien parce que j'ai beaucoup aimé les découvrir. S'il y a des gentils, il y aussi un couple de méchants et qui est de haute volée.
Là par contre, l'auteur aurait pu faire un effort d'originalité sur les deux prénoms, j'avoue que je m'y suis un peu perdue au début. Andrew Graham, psychiatre et psychanalyste américain avec une excellente réputation et Adam, oui je vous avez prévenu, le tueur implacable et froid.
Au début, on ne comprend pas bien le lien qu'il peut y avoir entre les deux méchants, puis petit à petit, on se rend bien compte de comment tout cela a pris tournure et qui contrôle qui. Là dessus, j'avoue que l'histoire aussi est très bien menée, c'est intriguant sans être pompeux.

J'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages secondaires. On ne s'attarde pas trop sur eux sur ce tome mais j'avoue secrètement que j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite, pour les découvrir plus avant et pour continuer à suivre tout ce petit monde dans une autre enquête, il y a tous les ingrédients pour faire une bonne série policière.

Le style de Liam McAllister est très agréable, vraiment. Il a su mettre en avant des personnages complexes, les faire interagir intelligemment, sans jamais alourdir son récit. Les descriptions sont simples et très efficaces, l'intrigue parfaite et des personnages que j'espère retrouvés dans d'autres tomes, comme le laisse présager la fin.
Revenir en haut Aller en bas

McALLISTER Liam - Je reviendrai sur tes pas
Page 1 sur 1