Mon avis
J’ai choisi ce livre pour sa couverture toute mignonne et puis le résumé m’a fait succomber , j’avais envie de lire un roman sympa mais avec une intrigue un peu différente qu’à l’accoutumée. Et bien c’est chose faite, on s’attend limite au cliché de la romance un peu à l’eau de rose, mais il n’en est rien ici. C’est bien l’intrigue sur la recherche tumultueuse de Stan et Alice qui prime.
Dès les premières lignes on s’attache à Sarah, on s’identifie à elle d’une part parce que comme beaucoup de femme moderne elle à repoussé la question de la maternité pour le plan carrière et, lorsque malgré son âge la nature lui dit clairement les choses, on ne peut qu’admirer sa façon de ne pas sombrer. Pourtant tout à ce moment là pourrait la faire basculer car entre son homme totalement imparfait (parce que c’est bien connu on a pas toutes l’homme que l’on voudrait), sans parler des obstacles qui se mettent sur son chemin professionnel, tout est contre elle…
Elle achète cette valise et là tout bascule, elle trouve enfin un but, quelque chose à se raccrocher alors que tout est bancal. Sa mission désormais est de retrouver Alice et l’auteur de la lettre qui lui était adressée Stanislas… Tant de questions se bousculent alors dans sa tête.
Dans sa quête Sarah va devoir mener de front une investigation pour démêler les indices afin de retrouver ces personnes anonymes pour elle, et trouver qui cherche à lui nuire au boulot.
Sa ténacité et sa motivation sont relancées à chaque avancée positive. J’avoue que parfois certains passages sont un peu fouillis et que l’on ne sait pas trop où cela va nous mener.
C'est un roman frais, léger, plein d’humour tout en nous menant dans le même temps à une introspection sur la vie, nos choix, nos regrets, et notre façon d’aborder les choses,… Une très belle découverte !
4.5/5